Voyage aux États-Unis avec l'ESTA: validité du passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour,

J'ai un passeport à lecture optique d'avril 2004, ma copine un passeport italien datant d'avril 2003 (à lecture horizontale également). Comme on galère pour trouver des gens pouvant nous dire à 100% s'il faut ou non un visa (pour moi, ça a l'air bon, mais pour ma copine, personne à la préfecture peut nous répondre), est ce que l'obtention du formulaire ESTA constitue t'il une garantie sûre d'entrée sur le territoire américain, et que nos passeports sont bien OK à 100% ? Nous nous en remettons à cela, car impossible de trouver un endroit où montrer nos passeports et être sûr à 100% de leur validité...

Merci de vos réponses, Bien sincèrement.
TA Tatra Globetrotter ·
http://italian.italy.usembassy.gov/visti.html

Michel
MA Maruja46 Globetrotter ·
mon mari et moi nous avons des passeports a lecture optique de 2002 mes enfants pareil de 2003 tous nous avons des autorisations ESTA et avons fait des séjours avec ces deux documents aux USA après passages devant les Officiers d'Immigration US

Remplissez vos deux demandes d'autorisation en réglant 14$ pour chacune en CB
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le formulaire ESTA ne donne pas garantie de la validité du passeport Pour les passeports français, il a juste 6 mois de delivrance vers 2005 ou les passeports ne sont pas admis. Tout est tres bien expliqué sur le site de l'ambasade US. Pour le passeport italien interrogez le site de l'ambassade US à ROME;
MA Maruja46 Globetrotter ·
Voici le lien pour les passeports français je pense que pour les passeport Italiens il en va de même Esta plus passeport valide

http://www.franceservice.com/immigration/visas/passeport.html
KI Kimy6791 Globetrotter ·
est ce que l'obtention du formulaire ESTA constitue t'il une garantie sûre d'entrée sur le territoire américain, et que nos passeports sont bien OK à 100% ?

NON. L’obtention de l’ESTA ne te garantit ni la validité du passeport, ni l’entrée sur le territoire américain.

Tu fais une petite recherche sur le site de l’ESTA, c’est très clair :

Une autorisation de voyage garantit-elle mon admission aux Etats-Unis ? Votre autorisation de voyage électronique accordée, vous pouvez vous rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa, mais votre admission sur le territoire n’est pas garantie. A votre arrivée aux Etats-Unis, vous serez contrôlé(e) au poste frontière par un agent d’immigration, lequel pourra refuser votre admission dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa ou en application d’un article de la loi américaine.
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like