Voyage en Thaïlande 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LA Laurentguess Regular ·
bonjour, nous voulons partir en février avec ma femme et mes 3 enfants ( 15,12,10 ans )dans le sud de la Thaïlande. avez vous des bonnes adresses d’hôtels a nous donner? quels sont les plus belles îles a faire en famille? des bons plans ? merci d'avance laurent
laurent guess
SA Salykato ·
Bonjour,

La Thaïlande du Sud propose multitudes d'hôtels. Du plus abordable au plus cher. A titre personnel nous avons logé dans plusieurs établissement "budget moyen", trouvés soit sur Booking.com, soit sur Hotels.com.

Nous avons fait Koh Yao Noi (logés au Koh Chukit Dachanan Resort en face de la mer). A partir de cette île pleine de charme et loin du tourisme de masse (elle vaut particulièrement le coup), vous pourrez partir d'un côté de l'île en excursion sur des petits joyaux comme Koh Hong, Koh Phag Bia, Koh Lading ou Koh Nok. De l'autre côté vous pourrez accéder à la baie de Phan Nga (là où se trouve la fameuse île de James Bond).

Puis nous sommes partis sur Koh Lanta (logés au The Narima - Allez voir sur internet cet hôtel est un excellent compromis qualité/prix). Depuis Koh Lanta nous avons visiter Koh Phi Phi Lei (Et pour Koh Phi Phi Don, je vous déconseille fortement d'y loger - Bruit, fêtes, alcool), Koh Rok, Bamboo Island, Chicken Island et Koh Tup, Koh Poda. Puis accès à la Province de Trang (îles Koh Muk et sa grotte d'émeraude, Koh Kradan et ses plages de sable blanc).

Enfin Phuket, où nous avons privilégier le nord ouest (A proximité de l'une des plus belles plages de l'île : Naï Yang). Nous avons logé à L'esprit de Nai Yang. Depuis ce site, nous avons visité la vieille ville de Phuket (bof), vu le Big Buddha ( :-) ) et profité encore de plages magnifiques... Cherchez Banana Beach ;-)

A faire en famille les îles de Koh Phi Phi Lei et sa Maya Bay (où a été tourné le film La Plage) et Koh Rok pour le Snorkling (poissons clown, murènes, scalaires, etc). Sinon, toutes les îles sont plus belles les unes que les autres.

Surtout, gardez le sourire, n'hésitez pas à demander de l'aide sur place. Vous trouverez toujours quelqu'un qui vous aidera. Les thaï sont adorables.

N'hésitez pas à me demander plus de renseignements si vous en souhaitez.
un grand merci pour vos infos... vous êtes partis avec quel compagnie? de paris? notre voyage prend forme nous pensons faire Bangkok, puis 5 jours à chang mai et un vol pour une ou plusieurs îles ( avec enfants plages , baignades , la carte postale quoi !! ), pour l'instant nous n'avons pas fait notre choix mais vos infos me sont très importantes... koh lanta plairait aux enfants je pense et apres je ne sais pas ... je continue mes recherches .... à bientôt
laurent guess
SA Salykato ·
Bonjour, Nous sommes partis avec Etihad (Navette depuis Marseille avec Brussels Airlines).

Combien de temps partez vous ? De Bangkok à Chiang Mai il ya quelques heures de trajets. Nous l'avons fait de nuit en train pournotre part. Le triangle d'or est à voir. Il y a des villes qui vaklent le coup : Chiang Rai, Ayutthaya, Sukhotai, Lopburi (le temple aux singes), la plaine du Kanchanabury (le pont de la rivière Kwai - le train de la mort).

