Voyage en train Grèce - Croatie - Bosnie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
bonjour a tous , je pars en europe de l est un mois avec un pass interrail , je n arrive pas a avoir d infos fiables pour la grece la croatie et la bosnie surtout pour la grece et connaitre quelles connections entre les grande villes fonctionnent en train si vous avez voyagé récenment en train dans ces 3 pays merci de me faire profiter de votre experience comment réserver dans ces trains merci
il faut rever sa vie et vivre ses reves
EL Elenitsa Veteran ·
Malheureusement il n'y a plus de trains internationaux reliant la Grèce à ses pays frontaliers. Il faudra prendre le bus.
XL XLNx Regular ·
Bonjour, avec un pass Interrail il n'y a pas besoin de réservations, il suffit de monter dans le train. Sauf pour certains trains, en particuliers les trains de nuit, certains nécessitent une réservation. Dans ce cas il suffit de se rendre au guichet d'une gare, de dire qu'on a un pass Interrail et qu'on souhaite réserver une place pour tel trajet.

Voilà pour les infos concernant les difficultés pour rejoindre la Grèce en Interrail : http://fr.interrail.eu/news/greece-train-travel-update
SA Sachalau ·
Bonjour,

Entre la Croatie et la Bosnie, il est possible de prendre le train de Zagreb jusqu'à Sarajevo ou encore le prendre à Osijek (Croatie) pour aller vers Sarajevo ou Belgrade. Il n'est pas nécessaire de réserver dans ce train-là. Et le trajet est très long. Pense à prévoir à boire et à manger. C'est une magnifique expérience. Dans mes souvenirs, il n'y a qu'un train par jour en tout cas depuis Osijek et depuis Belgrade vers Sarajevo. Et de Sarajevo vers Belgrade. Renseigne-toi bien de l'heure à laquelle part le train. Et il n'est pas rare que le train ait du retard (mais ça c'est comme partout ;-)). Je sais qu'il est possible de descendre en train jusqu'à Mostar (mais là je ne l'ai pas fait). Après pour aller jusqu'en Grèce, je pense que le bus sera incontournable.

Je te conseille aussi si tu en as la possibilité de prendre le train à Belgrade vers Bar : la ligne est magnifique et très impressionnante. Bon après, on est bloqué à Bar. Ce que nous avions fait : nous avions pris un bus depuis Split (que nous avions atteint en train depuis Rijeka) vers Dubrovnik, puis Dubrovnik vers Tivat (Monténégro) puis Tivat vers Bar et là nous avons pris le train pour remonter vers Belgrade (arrêt à Bijelo Polje). Quel souvenir ! Je te conseille vivement cette route.

Tous les trajets sont longs mais quel bonheur. Bon voyage
Le voyage c'est ma vie. Découvrez nos aventures sur mon blog de voyage www.partispour.com
EV Evelyn34 Regular ·
bonjour je pars de nice le 15 mai j ai hate d etre dans les trains merci pour tous ces renseignements bonne vie
il faut rever sa vie et vivre ses reves
CH Chrisith Regular ·
Bonjour. Tiens nous au courant de ton parcours en train. Christian.

Similar discussions

You might also like