Voila après avoir beaucoup hésité entre un voyage en Thailande en TO et en sac a dos je me suis décidé pour le sac a dos seul ;) tout simplement c'est des vacances je préfère prendre mon temps pour visiter et pas devoir me lever a 6h du mat et être en speed toute la journée !
Je compte partir entre 14 et 18 jours en juin j'aurais besoin de conseil :
- Un itinéraire pour la durée de mon périple sans trop le charger.
- Les guides , bouquin important a acheter avant de partir pour voyager seul.
- Les choses a prendre pour partir tranquillement préparer mon sac en gros ( affaires , produits , papiers )
- Budget sans trop dépenser !
- Le temps en Juin
- Les choses a éviter
Je compte prendre avec moi un pc portable est ce mon reflex est ce dangereux pour ce voyage surtout que j'aimerais bien faire un trekking / rafting.
Ma grosse crainte ne pas pouvoir communiquer la bas ( pas très bon en anglais ) et me retrouver dans la me**e.
Je vais te donner l'itinéraire que nous avons fait il y a deux ans avec mon amie et ma fille
Nous sommes restés 17/18 jours , je ne sais plus trop exactement , mais en gros voila
Arrivé a Bangkok , le lendemain on prenait le train et le taxi pour aller a Siem Reap , nous sommes resté 5 jours (trasnport A/R compris ) au Cambodge pour visiter Angkor
Ensuite retour sur Bangkok , puis on a pris l'avion pour Samui , 3 jours sur place , puis 4 sur Koh Tao , pour revenir 3 jours sur Samui , retour sur Bangkok un petit tour sur place et retour sur paris
C'était fin mai debut juin 2009 , le temps était impec , mais bon c'est pas une science exact hein ... en gros 5/6 grosse averses la nuit ou le soir , pas de pluie en journée
A 3 on en a eu pour 2300euro hors avion pour 3 , en dormant dans des GH ou Hotel assez sympa moyenne gamme voir moyenne gamme haut avec une nuit au Bayoke Sky la dernière nuit sur Bangkok
Si tu veux plus de détails >>>MP 😉
Pour les livres , Le LP même si a la finale j'ai pas trop suivi les hotels ou restau , mais toujours agréable a lire
Angkor cité Khmer 😉
Pour le stress de la langue , pas de problème , je ne parle pas trop anglais , pourtant après 2 jours , je me débrouillais , pas eu de problème de communication sur place
A priori, vu que je pense que tu veux surtout partir en mode routard, je pense qu'il faut t'organiser un périple où les déplacements se font en bus ( très bon marché ) ou train ( très très très bon marché ).
La question après c'est de savoir ce qui t'intéresse le plus, les plages ou la culture et les gens ?
En gros, les plages c'est le Sud, la culture, le Nord. Je schématise mais c'est un peu ça.
Moi, je privilégierais le Nord abvec un parcours Bangkok - Ayutthaya - Sukhothai - Chiang Mai et éventuellement finir 3/4 jours sur une île ou une plage.
Pour les bouquins, le Lonely Planet est à mon avis mieux que le routard ( en tout cas pour les versions 2010 ), plus complet et surtout plus précis sur les infos pour les transports.
Sinon, je peux te conseiller en site en MP surtout pas mal pour trouver des hébergements pas chers.
Quand aux affaires à prendre, comme on peut tout trouver à Bangkok et à un prix très avantageux, j'aurais pas grand chose à te conseiller si ce n'est d'avoir des photocopies de ton passeport à un endroit différent du passeport au cas où, comme à chaque fois qu'on voyage hors Schengen.
Pour le budget, en ne voyageant pas en avion sur place et tout en se faisant plaisir, entre 20 et 30 euros par jour, on s'en sort très bien.
salut jette a oeil a mes 02 blogs sur mon profil j ai fait 02 mois l annéé derniere et 01 mois l annéé d avant en sac a dos , seul.. y a pas mal de photo et de video , avec les explications..ect..
déjà, félicitation d'avoir décidé de partir avec ton sac à dos, parce les TO, surtout en Thaïlande je n'en vois vraiment pas l’intérêt!
