Voyage aux Etats-Unis avec le tampon d'Arabie Saoudite sur le passeport: problème?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GM
Bonjour à tous, je dois partir en vacances aux Etats Unis en mai 2010 et j'avais prévu de faire mon passeport biométrique fin novembre, jusque la rien d'anormal. Aujourd'hui 25/11 je viens d'apprendre que je dois partir 15 jours en Arabie Saoudite pour le travail et je dois faire ce passeport très rapidement pour obtenir le visa. La question que je me pose : le fait d'avoir un tampon Arabie Saoudite ne va t-il pas me poser problème pour aller aux Etats Unis par la suite? Je sais qu'il y a une 15 aines d'années j'avais eu ce petit soucis mais avec 1 pays différent (Côte d'Ivoire et Arabie Saoudite) les 2 pour le boulot, mais bon c'était passé. Si quelqu'un a une idée. Moi je ne pense pas vu que les 2 pays sont amis (enfin je crois) Merci de vos réponses
UL Ulysse54 Veteran ·
Que penseriez vous d'un habitant d'arabie saoudite qui poserait la question je vais Aux USA avec un visa pour la France sur mon passeport est ce que cela va poser probléme?? Le deux situations se valent à mon avis...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
GM Gmcl ·
Bien pour l'ironie mais ça ne me donne pas la réponse.Vous savez si j'ai posé cette question c'est que c'est arrivé à quelqu'un que je connais qui n'a pas pu aller dans 1 pays à cause d'un tampon d'un autre pays? Si quelqu'un a une vraie réponse
TA Tatra Globetrotter ·
Si quelqu'un a une vraie réponse

La vraie réponse c'est qu'il n'y a pas d'interdit de principe ; maintenant il se peut qu'il vous faille vous expliquer à ce sujet.

Michel
GM Gmcl ·
Merci de votre réponse, j'expliquerai.
DO Domayeux Veteran ·
Bien pour l'ironie mais ça ne me donne pas la réponse.

je suis entré aux USA cette année avec un passeport comportant, non pas un visa du KSA, mais - Turquie (plusieurs) - Syrie (plusieurs) - Jordanie (plusieurs) - Égypte (plusieurs, y compris 1 résidence) - sans compter certain pays d'Europe Central et aucun souci, à l'immigration, l'officier qui a visé mon passeport n'a même pas sourcillé 😛

plus fort, la personne qui m'accompagnait, portant un nom Arabe "bien sonné" avec les même visas, le tout avec un passeport Français, ne fut pas le moindre du monde ennuyée 😉😛😉

alors, où se situerait tes craintes ?? 😎 ... si tout les Américains ayant un visa Saudi sur leurs passeports ne pouvaient plus rentrés chez eux, cela ferait qqs centaines de milliers de réfugiés ... politiques, mais ... friqués ... ceux-là 😏
à +

Dom
NI Nikky Globetrotter ·
le fait d'avoir un tampon Arabie Saoudite ne va t-il pas me poser problème pour aller aux Etats Unis par la suite?

Des problèmes, non.

Des questionnements, possible. Mais ça fait partie du contrôle de l'immigration, so...stay calm 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
GM Gmcl ·
Merci, me voila rassuré
UL Ulysse54 Veteran ·
Mais il ne sagissait pas d'ironie..... pour un officier d'immigration les deux situations se valent ...par contre vortre look, votre comportement, votre façon de répondre aux éventuelles questions ont beaucoup plus d'importance que ce qu'il y a sur votre passeport...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
AL Aline31 Veteran ·
Bien pour l'ironie mais ça ne me donne pas la réponse.Vous savez si j'ai posé cette question c'est que c'est arrivé à quelqu'un que je connais qui n'a pas pu aller dans 1 pays à cause d'un tampon d'un autre pays? Si quelqu'un a une vraie réponse

aucun probléme!!

par contre si tu es barbu;et que tu as des tampons afghans ou iranien sa sera beaucoup plus difficcille....ihihhihihihihhi

dans le meme genre éviter d'avoir un tampon israelien avant de se rendre en palestine....😏😏😏

le look ;les bonnes réponses ;et pas d'antécedent judiciaire ;casier par exemple;ou politique attention big brother sait tout...les ricains ont accés aux fichier français des RG...c'est celà qui bloquera votre entrée ;pas vos origines...

les usa c'est un melting pot...le pays de la liberté et de l'immigration...mais faut pas etre communiste ou sympathisants avec les "causes" terrorristes...et tout se sait...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

dans le meme genre éviter d'avoir un tampon israelien avant de se rendre en palestine....😏😏😏

Celle là je la garde pour les perles de VF. 🤪 Michel
TA Tatra Globetrotter ·
les ricains ont accés aux fichier français des RG...

Non.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·

mdrrrrrrrrrrr

il saute avec une parachute!

