Voyage en train Varanasi/Chennai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

J'aimerais que des voyageurs éclairés me conseillent sur ce parcours.

Après un séjour de 18 jours au Rajasthan,4 jours à Varanasi , nous souhaitons terminer sur les plages du Tamil Nadu; Ayant déjà bien écorné le portefeuille (chauffeur, hôtels)nous ne voulons pas ajouter des frais d'avion et nous sommes sûrs que cela peut être une expérience enrichissante🙂

Est ce faisable et dans quelles conditions , d'une seule traite ou avec un stop over intéressant??Où et quand réserver ?Devons nous confier la réservation au chauffeur, sachant qu'il nous laissera à la gare d'Agra pour le train de nuit de Varanasi

Merci pour vos conseils avisés🙂 Julesmarie
AD Adye Veteran ·
Salut !

On l'a fait dans l'autre sens et c'était long , très long (à l'époque 54 H ). Bien que je crois que c'est maintenant un peu plus rapide ( dans les 40 H ) , je vous conseil effectivement de faire une halte pour souffler . 😛 Après , c'est à vous de choisir le stop . Pour la réservation , si le chauffeur peut la faire ... mais essayez de prendre une bonne classe .
JU Julesmarie Regular ·
Bonjour ,

Merci pour votre diligente réponse:)

Oui , je me doutais que c'était très long , j'avais lu 39 heures ...

J'ai envoyé un mail à notre chauffeur pour les horaires en 1 ère classe, nous verrons ;je vais devoir réfléchi à un stop over intéressant;Mais , je suppose que je vais avoir d'autres réponses🙂

Bonne journée Julesmarie
SH Shiva108 Veteran ·
Je confirme que c'est plutôt 55h que 39... 😉 mais ça coûte tripettes.... (319 Rs en Sleeper Class)
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
JU Julesmarie Regular ·
"Tripettes "effectivement😉 Si ça ne soulage pas notre dos , cela soulagera le portefeuille , on ne peut pas tout avoir:) En ce qui concerne les différentes classes , je vois 1ST class et sleeper , quelle différence? les sleepers sont rabaissés dans la journée , sont ils confortables? Merci de vos conseils Julesmarie
AD Adye Veteran ·
Quand on avait réservé , je crois que le prix de la première classe correspondait à un billet d'avion . Ca fait longtemps , je ne me souviens plus trop . Mais ce que je me rappel bien , c'est la longueur de ce voyage . Bon , ça à fait une aventure de plus . 😉

Comme stop , il y a Hyderabad la musulmane ...
JU Julesmarie Regular ·
J'ai continué à "fouiller "et je pense que nous remonterons en train de nuit à New Delhi , y laisserons quelques bagages et prendrons un avion direct pour Chennai (beaucoup moins cher que de Varanasi)Cela devrait être moins fatigant!!et pas beaucoup plus cher🙂 Nous irons nous reposer de ces premiers 20 jours de voyage à Mammalaphuram, au bord de l'océan🙂

Bonne continuation

Julesmarie
AD Adye Veteran ·
Je pense que c'est plus raisonnable et puis si l'on compte le temps aller et retour en train , même en étant optimiste 40h × 2 = 😮 . Mammalaphuram c'est cool , allez y directement de Chennai , c'est pas loin .

Bon Tamil Nadu 😎
JU Julesmarie Regular ·
Oui , je suis ravie d'avoir pris cette décision, nous sommes des retraités vaillants , mais , tout de même🙂

Nous allons vraiment faire le grand écart :Rajasthan et Tamil Nadu!!

J'ai lu vos posts 🙂, s'agissant de mon premier voyage en Inde , je n'aurai pas comme vous de déception(que je veux bien comprendre )pour avoir vécu cela avec d'autres pays , tel que le Maroc où je me rends souvent🙂

Je vais ouvrir grand mes yeux et essayer de capter "l'essentiel" et , nous verrons si nous y retournons ;Il reste tellement de choses à voir dans ce vaste monde et pourtant , nous avons pas mal voyagé , mais ne sommes pas rassasiés....

Bonne continuation Julesmarie

Similar discussions

You might also like