Pour le trajet/itinéraire, je suis assez d'accord avec ce qu'il t'a été dit avant, le Nord c'est plutôt la culture et le sud la détente, les plages.
Je pense qu'il est ne faut faire l'impasse sur aucun des des deux points de vue!
Au Nord, il faut faire Chiang Mai, le triangle d'or, et éventuellement Sukothai si tu n'as jamais vu Angkor (sinon tu seras déçu).
Il faut au moins passer 3 jours à Bangkok, pour saisir toute la vie de cette ville merveilleuse.... C'est vraiment une macédoine culturelle! Les routards du monde entier s'y retrouve (kaosan road....)
Dans le Sud je te conseille Koh Phi Phi, Koh Lanta, et Koh Samui/Phan Gan.....
Si tu le souhaites je peux te faire parvenir par mail une carte de Thailande avec mon itinéraire, ainsi que les choses à voir et à éviter, je l'avais fait pour un ami.
Sinon, d'un point de vue logistique, tu peux envisager de voyager en Car ou Train, mais du coup les trajets sont très longs, et ton temps est compté, alors pour les plus longs déplacements envisage l'avion (Airasia.com) les prix sont... surprenants, dans le bon sens!
Concernant le budget, avec 35€ par jour tu peux t'en sortir, voyager seul coûte plus cher....
Sinon, avec ton équipement il ne devrait pas y avoir de problèmes: j'avais le même plus une guitare, seulement il faut prendre certaines précautions:
- lors de tes déplacements en car, à chaque escale jette un oeil sur les bagages que tu as placé en soute, tout simplement parce qu'un traffic est organisé autour de ça, ils t'ouvrent ton sac (ça arrive parfois), même avec un cadenas et volent les choses évidentes (APN, ordi, ....) et les choses moins évidentes (affaires de toilette, ....), et de façon général garde toujours sur toi les objets de valeur et tes papiers.
- Je te conseil de t'envoyer par mail un scan des tous tes papiers importants (passeport, CNI, permis...) et d'avoir également des photocopies sur toi.
- Pour moi, il est aussi plus confortable de prendre des chambres individuelles, plutôt que des dortoirs (single room). Comme ça tu peux y laisser tes affaires en toute tranquillité pendant que tu te balades.
Sinon, je ne me suis jamais senti en insécurité en Thailande, mais ça peut arriver, REFUSE TOUTES PROPOSITIONS D'HERBE ou autre , même si tu es fumeur, parce que les vendeurs sont de mèche avec la police et là bas ça coûte très très cher (peine de mort en Malaisie....)
Essaye de ne pas non plus montrer les choses du pied, ou pointer ton pied vers une personne, c'est une insulte là bas.
Pour l'anglais, ne t'en fais pas, ils parlent lentement là bas, et au bout de trois jours tu sauras t'en sortir....
Et le temps, en juin, tu peux avoir quelques averses, mais vraiment rien de méchant: il pleut à mort pendant 10 min puis plus rien.... évidemment ça dépend des années, mais dans l'ensemble c'est cool, et ça rafraichit, parce que la température et l'humidité sont tes pires ennemies!!!!
Merci pour les infos ! je veux bien ta carte pour le trajet pour me faire une idée.
On peut prendre un sac dans le car au moins ou tout dans la soute ?
Arrivé a Bangkok , le lendemain on prenait le train et le taxi pour aller a Siem Reap , nous sommes resté 5 jours (trasnport A/R compris ) au Cambodge pour visiter Angkor
Ca c'est un bon départ pour un "Voyage en Thaïlande en sac à dos", aller au Cambodge... 😄😏😉 mais bon c'est vrai que certaines personnes en Thailande revendiquent Angkor comme faisant partie du territoire thai 😇
Pour les livres , Le LP même si a la finale j'ai pas trop suivi les hotels ou restau , mais toujours agréable a lire
Angkor cité Khmer 😉
Le meilleur Guide pour la Thailande? 😛
Et pour le Laos, une suggestion? Hanoi peut-être? 😇😄😏😏😏
En même temps il est a quoi 400km a tout cassé d'un site superbe , cela peut être une alternative non ? interdit ? impossible ? et forcement si je conseille d'aller a Siem Reap , rien de choquant a conseiller un livre en rapport ...