- -- ...les ricains ont accés aux fichier français des RG...c'est celà qui bloquera votre entrée ;pas vos origines...

les usa c'est un melting pot...le pays de la liberté et de l'immigration...mais faut pas etre communiste - --

je crois que cela ne s'appelle pas la liberté a moins que les states ont changé la definition

eh non, ils n'ont pas accès aux fichier des RG!
Bonjour,

Celle là je la garde pour les perles de VF. 🤪 Michel

zut!

tu m'as devancé 😛
AL Aline31 Veteran ·
j'espere que vous avez pris tout sa au 2 eme degré voir 3 eme 😏😏😏

pour les toulousains et les autres; la société molex ;societé américaine ;elle a racheté molex cette societé vient de fermer l'usine ;laissant 300 personnes sur le carreau...à villemur

les ouvriers ont envoyé une délégation au usa pour rencontrer du personel molex américain et aussi se rendre au conseil d'administration...

cette délégation est resté bloquée à l'immigration + de 4heures... faites une petite recherche sur le web... et elle n'a pu accéder au conseil d'administration...

à votre avis qui les a rencardés?😏😏 arreter d'etre naif ;depuis 2001;big brother sait tout sur vous....avant meme que vous posez vos pied sur le territoire américain..

dans un autre genre vous connaisez le systéme gps ;c'est un systéme américain ;vous etes pistés... bientot un systéme européen devrait voir le jour galliléo je crois...pour éviter un éventuel black out américain... vous etes pistés aussi avec votre tel portable... et les multiples caméras vidéos...
TA Tatra Globetrotter ·
à votre avis qui les a rencardés?😏😏

Ceux que la visite dérangeait, je suppose. Il y a des tas de gens qui sont engagés politiquement et se rendent aux Etats-Unis. Vous nourrissez pas mal de fantasmes, je crois.

Michel
vraiement de plus en plus drole!

tu crois vraiment que la delegation allait incognito aux states?

et quel est le rapport avec le sujet?
PL Pluto Regular ·
Les agents de l'immigration US sont souverains! Eux seuls décident en fonction de leurs expériences. Les RG français ne sont déjà pas crédibles en France, alors aux USA... Le cas de Molex n'a rien à voir avec le post d'origine, à tout mélanger vous vous égarez...

Vous regardez trop les séries policières... la réalité est toute autre... par exemple notre JP Treber ou notre convoyeur de fonds lyonnais...

SVP: Pouvez-vous arrêter les ihihihihi et les 😏😏😏 ou les blagues de 2ème ou 3ème sous-sol? Merci

Enfin avec des tels propos, et si vous avez raison, vous ne pourrez plus jamais retourner aux States, en effet votre dernier message sur VF est déjà décortiqué par la CIA qui grace à votre IP va sonner chez vous d'ici moins de 5mn... Regardez par la fenêtre, y a pas 2 types blonds en costards noir avec des rayban? j'ai bien peur que vous soyez déjà en partance pour un coin de Cuba...
respect réciproque...
Regardez par la fenêtre, y a pas 2 types blonds en costards noir avec des rayban? j'ai bien peur que vous soyez déjà en partance pour un coin de Cuba...

en jet privé incognito!

elle a vraiment de la chance de vivre le reve americain 😏
FA Fayd Globetrotter ·
par contre si tu es barbu;et que tu as des tampons afghans ou iranien sa sera beaucoup plus difficcille

Salut Si tu te prénomme Hamza, même si tu es un champion, c'est mission impossible, et c'est pour celà que Chicago a été donné perdant, même avant le vote.

http://www.letemps.com.tn/pop_article.php?ID_art=35989 @+ Fayd
Cordialement Fayd
DO Domayeux Veteran ·
Salut Si tu te prénomme Hamza, même si tu es un champion, c'est mission impossible, ...snip ...

n'importe quoi, c'est de la désinformation je suis à même à produire un passeport revêtu du visa d'entrée à Baltimore M.A - USA, passeport au nom de - Taghrid Mohamed Salah El Din Hussein .... 😛 - et moi je suis .... barbu 😉 je maintiens et témoigne; aucune discrimination à l'entrée des USA, en ce qui concerne les Musulmans maintenant, l'obtention d'un visa est certainement plus facile pour des Français que pour des Tunisiens 😛 c'est un autre sujet 😇
à +

Dom
MA Maruja46 Globetrotter ·
Vous êtes dans le vrai la dame se nourris de pas mal de fantasmes et a des idées plus que douteuses sur beaucoup de sujets

bonne soirée à vous😉😉😉😉

PS tous les habitants de notre département ne sont pas ainsi
FA Fayd Globetrotter ·
Taghrid

Salut Ils n'ont pas peur des pleurnicheurs!😎😊 Fayd
Cordialement Fayd
AL Aline31 Veteran ·
c'est sur si vous n'avez aucune activité: religieuse ;politique ;association en tout genre;vous ne serez jamais pisté...par les rg..

mais rappellez vous les écoutes tel ;de carole bouquet.. elle est pourtant pas dangeureuse.. si vous avez une carte de syndicaliste ;vous pouvez déduire de vos impots la cotisation ;a votre avis pourquoi? pareil pour les dons à une association...

besancenot a été récemment surveillé...

etre musulman modéré ne pose aucun probléme à l'immigration vers les usa si vous avez eu aucun probléme avec la justice française...

il ne faut pas etre parano ;c'est sur mais nous sommes tous fichés ;les mailles du filet sont larges ;la majorité passe à travers...et demeure invisible...
GI GilesB Globetrotter ·
il ne faut pas etre parano ;c'est sur mais nous sommes tous fichés

Faudrait encore s'entendre sur ce que tu appelles "fichés" car, par exemple, chacun de nous fiche ses amis (dans un répertoire, dans son agenda, ...).

Similar discussions

You might also like