Voyage de huit jours dans l'Overberg (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je pars à Hermanus au mois d'octobre pour voir les baleines mais surtout pour nager avec les grands blancs! J'ai vu que "shark diving unlimited" organisait de super plongées en cage mais j'aimerais savoir s'il y a de meilleurs organismes? Autre question: peut-on louer des VTT dans la réserve naturelle De Hoop? Merci d'avance!
Marg26
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour, Je ne plonge pas et fais peu de bicyclette mais à De Hoop NR, oui, ils louent des vélos.🙂
MA Marguerite26 ·
Merci pour l'info! Et c'est pas trop dangereux d'y passer la journée seule en VTT? Il parait que cette réserve vaut vraiment le détour!
Marg26
Les dangers de la bicyclette, comme ailleurs.😎 Oui c'est une belle réserve, superbement placée; une certaine idée du paradis.
MA Marguerite26 ·
Est-ce qu'il y a des trucs vraiment incontournables dans la région?
Marg26
Qu'entends-tu, Chloé, par région? Serez-vous en voiture? Qu'avez-vous prévu de faire des huit jours du titre? Dans un rayon de trois heures de route, il y a une incroyable concentration de lieux intéressants.
MA Marguerite26 ·
Je pars 8 jours et je dors à Hermanus. Mon objectif premier est de voir les grands requins blancs et les baleines (je suis passionnée des requins). Je loue une voiture à l'aeroport du Cap puis je vais voir Hout bay et les otaries de duiker Island. Les autres jours j'ai prévu: Cliff path et Walker bay à Hermanus, une croisiere pour voir les baleines, la plongée en cage à Gansbaai, De Hoop, betty's bay et la dernière journée au Cap.
Marg26
EN Engelpa Regular ·
Bonjour

j'ai vécu l’expérience du contact avec le blanc en juin 2011. De là, deux sentiments, l’empotions la joie et l’émerveillement de le voir de prés de très prés et la frustration de ne pas être en plongée mais en apnée. tu te retrouve a 2 ou 3 dans la cage et on t'annonce par un GO GO que le bébé arrive, attirer par une soupe de poissons en décomposition qu'un matelot verse régulièrement dans l'eau. un autre matelot le dirige vers la cage avec une tête de thon accrocher a un boute. Pour le lieu c'est GANSBAAi la capitale du grand blanc, tu peut: au choix séjourné sur place (il y a de quoi entre les pensions et les hôtels) ou séjourné a CAP TOWN le société qui organise les sorties sur le blanc viens et te ramène a ton hôtel ou ton gueste House. moi je suis passer par WHITE SHARK ECOVENTURES www.white-shark-diving.com mais il existe d'autres société www.sharkzone.co.za www.sharkdivingunlimited.com

Il faut savoir que c'est un commerce pour touristes et même si j'ai apprécier les prestation d' ECOVENTURES il reste une frustration au finale. Résultat j'ai organiser un voyage en février 2012 dans la régions de BURBAN pour plongée en libre a UMKOMMAS, 7 plongées sur ALIWAL SHOL dont une plongée requin LA QUE DU PLAISIR DE VRAIS PLONGÉES SANS CAGE SPORT PEUT ÊTRE MAIS DES PLONGEES SUR EPAVES ET AVEC DES REQUINS DES BLACKS TYPES OCÉANIQUE ET DES TIGRES. tu en prends pleins les yeux et pleins la tête. A consommer sans modérations.

pascal
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Résultat j'ai organiser un voyage en février 2012 dans la régions de BURBAN pour plongée en libre a UMKOMMAS, 7 plongées sur ALIWAL SHOL dont une plongée requin LA QUE DU PLAISIR DE VRAIS PLONGÉES SANS CAGE SPORT PEUT ÊTRE MAIS DES PLONGEES SUR EPAVES ET AVEC DES REQUINS DES BLACKS TYPES OCÉANIQUE ET DES TIGRES. tu en prends pleins les yeux et pleins la tête. A consommer sans modérations.

pascal

Ayant plongée plusieurs fois avec des requins je comprends ta frustration, mais d'un autre coté pour le commun des mortels quelle solution pour voir le grand blanc de près à part la cage ?

Pour ma part la rencontre est programmé pour le 6 août :-)
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MA Marguerite26 ·
Merci pour ces infos! Je me doute que ça laisse une certaine frustration mais je pense que la fascination l'emportera dans la mesure où je n'ai jamais eu la chance d'apercevoir un requin en dehors d'un aquarium... Vous savez s'il y a d'autres choses à voir, à Gansbaai ou dans le coin, pour les passionnés de squales?
Marg26
EN Engelpa Regular ·
je n'ai pas souvenir de grand choses a GANSBAAI en dehors des sorties requins et des boutiques de souvenir. il y a bien le CAP AGUILAS a 1h 1h30 de GANSBAAI le cap le plus au sud du continent africain et point de jonction entre l'atlantique et l’océan indien. le contact avec le grand blanc reste quand même un grand moment plein d’émotions. il est vrais quand dehors de quelques scientifiques ou reporters il y a très peu de chances de pouvoir plongées sans cage sur le grand blancs.

bons voyages

pascal
MA Marguerite26 ·
Alors Régis cette rencontre avec le grand blanc? Tu es passé par quel organisme?
Marg26
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Bonjour Chloé,

Choux blanc tempête pendant 2 jours les bateaux ne sont pas sortis. Je suis passé par the roudhouse une guest house qui gère pour toi les inscriptions !

Bon voyage, moi je suis à Victoria Falls ! Magnifique
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr

Similar discussions

You might also like