Pour finir la dynastie Khmer englobe la thailande parmis d'autre non ? bref chipotage 🤪
Tu as tout a fait raison 😛 mais c'est la façon de présenter les choses qui m'a amusé, niokz demande des infos et un guide pour un voyage en Thailande et tu commences par conseiller d'aller au Cambodge et le LP pour Angkor Wat, j'ai trouvé ça marrant, m'en veux pas 😉 Relis un peu tout ca et tu verras le 2nd degré, c'est comme si quelqu'un te demande une info pour aller a Paris en en France et que tu lui conseilles d'aller visiter Rome 😄
Pour le LP j'entendais pour la thailande , et pour Angkor , Le cité khmer , après j'avoue que j'associe trop les deux 😉
En même temps , un Américain qui viendrait 2 semaines en Angleterre , se verrait peut être conseillé de faire un saut avec l'Eurostar histoire de visiter Paris 😇
Exactement ce que j'entendais: c'est de ne pas répondre a la question 😛 par contre conseiller d'associer les 2 visites aurait été plus judicieux, mais bon 15 jours en Thaïlande c'est deja pas beaucoup alors ajouter Angkor est un choix qui élimine beaucoup d'autres visites au Royaume du Siam 😉 A conseiller pour un voyage d'au moins 3 semaines a mon avis 🙂
pour donner une idée de ce que tu peux faire tu peux voir mon blog retraçant mes 6 mois de voyage en Asie du sud est entre Octobre 2010 et fin Avril 2011 en mode backpacker... au plaisir pour les bons plans...
bonjour
je prevois un sejour de 20jrs en nov 2011 en thailande
peux tu m'envoyer ta carte avec ton itineraire ainsi que les coins a visiter et ceux a eviter
nous partons a 4 sac a dos
quel budget et que ns conseilles tu? on veut eviter les coins a touristes
merci
jacques
Sinon le téléphone portable est ce utile la bas car j'ai un iphone il y'a des prépayes micro sim la bas ?
Quel type de sac a dos pour une quinzaine de jours ?
Salut,
Tu vas beaucoup marcher...
Prends un sifflet à ultrasons, ça fait fuir les chien et quelques singes, ça ne marche pas contre les pilotes de tuk-tuk...
Salut,
Les conseils d'Asianmike et jpierrot sont Excellents !
Moi jy suis allé en mode solo et sac à dos comme toi. 3 semaines l'été dernier, 3 semaines c'est bien. 14 jours c'est pas assez.
De toute façon la vie ne coute pas cher là-bas.
Pour 3 semaines avec un budget d'environ 40 euros/j t'es bien.
Attention à la commission dans les guichets automatiques (que tu trouveras partout), il vaut mieux retirer 200 que 20 euros.
Fais bien gaffe évidemment à tes sous et tes papiers, c'est con de dire ça mais en solo dans un pays comme la Thaïlande ...
Pour le passeport et les billets d'avion, fais-en une photocopie que tu glisseras dans ton sac à dos, au cas où.
Détails pratiques. Emporte avec toi une petite lampe torche, une trousse à pharmacie, (je pourrais t'envoyer une liste détaillée si tu veux),
et tiens-toi bien un indispensable rouleau PQ. Prends aussi des mouchoirs, là-bas les mouchoirs sont zéro !
Un anti-moustique est indispensable aussi.
A Bangkok il y a tout ce qu'il faut et pour pas cher, notamment en quantité de pharmacies.
Tu comprendras vite qu'un parapluie est bien utile, mais pareil, pour le prix, achète-le là-bas.
