Voyage de noce en Afrique du Sud, juin 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour tout le monde, après avoir envisagé la Tanzanie, qui était hors de notre budget, nous souhaitons ma future femme et moi partir en Afrique du sud pour notre voyage de noce le 3 juin de cette année pour 10 jours sur place (départ le 14 juin).

Pour le circuit, nous envisageons d'arriver à Johanessburg, de faire le parc Kruger pendant 3 jours (safari de jour, de nuit), et blyde river Canyon, puis de prendre un vol intérieur jusqu'au Cap, et de faire la route de jardins de Knysna à Cap town, voir les baleines à Hermanus (si c'est la saison) et plonger avec les requins et voir les manchots (j'ai regrouper tous les animaux marins ici, vous l'aurez compris).

Vous pensez que c'est réalisable? Faut il prendre absolument un 4x4 pour Kruger? Y'a t-il un endroit du côté du Cap pour déguster du bon vin?

Merci par avance pour toutes vos remarques et conseils!
AT Atila Globetrotter ·
Vous pensez que c'est réalisable?

En prenant un vol France-Jnb qui arrive le matin et un retour Le Cap-France départ en fin d'après midi + un vol intérieur Nelspruit-Le Cap, presque...

Arrivée route vers Dullstroom. 1nuit Visite de Blyde 1 nuit vers Hazyview Kruger 3 nuits

Vol matinal vers Le Cap 1 nuit Hermanus via la route côtière. Arrêt Pingouins à Betty's Bay. Sortie baleine puis nuit dans les vignes (Franschhoek, Stellenbosch) par la route de l'intérieur.

Matinée vignoble (il y a des tours motorisés si vous souhaitez ne pas tout recracher lors des dégustations...) puis départ vers Le Cap

2 nuits au Cap : Montagne de la Table, Boulders pour d'autres pingouins, Cap de bonne espérance etc etc

Faut il prendre absolument un 4x4 pour Kruger?

Non. Un Suv sera très bien.
KA Kanywest ·
Merci Attila! J'avance (il serait temps car ça approche à grands pas!). J'ai vu un circuit proposé par Donatello pour 1600e/personne, billets d'avion compris. Connaissez vous cette compagnie? Voici le programme proposé (désolé pour le copier-coller):

1ER JOUR. FRANCE / CAPE TOWN Envol pour Cape Town dans la soirée (via Londres). Dîner et nuit à bord. 2E JOUR. CAPE TOWN Arrivée le matin. Accueil et prise en charge de votre voiture à l’aéroport. Logement à l’hôtel Garden Court De Waal.

3E ET 4E JOURS. CAPE TOWN Logement à l'hôtel Garden Court De Waal. Visites suggérées > Cape Town (1 journée) : le quartier de Bo-Kaap, le musée de l'Afrique du Sud, la Montagne de la Table et la colline de Signal Hill, le “Victoria & Alfred Waterfront” ; La Route des Vins (1 journée) : à 1 heure de route de Cape Town, découvrez les grands vignobles de l'Afrique du Sud autour des petites villes de Stellenbosch, Franschhoek et Paarl ; La Péninsule du Cap de Bonne Espérance (1 journée) : excursion en mer au départ d'Hout Bay vers Duiker Island (l'île aux phoques), la colonie de pingouins à Boulder's, le Cap de Bonne Espérance et sa réserve naturelle aux plages de sable immaculé, les jardins botaniques de Kirstenbosch.

5E ET 6E JOURS. CAPE TOWN / STELLENBOSCH (70 KM) Logement pour 2 nuits au Labri Manor. Visites suggérées > Entre Stellenbosch et Franschhoek, visite de domaines viticoles prestigieux. A noter également la visite du musée de plein air de Stellenbosch regroupant des maisons anciennes de style “Cape Dutch” et le musée des Huguenots à Franschhoek.

7E JOUR. STELLENBOSCH / CAPE TOWN / PARC KRUGER (100 KM) Restitution de la voiture à l’aéroport de Cape Town et envol pour l’aéroport de Kruger Mpumalanga. A l’arrivée, prise en charge de votre nouvelle voiture. Logement dans un restcamp à l’intérieur du parc national Kruger.

8E ET 9E JOURS. PARC KRUGER (180 KM) Logement en petit déjeuner dans un restcamp. Visites suggérées > Safari dans le parc Kruger avec votre véhicule. Le parc organise des safaris en 4x4 (avec supplément).

10E JOUR. PARC KRUGER / PILGRIM’S REST (200 KM) Logement au Royal Hotel. Visites suggérées > Les sites panoramiques de la Blyde River Canyon et Pilgrim's Rest.

11E JOUR. PILGRIM’S REST / PRETORIA (395 KM) Logement au Court Classique. Visites suggérées > Capitale politique du pays, elle est toute entière marquée par la mémoire afrikaaner. Parmi les monuments les plus remarquables, l’union Building, Church Square et le célèbre Voortrekker relatant l’histoire tumultueuse du Grand Trek.

12E JOUR. PRETORIA / JOHANNESBURG / FRANCE (60 KM) Restitution de la voiture à l’aéroport de Johannesburg et envol pour la France dans la soirée (via Londres). Dîner et nuit à bord.

13E JOUR. FRANCE Arrivée dans la matinée. Je pensais peut être enlever Pretoria et ajouter une nuit au Cap. La durée correspond pile à ce qu'on voulait.
AT Atila Globetrotter ·
Connaissez vous cette compagnie?

Je ne passe pas par des TO pour organiser mes voyages donc je ne pourrai pas vous donner un avis "vécu".

Il est très facile de préparer un voyage en AFS en réservant séparément vol, voiture et logement via le net mais c'est vous qui voyez.

Donatello est une agence qui existe depuis très longtemps. Je la pense fiable.

Garden Court De Waal

Je ne connais pas. Il ne semble pas avoir un charme fou...

e “Victoria & Alfred Waterfront”

Pas indispensable.

Apparemment, 3 nuits sont prévues pour Le Cap . Ça me semble une bonne durée. Je vous conseille en plus la route R 44 de Gordons bay à Bettys Bay. Vues superbes et une colonies de pingouins moins fréquentée que celle de Boulders.

Logement pour 2 nuits au Labri Manor

Je vois que vous avez un faible pour le vin .😉

Il y a des visites de dégustations mais aussi la visite de superbes maisons hollandaises.

Certains domaines allient les 2.

Logement dans un restcamp à l’intérieur du parc national Kruger.

2 nuits dans le même camp seraient préférables puisque votre séjour dans le Kruger est limité.

Lower Sabie ou Satara.

Réservez un bungalow avec vue rivière si vous choisissez Lower Sabie ou avec vue sur l'extérieur si c'est à Satara.

Il ne me parait pas du tout indispensable de prendre un safari en 4X4. En revanche, le parc organise aussi des safaris à pied en matinée et je pense qu'il est très intéressant d'en faire un.

Je pensais peut être enlever Pretoria et ajouter une nuit au Cap.

Une nuit à Hermanus ou une nuit de plus au Kruger...

Similar discussions

You might also like