Mon voyage en Uttar et Madhya Pradesh, Maharashtra et Gokarna
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous, Nous venons de faire notre 3ème voyage en Inde (6 semaines, cette fois-ci). Nous sommes allés à Mathura et Vrindavan, Gwalior, Khajuraho, Orchha, Chanderi, Bhopal et Sanchi, Mandu, Maheshwar, Omkareshwar, Jalgaon et Ajanta Caves, Aurangabad et Ellora Caves, Mumbai et enfin Gokarna... Nous avons voyagé en transports en commun, bus ou train, sauf un taxi pour aller d'Orchha à Chanderi , une excursion en taxi à Sanchi à partir de Bhopal... et encore taxi pour aller de Gokarna à l'aéroport de Goa, le dernier jour. Tous les détails sur ce périple, avec photos et prix, sont indiqués dans mon blog dont voici le lien : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/

Bonne lecture et bon voyage...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
AL Aleph240758 Veteran ·
Coucou Anne J'ai commencé à lire ton blog jusqu'à Ellora et je vais le poursuivre jusqu'au bout dans les prochains jours. Tu m'as donné envie de retournetr à Orchha, Mandu où je n'ai pas tout vu d'après tes visites !!! et Maheshwar bien sûr car j'ai trouvé dans les alentours de quoi s'occuper une journée. Je suis surprise de voir que tu n'as pas visité Burhanpur , il y a beaucoup à voir dans ce coin .... mon prochain voyage en Inde sera certainement une fois de plus dans ce coin !!! merci Mariejo
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Mariejo, Et oui, c'est vrai que j'avais prévu d'arrêter à Burhanpur une nuit pour visiter un peu cette ville mais comme nous sommes restés plus longtemps que prévu à Mandu, il y avait un choix à faire. En fait, si j'avais su, nous serions restés une journée de moins à Aurangabad, ville sans grand charme et peut-être, dans ce cas aurions-nous pu faire une halte à Bhuranpur... mais, mais il y a aussi mon mari qui m'accompagne et il n'était pas chaud pour chercher encore un hôtel, se retrouver dans une ville dont il n'avait aucun renseignement (ou très peu)... il avait été pas mal fatigué pendant ce voyage et je n'ai pas insisté... nous n'avons vu que la gare routière de Burhanpur et aperçu, en arrivant, un peu de la ville qui semblait très poussiéreuse et très chaotique... (mais il ne faut pas se fier à la première impression, c'est vrai) ! enfin, on était un peu saturé de visites et on n'en avait pas fini ! si tu y vas un jour, tu nous en causeras, sûrement que tu trouveras des endroits intéressants à y découvrir, je te fais confiance ! Nous avons fait un beau voyage malgré quelques déboires et ennuis de santé et nous sommes prêts (moi en tout cas !) à repartir en Inde en janvier prochain (peut-être le Tamil Nadu où nous sommes déjà allés mais où nous sommes loin d'avoir tout visité, le nord du Kerala et le Karnataka. Tu m'as donné envie d'aller à Belur et Halebid et surtout à Chitradurga... à planifier... J'aimerais bien aller au Ladakh aussi, mais pour ça, il faudrait partir en mai ou juin et ce n'est pas pour cette année... Il y a tant de voyages à faire ! mais nous avons aussi les petits-enfants que nous sommes heureux de recevoir alors il faut jongler avec les périodes de vacances scolaires ... Je te souhaite une bonne fin de soirée et une bonne semaine... Bises Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
AL Aleph240758 Veteran ·
Bon et ben il te restera qu'à revenir à Mandu pour aller à Burhanpur et ses alentours donc en faisant des arrêts !!!! Oui tu as raison de vouloir repartir au Tamil Nadu car souvent on y visite juste les grands temples et il y a beaucoup à y découvrir surtout avec les temples Ayanars mais il faut faire de sacrés recherches . J'aime beaucoup la plage de Tranquebar mais hélas l, hôtel du Tamil Nadu a fermé ses portes , il y a peut être d'autres logements maintenant à un prix raisonnable. La plage est déserte et propre , un régal !! Je te donnerai des idées si tu y vas !!! Bonne journée
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
AL Aleph240758 Veteran ·
que se passe t'il ? tu n'es pas dans la rubrique INDE je ne LA trouve plus

Similar discussions

You might also like