La pluie est impressionnante, ça tombe fort pendant quoi 2 à 3 heures. Mais ça fait partie du trip et moi en août, période de mousson,
ça ne m'a pas plus gèné que ça. Il faut dire aussi que les îles ne m'intéressaient pas.
Je suis quand même allé faire un tour à Ko Samet en fin de séjour, une petite île à trois heures de bus de Bangkok.
Mais cela n'a pas trop été le kif, trop petit et trop peu d'animation. En mode solo ça ne le fait pas, pour moi.
Moi aussi c'était la compagnie Ethihad Airways, rien à redire, sauf qu'au retour il faisait froid, mais c'est un d��tail.
Tout m'a plu dans ce voyage, malgré les quelques petits désagréments qui sont le lot commun à tout trip.
Les boules Quiès, prends-en aussi. Les nuits peuvent être bruyantes !
La sortie de l'aéroport Suvarnabhumi est impressionante. Comme il est climatisé, à la sortie la chaleur tropicale t'envahit comme une chape de plomb
et tu es tout de suite dans le bain si je peux dire ;). Sans transition. Et tu te dis: "Ca y est j'y suis, l'aventure commence" ... et tous tes sens sont en éveil.
Et c'est le pied !
Moi je te conseillerais de rester un peu à Bangkok à ton arrivée, genre 2-3 jours. Même si la megapole n'a pas de charme particulier, c'est sale, ça sent pas très bon dans certains endroits,
j'ai été conquis d'entrée, ça ne s'explique pas, ça se vit. Il y a plein de trucs à faire à Bangkok.
J'ai deux adresses d'hotels sympas si tu veux (dont un tenu par un Brestois !). 750 Bahts et 530 Bahts la nuit. relance-moi si ça t'intéresse.
Ensuite j'ai aimé Chiang Mai, le bord au Mékong où j'ai fait Chiang Khan (paisible à souhait) et Nong Khai. J'ai aussi fait Ayutthaya et Lopburi.
En fait j'ai pris mon temps et décidais quasiment au jour le jour. Arrivé à la gare routière de Bangkok je ne savais pas encore que j'irais à Chiang Mai (j'hésitais avec Chiang Rai !).
L'appareil photo est indispensable surtout en mode solo.
Je me suis éclaté à faire des portraits.
C'est pas compliqué, tu demandes avant gentilement et en général ils te font un grand sourire, surtout les femmes et les enfants !
Moi j'appréhendais avant de partir seul en Thaïlande mais une fois sur place j'étais comme un poisson dans l'eau.
Ne t'inquiète pas pour l'Anglais, le langage des mains marche aussi et certains Thais maîtrisent encore moins que nous. No souci.
Pour finir, tu verras que tu te réveilleras très tôt de façon naturelle quand tu auras pris le rythme du pays. Et c'est vers 6h et pas après
que les Bonzes circulent dans les rues pour recevoir les offrandes !
Le guide du routard c'est amplement suffisant.
Sauf si c'est pour une très bonne raison je ne me trimballerais pas avec un portable en Thaïlande.
Les cybercafés ne manquent vraiment pas.
je suis intéressé par ton itinéraire peux tu me le transmettre.
j'arrive à phuket je pars 20 jours avec mon épouse.
le sud me dit bien avec les plages....
mais 2- 3 jrs a bangkok pour le shopping serait pas mal§
merci
le portable n'est pas nécessaire, en cas de problème tu as toujours moyen d'emprunter celui de quelqu'un sinon une carte c'est 100 baths avec 50 baths de com inclus.. (one two call par exemple dans les 7/11)
pour une quinzaine, un sac à dos de 30L et léger... tu trouvera un autre sac sur place pour les cadeaux.
Merci pour les infos ca va être très utile , je veux bien ta liste détaillée.
quel type de sac a tu pris pour ton voyages ?
Je prend mon pc portable c'est surtout pour vider les cartes mémoires de mon reflex.
