Voyage en voiture de Prague à Bratislava
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Mon conjoint et moi désirons partir de Montréal en septembre 2016 pour atterrir à Prague, y passer 3 ou 4 jours puis louer une voiture et se rendre à Bratislava. Nous y passerons encore là 3 ou 4 jours puis nous nous promènerons en Slovaquie. Le voyage durera 3 semaines en tout. Quels sont les villages à ne pas manquer sur la route. Avez-vous des suggestions de petits hôtels ou de petits restaurants dans certains villages que vous avez aimé? Est-ce possible de louer une voiture à Prague et de se promener en Slovaquie par la suite? Merci
MA Mathews Globetrotter ·
juste une petite remarque, l'ancienne tchécoslovaquie qui est maintenant la république Tchèque et la Slovaquie ce sont des petits pays. Donc louer une voiture n'est pas vraiment intéressant et se déplacer en train ou en bus c'est suffisant.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Il s'agit peut-être de petits pays mais plutôt denses, surtout la République tchèque, donc pas mal de choses à voir et surtout si les bus vont un peu partout, ils sont lents et les derniers départs souvent assez tôt.

J'ai rayonné autour de Brno (deuxième ville de République tchèque) en transport et il y avait pas mal d'inconvénients... Une voiture permet plus de liberté de mouvement. Nous avons privilégié les transports mais c'est un choix. La Slovaquie est bien moins dense et les transports sont lents donc la voiture est une bonne option.

Pour en revenir au sujet, ayant visité Prague et quelques autres villes tchèques dont la magnifique Olomouc et Brno, ainsi que Bratislava (rien d'autre en Slovaquie pour le moment). Je vous propose de faire un tour sur mon blog (lien en signature) qui se veut riche en images et infos pratiques 😛 Cela pourra déjà vous donner une idée, et n'hésitez pas si vous avez des questions !

Malheureusement je n'ai pas trop d'adresses à donner à Prague car nous logions hors du centre et avions privilégié les restos de quartiers, moins chers et surtout pas touristiques pour un sou donc plus "sympa" selon nos gouts.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SI Sissi57 Globetrotter ·
Pour ce qui est de louer en Tchéquie et rouler en Slovaquie, il faudrait vous renseigner directement auprès du loueur, pour savoir si vous êtes couverts par l'assurance et s'il serait possible de rendre la voiture en Slovaquie ( à moins que vous ayez prévu une boucle). Autrement il faudra louer une voiture dans chaque pays et passer de l'un à l'autre en train.
Je n'aurai pas le temps...
JO Josée6363 ·
Merci beaucoup pour vos commentaires, je les lis attentivement.
PE Pemon ·
Bonjour Josée, Je vous confirme qu'il est possible de louer une voiture à Prague et de passer en Slovaquie avec.Personnellement en juin dernier nous avons loué une Skoda depuis Prague puis passé quelques jours en Slovaquie (Tatras, Bratislava) pour terminer par la Hongrie et rendre le véhicule à Budapest.
JO Josée6363 ·
Merci pour l'info. En fait, nous nous sommes informés pour louer à Prague et remettre la voiture à Budapest mais la surprime est élevée (400$Can.) Avez vous eu cette surprime car vous remettiez dans un autre pays?

Josée
PE Pemon ·
Je ne me souviens pas de la somme exacte mais nous avons en effet payé des frais pour location one way. Il faut étudier les conditions générales de location des compagnies pour trouver éventuellement le loueur le plus intéressant. Personnellement nous n'avions pas trop étudié la question car nous avions fait un package constitué de quelques nuits à Prague +location voiture avec une agence réceptive française située à Prague.
MI Missprincess Regular ·
bonjour a vous ,

nous partons pour prague cette été nous avons pensé faire 6 jours a prague ensuite prendre le train pour vienne pour 7 jours pour ensuite revenir a prague pour le retour a montreal. avez vous decidé de loué une auto ... bratisvala semble etre une belle ville mais nous partons 2 semaines je veux prendre ca relaxe...

bonne journée a vous
JO Josée6363 ·
Bonjour,

Nous n'avons pas encore fixé notre itinéraire car nous partons qu'en septembre mais nous atterrissons à Prague et de là nous pensons prendre le train ou le bus vers Bratislava.où nous passerons 2 ou 3 jours. Par la suite, nous louerons une voiture et partons visiter la Slovaquie du nord au sud et peut-être passerons-nous par Budapest si nous avons du temps car nous partons 3semaines. Le guide Le petit futé (en ligne) est fort intéressant sur une tablette car plusieurs liens internet sont inclus et pouvons y accéder directement dont les centres de location de voiture.

Bon voyage

bonjour a vous ,

nous partons pour prague cette été nous avons pensé faire 6 jours a prague ensuite prendre le train pour vienne pour 7 jours pour ensuite revenir a prague pour le retour a montreal. avez vous decidé de loué une auto ... bratisvala semble etre une belle ville mais nous partons 2 semaines je veux prendre ca relaxe...

bonne journée a vous
MI Missprincess Regular ·
nous aussi nous partons en septembre, les vols sont beaucoup moins dispendieux qu en aout j ai regardé la brochure de transat plusieurs circuits son organisé je crois bien que nous en serviront pour faire le voyage a notre gout .nous avons bien hate, c est bien l fun d organisé tout ca!!! au plaisir

veronique

Similar discussions

You might also like