Je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert aujourd'hui, j'aimerais entreprendre un voyage de longue durée, je n'ai pas vraiment de destination précise et donc je viens en quête de réponses, conseils et avis 🙂
La durée du voyage que j'aimerais entreprendre serait de 6 mois à 2 ans et plus. J'aimerais voir un maximum de chose, découvrir des lieux et autres particularités.
Je préfère faire ce voyage d'une traite et donc ne pas prévoir de retour chez moi entre chaque pays.
La durée est très importante et ne devrais pas être inférieur à 6 mois, j'ai besoin de temps pour me couper de tout ce qu'il y a chez moi et me permettre de relâcher la pression 🤪
Pour ce qui est de ma présentation personnelle mon profil vous renseignera :)
"Un homme va chez un psy, il dit qu'il se sent tout seul dans un monde violent, le psy lui dit, le remède est simple. Le clown paillasse est en ville, allé le voir ça vous remontera. L'homme éclate en sanglot .. mais docteur, je suis paillasse ..."
L'asie en général m'intéresse beaucoup, les pays scandinaves m'attire aussi. C'est un peu tous les pays sauf les régions du Maghreb.
J'ai posté dans la rubrique tour du monde parce que beaucoup de pays sont concerné mais pour mon itinéraire sa n'a pas vraiment d'importance l'ordre dans lesquelles je les fais. J'aimerais seulement terminé par un pays assez tropical ou dans les îles :)
J'ai envie de faire tour d'un maximum de pays dans les régions citées y compris en Europe même si je préfère les faire au début pour que se soit plus simple au niveau des déplacements.
Le pays de départ serait soit l’Allemagne soit la France (sud ou nord cela dépendra des pays dans lesquelles je dois me rendre plus tard).
"Un homme va chez un psy, il dit qu'il se sent tout seul dans un monde violent, le psy lui dit, le remède est simple. Le clown paillasse est en ville, allé le voir ça vous remontera. L'homme éclate en sanglot .. mais docteur, je suis paillasse ..."
J'aimerais passer le plus longtemps possible assez loin de chez moi. Un tour du monde est donc la meilleure solution quand j'y pense, j'ai aussi oublié de précisé que le prix n'est pas un problème et que j'aimerais voyager aussi souvent que possible à pied.
Le budget n'étant pas un problème, le seul problème que j'ai est l'itinéraire et les questions techniques.
La liste des pays que j'aimerais visité est vraiment trop longue.
Si tu es intéressé par l'Asie et les pays, il y a moyen débuter ton itinéraire sans prendre l'avion, ce qui devrait te plaire si tu veux en faire pas mal à pied. Il faudra bien sur prendre le le train et des bus mais bon, voici ce qui pourrait être intéressant :
Remonter en bus ou train vers le nord de l'Europe, en t’arrêtant dans les pays qui t’intéressent le plus. Tu peux terminer cette première partie de voyage par Moscou, et de là, prendre la tran-siberien pour la Chine.
De la chine, tu pourras très facilement accéder à une bonne partie de l'Asie et choisir, encore un fois, les pays qui te tentent le plus !
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
Je suis en train de préparer un voyage de longue durée pour ma retraite et il est vrais qu'on se pose pas mal de questions avant de partir sur le trajet, sur le budget, la sécurité et l'hébergement
Notre projet faire un tour du monde avec un ami en 2021 pour 5 ans d'ou la création en 2017 de globetrotterretraité.com pour partager ce projet avec une catégorie préparation, conseils aux voyageurs, récits de voyage, les guides de voyage par pays traversés.
Je prépare un projet de voyage autour du monde d'environ 3 ans. Je vis au Québec (Canada) et j'aimerais savoir s'il existe des compagnies d'assurance voyage…
J'ai beau fouiller parmi les nombreux posts qui ont parlé de ce sujet, comparer des dizaines d'assurances, et je suis encore dans un flou le plus total. Voilà…
Rédactrice pour un magazine en ligne, je souhaite recueillir vos avis sur les deux questions suivantes: - vous partez au bout du monde avec votre famille, pour…
Nous voyageons depuis quelques mois avec Zip World. C'est une agence sérieuse mais leur concept 100% mail a vraiment ses limites d'autant qu'il faut composer…
Bon à la suite de la lecture faite sur les rubriques "blogs tour du monde", je me pose une question!! certes je suis nouveau sur le forum, et il y a tellement…