Pour Ethihad pendant l'escale c'est simple de ce repérer pour prendre le prochain avion ? tu as commandé t'es billets sur le net ?
Pas moyen de retrouver cette liste dans mes "anciens" mails mais une recherche sur le forum devrait être fructueuse pour le contenu d'une trousse à pharmacie à emporter en Thaïlande.
Sac à dos de type Decathlon 50L, c'est suffisant. Prévoir un petit sac à dos supplémentaire pour les transports.
Un clé USB pour vider la carte mémoire dans les cybercafés, c'est bcp moins encombrant.
Escale à Abou Dhabi l'été dernier. Petit aéroport, très facile pour se diriger, y'a des panneaux, c'est indiqué.
Billets achetés 720 euros sur Opodo.com. No problem. Site sérieux. Compagnie sérieuse.
Salut,
Tu vas beaucoup marcher...
Prends un sifflet à ultrasons, ça fait fuir les chien et quelques singes, ça ne marche pas contre les pilotes de tuk-tuk...
C'est vrai que ça peut être utile, parce que les meutes de chiens sont courantes, et les rencontres peuvent vite tourner au cauchemar....
Pourrez tu m'envoyer l'adresse des hôtels sur bbk ainsi que la carte svp.
Je part le 2 juillet pour 3 semaines et avec mon ami nous sommes en train de faire notre itinéraire, donc ttes les infos sont bonnes à prendre ! Le temps en juilllet est comment ?
Salut ,
Je par en thailande en mode routard avec un ami en novemvre et 'aimerait vrement que tu me donne ton itineraire sa serait simpas
Merci
Je te donne mon mail
mehdiange@hotmail.fr
nous aimerions aussi partir en janvier en thailande si tu pouvais nous envoyer tes infos carte et autres . si tu as egalement des infos sur le laos et vietnam ca serait coool. merci
je viens juste de prendre connaissance de ton post.
Je t'ai mis ma carte en PJ, et donne moi ton adresse mail en privé pour que je puisse t'envoyer la légende! (document word)
Nous aimerions avoir votre avis sur cet itinéraire. Nous souhaiterions découvrir ce magnifique pays avec ma petite amie et en prendre plein la vue. C'est la…
Mon amie et moi avons le projet de partir 3 semaines en Thailande pour faire le tour du pays avec notre sac à dos entre le mois de février et avril. Nous…
Avec mon copain nous comptons partir sac-à-dos en septembre pendant 4-5 mois en Asie du SE: - 2 mois Java-Sulawesi - 1 mois Borneo (Sabah et Sarawak) + Brunei…
J'envisage avec mon ami de partir en sac à dos, une vingtaine de jours en Thaïlande au mois de septembre. Autant dire que c'est le première fois que nous…
Voila une petite idée de notre parcours. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Les moyens de locomotion le plus simple aussi pour rejoindre certains…
Bonjour, cela faisait longtemps que je n'avais pas sollicité votre aide par le biais de ce forum, qui m'avait bien manqué ! J'espère que vous allez bien, nouveaux ou anciens.
J'ai un projet de voyage du 6 au 18 février 2027 avec ma soeur (nous avons 47 et 50 ans... le temps passe à une vitesse...). Je lorgne sur un billet d'avion de Paris le 6 février qui atterrit à Bangkok le 7 février à 15h, avec un retour de Bangkok le 18 février à 12h.
Ma soeur ne connait pas la destination du voyage, et ce sera la 1ère fois qu'elle ira en Asie. Ses critères : plages, soleil, cocktails sur la plage. Pour ma part, j'aime ça mais aussi la découverte, nature, forêts, et un certain confort (alternance guesthouse et hôtels de plus grand standing parfois, avec piscine). Un peu d'animation le soir serait top, mais pas trop (plutôt de bons cocktails dans une bonne ambiance qu'une rave-party ;-). Et je ne peux m'empêcher de rêver à la faire crapahuter un peu dans une forêt tropicale (souvenirs et fous rires garantis, mais elle me maudirait sur le coup), et de lui faire découvrir quelques paysages karstiques.
