Voyage d'un mois à vélo en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour a tous

Je suis actuellement à Melbourne en Australie aprés avoir parcourru la cote depuis Sydney ainsi que l'asie du sud est. Dans quelques jours je m'envolerai pour la Nouvelle Zelande. Je resterai la bas 1 mois. Quel itinéraire puis je suivre en velo pour voir le maximum de chose. Je compte allez aussi dans l ile du sud, sachant qu'il me faudra surement prendre un peu le bus ou le train. Malheureusement j arrive sur Auckland et je repartirai egalement d'Auckland. Votre aide me serait précieuse

Merci d'avance

Voici mon blog : www.dreambikearth.blogspot.com

Herve
CO Corsicanico ·
Bonjour Herve, L'ile du sud est vraiment chouette pour faire du vélo, le nord-est de l'ile du sud peut être un peu moins (bcp de circulation).

Tu trouvera sur place un petit guide de cyclisme (touring in nz ou qq chose comme ça), il ne te propose pas un parcours plutôt qu'un autre, il te donne par contre les profils de chaque route avec les dénivelés, les distances, les endroits ou dormir, manger, faire les courses et réparer ton vélo. C'est léger, pas cher et ça te laisse toute liberté d'aller où bon te semble.

L'ile du nord est bien aussi, mais c'est bcp moins sauvage.

Bonne route
Partir c'est mourir un petit peu, mais mourir, c'est partir beaucoup
HA Halixe ·
....salut

suggestion pour ton trip : maps et ici

@+
AX AxlAY ·
Salut,

où que tu ailles, tu dois absolument passer voir les fjords de Milford Sound, qui est sans doute le plus paysage que j'ai vu de mes yeux à ce jour (bon je suis encore jeune et ai beaucoup d'autres choses à vivre encore), crois-moi faut pas louper ça : le calme, le bateau, les énormes montagnes, la brume, les cascades... l'ambiance est indescriptible.

Sinon pour ma part lorsque j'ai passé 2 semaines en N-Z, nous avons fait l'île du Sud tout le temps, sauf 2-3 jours passés à Auckland et alentours. Il faut aussi que tu passes par Queenstown, ville un peu plus touristique mais paysages sublimes de montagnes, avec le lac Wakatipu.

Allez, je te laisse te faire ton itinéraire car où que tu passes, la Nouvelle-Zélande regorge de paysages magnifiques...

Bon voyage et bonne route ! 😉
Il faut acquérir des principes pour se faire remarquer, et savoir les appliquer pour se faire respecter.
NI Nicolas06 ·
Salut, Pour info Lonely Planet vient de ré-éditer sa serie "Cycling in ..." et il y en a un sur la NZ. A+.

Similar discussions

You might also like