Koh Lanta n'est pas une île superbe en soit. L'émission de TF1 "Koh Lanta" a été tournée à Koh Rok d'ailleurs. Néanmoins elle reste un bon pied à terre pour rayonner sur les îles alentours (Koh Phi Phi, Koh Kradan, Koh Muk, Koh Poda etc). Par contre, nous avons loger à l'hôtel The Narima. De petites paillottes individuelles cachées sous les arbres. Une plage privée magnifique avec son bar les pieds dans le sable, une piscine à débordements. Un vrai charme. Au sud de l'île le parc national de Mu KO où vous pourrez voir des macaques en liberté. Au nord de l'île Saladan Pier avec ses commerces, superettes 7/11 et surtout ses marchands ambulants pour manger sur le pouce (à partir de 17h de mémoire - grillades, crèpes, kebab, etc.).
bonjour, nous partons 17 jours... nous habitons perpignan, pensez vous que le mieux pour moi est de prendre un vol direct de paris avec air france ou air thai? ou partir de barcelone mais avec une ou plusieurs escales? pendant les escales peut on sortir de l'aéroport? bien sur si la durée le permet... je pense aller a chang mai en train pour le coté original avec les enfants et puis un vol interieur pour phuket... koh lanta nous intéresse vraiment et après faire quelques îles en excursion. voilà a peu prés mon idée... merci
laurent guess
SA Salykato ·
A titre personnel, le mieux c'est le meilleur rapport qualité/prix. Thai Airways ne semble pas poser de problème. Barcelone étant plus proche de Perpignan que de Paris à vous de voir ce qui revient le moins cher. Escale ou non ? Bonne question. Les deux fois que nous sommes aller en Thailande nous nous sommes arrêté à Dubai. Nous en avons profiter pour sortir de l'aéroport (aucun souci même en transit) pour faire du tourisme. Dubai est sympa :-)

A titre perso, étant donné la durée du séjour et vos souhaits, je me concentrerais sur Bangkok, la plaine du Kanchanabury et Ayutthaya. Il y a suffisament de choses à faire. Ensuite un vol intérieur Bangkok-> Phuket ou Krabi qui peut être une très bonne solution pour arriver à proximité de Koh Lanta (moins galère que depuis Phuket -> par ferry). Les vols internes restent bon marché.

Si votre souhait est vraiment de voir Chiang Mai alors allez y. Pour l'éléphant (bien qu'il y ait d'autres sites) le marché, zooo, etc.
MA Masked ·
Bonjour à tous,

Très sympas ces vidéos, on a envie d'y être!!!

Je remonte cette discussion pour avoir des infos au sujet du Narima Bungalows. Je prévois d'y passer 3 nuits, et j'aurai avec moi (nous) mon fils de 1 an. Est-ce que vous pourriez me renseigner sur les alentours directs de l'hôtel? En particulier, minimart ou 7-eleven pour trouver le "nécessaire-à-bébé" (lait, couches, petits pots) et pour les grands, accès faciles à d'autres bar/restos de plage? Est-ce que c'est un peu animé quand même comme coin? Pour l'heure, j'ai très envie de réserver au Narima qui a l'air super, mais j'hésite encore à opter pour une plage plus au nord, plus animée, plus "pratique"...

Merci d'avance pour vos réponses !
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Belles vidéos ( de 4 minutes bonne idée )

Une petite remarque la vidéo 2 celle avec la scène du scooter

Pas très intelligent avec la perche et le non port de casque
aroythai
SA Salykato ·
Heureusement que des intellectuels comme vous sont là pour me rappeler à l'ordre. ouf ! 😉
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Heureusement que des intellectuels comme vous sont là pour me rappeler à l'ordre. ouf ! 😉

Bonjour ne pas dire un petit merci pour un compliment a un intervenant qui a pris le temps de lire vos vidéos:

Belles vidéos (de 4 minutes bonne idée)

pour juste se vexer sur une remarque pertinente avec une réponse aussi méprisante cela ne donne vraiment pas envie de parcourir vos vidéos
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AR Aroythai Globetrotter ·

Bonjour ne pas dire un petit merci pour un compliment a un intervenant qui a pris le temps de lire vos vidéos:

Belles vidéos (de 4 minutes bonne idée)

pour juste se vexer sur une remarque pertinente avec une réponse aussi méprisante cela ne donne vraiment pas envie de parcourir vos vidéos

Merci

En plus, il répond pratiquement un an et demi après le message !!!
aroythai
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Merci, En plus, il répond pratiquement un an et demi après le message !!!

De rien En résumé, il est juste de passage pour nous infliger ses vidéos VN (perche et bofattitude)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Vous êtes pas sympas, les gars : ils ont des bonnes têtes, ils sont libres, ils sont heureux. Et il y a de nombreux moments d'autodérision, comme dans le 3ème film, où madame filme le ventre de monsieur, émergeant de l'eau comme une île volcanique en pleine éclosion. Moi, je vous ai trouvés un peu durs sur ce coup-là... Je pense qu'on a déjà vu moins bien comme vidéos, et avec des musiques souvent insupportables en plus.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood

Similar discussions

You might also like