Pour ma part, j'ai eu l'occasion d'aller en Thaïlande mais ce fût il y a 15 ans déjà...
L'idée serait de lui donner un aperçu de Bangkok pour 1 ou 2 nuits, quelques jours sur une île (mais laquelle...), une excursion dans une forêt tropicale avec 1 ou 2 nuits sur place (Khao Sok ?), puis retour à Bangkok.
Pour l'île "principale", et bien que j'ai lu le Guide du Routard, je suis toujours aussi indécise, car difficile de concilier tout cela avec une île où nous ne serions pas aussi nombreux que sur la Côte d'Azur en août : Koh Lanta ? Khao Lak (mais ce n'est pas une île) ? Koh Tao (je pourrais peut-être passer mon PADI, mais je crains qu'elle ne s'y ennuierait et qu'il vaut mieux que je me réserve un autre voyage solo pour le passer) ? Koh Yao Yai (j'ai peur que nous nous y ennuyions le soir venu) ? Quel dilemme !
Merci si vous avez pris le temps de me lire jusqu'ici. N'hésitez pas à me donner des conseils, ils seront tous les bienvenus et chaleureusement accueillis.
L'ébauche d'itinéraire serait le suivant (je préfère sacrifier une nuit à Bangkok si besoin) :
· samedi 6 février 2027 : départ (nuit dans l'avion)
· dimanche 7 février 2027 : arrivée à 15h, probablement vers 18h à l'hôtel, soirée à Bangkok (nuit à Bangkok)
· lundi 8 février 2027 : journée à Bangkok (Wat Pho et marché flottant ?) (nuit à Bangkok)
· mardi 9 février 2027 : trajet pour Koh Lanta ou autre île (vol pour Phuket ou Krabi ?) (nuit sur île « x »)
· mercredi 10 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· jeudi 11 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· vendredi 12 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· samedi 13 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· dimanche 14 février 2027 : plage et ballades (nuit sur île « x »)
· lundi 15 février 2027 : trajet pour Khao Sok - sortie nocturne pour Khao Sok (nuit à Khao Sok)
· mardi 16 février 2027 : découverte et rando Khao Sok (nuit à Khao Sok)
mercredi 17 février 2027 : trajet retour pour Bangkok (nuit à Bangkok)
· jeudi 18 février 2027 : vol retour pour Paris à 12h
Hi there,
I’ve found so many tips and reviews on this forum, so it’s my turn to contribute a little.
We spent just over two weeks with our family, with the following itinerary:
- Hanoi: 5 days
- Halong Bay: 3 days and 2 nights
- Tam Coc: 3 days
- Mai Chau: 2 days
- Sapa: 3 days
We got around by bike, scooter, Grab, and bus.
Our main accommodations were homestays and hotels in Hanoi.
We visited lots of museums, temples, and neighborhoods in Hanoi.
We did a 2-day, 1-night trek in Sapa with May, a Hmong local, without going through an agency.
A few small regrets: the weather was overcast, and we couldn’t make it to Fansipan, but nothing major 😅. We also couldn’t find transport to get from Sapa to Mu Cang Chai.
Other than that, this trip will stay in our memories for the kindness of the Vietnamese people, the connections we made, the food (street food, homestays...), the coffee 😋, the landscapes, and how easy it was to get around...
Our goal was to take our time and focus only on a small part of northern Vietnam.
If you need any tips or recommendations, don’t hesitate to ask.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there, we’re landing at Hanoi Airport and would like to head straight to Cao Bang without going into Hanoi. Does anyone know if there are buses that go directly from the airport to Cao Bang (especially in the early afternoon)? Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
hi everyone,
I want to travel in the north for 3 weeks in September-October 2026 to meet ethnic minorities, photograph mountain rice terraces and their harvest, and revisit Halong Bay—but maybe Lan Ha Bay instead. Can you recommend one or more local agencies?
Thanks, and happy holidays!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.