Voyage d'une famille nombreuse en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BJ
Nous envisageons de partir en croatie avec nos 4 enfts (7,7,10 et 15 ans) l'été 2013. De Haute Normandie, nous souhaitons nous y rendre en 2 jrs (où faire 1 étape afin que les enfts se défoulent? quel hôtel ou gite?) puis y passer 2 bonnes semaines: envisager 2 lieux de locations? loger chez l'habitant, mais à 6 en plein été???? et enfin revenir par l'Italie vers le sud de la France (Toulouse). Quels conseils et bons plans pouvez-vous me donner? Au début , on pensait avion + loc voiture mais les prix de loc pour 6 pers. st élevés (minibus)! A moins que quelqu'un connaisse un loueur local de confiance. Pour une 1ere approche quoi privilégier? Ns ne faisons pas des journées plages, plutôt balades, marchés locaux et découvertes des coins retirés et finir la journée dans l'eau afin que tout le monde y trouve son compte. Merci d'avances pour vos conseils.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour ma part, j'avais couper le voyage en deux en faisant un stop de deux jours en Slovénie (Bled et Ljubljana). Etape sympa que je raconte sur mon blog, si ça t'intéresse... Pour le reste, je ne peux pas te dire vu que j'ai tout fait en camping. Je ne sais pas si c'est envisageable pour toi, mais sache qu'ils sont vraiment tip top en Croatie...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Cherche peut-être sur internet "apartmani 6 osoba" (appartement à louer pour 6 personnes)
Mathilde
BJ Bjfcejb ·
Merci pour ces informations que je vais consulter attentivement.
JA Jackkathi Veteran ·
Salut Béné ! Avec ta petite famille , je me permet de te conseiller l'île ou nous vivons mon épouse et moi même, ceci , depuis près de 8 ans ! Endroit très agréable , petite calanques , forêts de chênes verts etc... il est assez facile de trouver de quoi se loger pour tous dans un appart. loué par le proprio. (l'été , un min. de 3 jours) à très bon prix. Sur cette île , il y a beaucoup d'enfants l'été , c'est pour les familles . Si tu as besoin de détails ...fais moi signe ! Jack
DI Disederius Regular ·
Nous étions en couple en Croatie en Octobre (du 5 au 22). Facile de se loger à cette époque, évidemment, surtout pour 2. Ceci dit, voici les conseils que je me permettrais de te donner. Prendre de quoi camper, comme solution de secours, car il y a beaucoup de campings (des vrais comme avant, pas remplis de mobils homes). Sinon, vu le nombre de logements chez l'habitant, on doit pouvoir trouver, même à 6. Les croates sont accueillants, directs et débrouillards. Et dès qu'on s'écarte un peu de quelques kms des sites les plus prisés, ça doit être plus facile. Donc dans ton cas, viser des endroits un peu excentrés pour se loger (ex : chercher à 20kms de Dubrovnik, pas à 5kms)

Pour le trajet, nous sommes partis de Grenoble, donc moins loin que la Normandie et nous avons fait une halte à Vérone (5h de Grenoble-4h de Poreç) à l'aller et à Venise (6h de Grenoble-3h de Poreç) au retour. Magnifiques ! Et les enfants à Venise s'éclatent toujours

Mais en ce qui vous concerne, vous pourriez faire Normandie->Chambéry, puis Chambéry->Poreç. Crevant, mais faisable en 2 jours de route. Et au retour une vers Gènes.
BJ Bjfcejb ·
Merci pour vos conseils de trajets, côté camping ce n'est pas trop notre truc.... Cordialement.
BJ Bjfcejb ·
Bonjour, Je vais visualiser l'île dont vous me parler. Quels genre d'appartements sont à louer ? Peut-on les visualiser? Via quel site? Cordialement.
JA Jackkathi Veteran ·
Bénédicte, voilà un site tout à fit correct ! http://www.aurea-krk.com/apartments-krk bonne lecture Jack
BJ Bjfcejb ·
Merci pour l'info. Cordialement
LA LaurraS ·
Bonjour,

Ma famille et moi sommes partis l'été dernier en Croatie, dans la région de Sibenik avec "DalmatieTours". Nous avions loué un appartement dans une villa au bord de la plage avec vue sur la mer et parfaitement situé pour les visites. "DalmatieTours" nous avait donné pas mal de propositions concernant notre choix de location. Beaucoup d'informations concernant les visites et endroits à ne pas rater. Je vous conseille vivement ce tour opérateur, organisant votre séjour SUR MESURE, pas comme certaine agence qui vous laisse un peu en plan. Nous avions même eu la visite de la directrice, au cours de notre séjour.

Le site internet: www.dalmatie-tours.com N'hésitez pas à leur envoyez un message avec vos attentes.
BE Beretmu ·
Bonjour, nous sommes allés 4 fois en Croatie (encore en octobre dernier) et nous y retournons en juillet 2013. Bien évidemment, la Croatie est un pays incontournable pour sa beauté. Voyant que vous allez partir avec des enfants en bas âge, je souhaitais juste attirer votre attention sur un détail qui pourrait rendre votre séjour inconfortable (nous l'avons vécu en 2011) : attention à la situation de la maison et à son accès ! Nous avions cette année-là loué une spacieuse maison 3 chambres via une agence croate. Cette maison était en 2ème ligne de mer (on adore la proximité de la mer). Le hic, c'est qu'il nous fallait monter 86 marches d'escalier en béton pour atteindre la maison (sous 40°, c'est pas vraiment agréable). Une fois en bas, nous avions un mini emplacement pour mettre la voiture avec les roues presque dans le vide. La Croatie est un énorme rocher et certaines maisons ont été construites en fonction des possibilités des lieux. Si vous souhaitez réserver avant de partir, soyez bien vigilants à cet aspect. Dans le cas où vous souhaitez loger en location de maison ou d'"apartman", on vous conseillerait de ne pas réserver à l'avance; c'est incroyable mais tout ce qui a un toit est à louer là-bas; les proprios sont partout le long des routes. Ainsi, vous pouvez voir de vos propres yeux avant de conclure. Et, n'ayez crainte, si le gars qui vous fait visiter sa maison ne vous propose pas ce que vous attendez, il a toujours un voisin ou un ami qui aura ce que vous recherchez; il vous y conduira. Sachez aussi que les campings évoqués plus haut sont souvent sur des implantations privilégiées (bord de mer avec plages privées...sans escaliers, lolll); certains de ces campings proposent aussi la location de mobile-homes ou de maisonnettes. Nous, pour 2013, ce sera le camping Galeb à Omis; on est passés sur le site en octobre dernier; on a flashé, ce sera notre paradis de l'été.
BJ Bjfcejb ·
Merci pour vos conseils biens précieux. Bonnes fêtes de fin d'année. Cordialement BJFCEJB

Similar discussions

You might also like