Voyage de noce: tour du monde en octobre 2009!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tout le monde ! Voila, avec ma copine (et future femme ! ) on a prévu de faire le tour du monde pendant 8 ou 9mois pour notre voyage de noce à partir d'octobre 2009 (mariage en septembre 2009 !). Alors là on commence à se préparer entre le mariage, les budgets à boucler, le tour du monde à planifier... 🙂 bref c 'est trop bien mais vivement dans un an !!!! On pense prendre le billet Pass tour du monde de Oneworld avec les 16 escales. On partirai vers l'Ouest : New-York petit crochet en bus par Montreal et le un peu de Québec San Francisco et les alentours (Las Vegas...) = = 1 mois

Puis direction Cuba Les Antilles = 15 jours

Buenos Aires Ushuaia = 1 mois

Ile de Pâques ? Papeete, d'autres iles ? = 15 jours

Nouvelle Zélande Sydney

= 1 mois

Japon = 15 jours

Hong Kong ? ( 1 semaine)

Thaillande, Cambodge, Laos, Vietnam (depuis Bangkok) Mongolie ? = 2 mois

Nepal = 15 jours

Inde = 1 mois et demi

Voila grosso modo, en gros on ferai 4 mois (et demi ?) sur les pays du début (jusqu au japon), c'est à dire les plus chers, puis le reste sur l'asie moins chère. Est-ce que certains d'entre vous on des idées de budget pour des pays cités ci dessus ? Sachant qu on sera plus à la recherche de trucs pas chers ! (tente, auberge de jeunesse...) Si vous avez des infos sur ces pays, le temps que vous y resteriez, ce qu il faut voir absolument... De même sur le pass oneworld ? vous avez deja utilisé ? Et au niveau des visas ? ca marche comment avec ce pass ?

Merci d'avance à tous les globe trotters !!! 😛
Tour du monde prévu pour début octobre 2009 comment on fait pour accélérer le temps ????? !!!!
CH Chipougwen Veteran ·
j'ai cru avoir envoyer un post pendant ma sieste😉 : je pars avec mon futur mari en octobre 2009 pour un voyage de noce, moi-aussi !!!!!!

fouilles dans le forum, n'hésites pas à lire les blogs de chacun, vas sur le site d'ABM (très bien fait) et sur le site des connaisseurs du voyage, tu auras déjà beaucoup de réponse :administratifprévision budgetbillet d'avion..... mais fais-le avec un papier et un crayon à côté de toi, car retrouver une info non notée (et surtout le site sur lequel tu l'a trouvée 2 semaines auparavant), c'est pas facile
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
GU Guiomus ·
marrant ! vous partez où ? oui j ai deja commencé à glaner des infos à droite à gauche. Au niveau du billet pass tour du monde je pense qu il faut que j aille directement voir une agence parce que quand on fait les simulations y a toujours un segment qui marche pas sans vraiment d'explications... en attendant que des gens donnent leurs avis je vais continuer à glaner des infos sur le forum !
Tour du monde prévu pour début octobre 2009 comment on fait pour accélérer le temps ????? !!!!
MA Maeva Regular ·
C'est trop fort, on est exactement dans la même situation. Nous nous marions le 27 juin 2009 et partons egalement début octobre 2009. Nous courrons partout et essayons pour l'instant de nous concentrer quelques mois pour le mariage pour mieux s'occuper du voyage. Il faut dire que ça fait 3 ans qu'on pense au voyage donc on a déjà pal mal planché sur le sujet. Ce serait sympa de pouvoir échanger sur nos différents préparatifs. Des que nous rentrons de vacances, nous échangerons davantage.
Maéva et Alexandre www.leschoubidousenvadrouille.jimdo.com/
CH Chipougwen Veteran ·
nous le mariage est le 20 juin 2009, le projet du mariage est quasiment bouclé et mes parents sont largement mis à contribution (ils sont en retraite et n'ont que ça à faire😉)ce qui fait que nous avons du temps pour faire les 2 en même temps j'ai pas mal lu sur ce forum et d'autres, ainsi que différents blogs, mais le projet va vraiment commencer à se mettre en route en novembre, au retour de la Thailande. Je sais à peu près le trajet que je veux faire mais il y a le problème de certains visas (Inde, Chine) et savoir ce que mon conjoint veut faire également (ouai, il parait qu'il faut prendre en compte les désirs de l'autre😕)
CH Chipougwen Veteran ·
je pense que tu auras un problème pour l'Inde, le visa est valable 6 mois à partir du moment où tu l'obtiens et tu ne peux l'obtenir que dans ton pays de residence, donc finir par ce pays, ça va pas être possible. Tu dois absolument être sorti du pays 6 mois après l'obtention du visa
GU Guiomus ·
6 mois au plus ?? ! aie ! même avec un billet oneworld ? il n'existe pas une adaptation ??
GU Guiomus ·
je viens de trouver ca sur le site : http://lioneletmanon.top-depart.com/preparatifs.html :

Et c'est là que nous avons un problème. Le visa pour l'Inde, à demander à l'ambassade à Paris, est valable 6 mois aprés avoir été tamponné sur le passeport (50€ par visa). Seulement, pour nos dates, même on s'y prend au dernier des derniers moments (avec le risque de ne pas recevoir nos passeports à temps), il sera encore trop tôt. Au mieux, il faudrait qu'ils soient tamponés le 25 septembre 07 (mais on ne sera déjà plus là). Première solution : nous entrons en Inde avec notre visa, puis nous faisons un détour par le Népal. Pour re-rentrer en Inde, il est facile d'obtenir rapidement un nouveau visa (re 50€). Deuxième solution (celle qu'on va choisir) : en fouillant sur VoyageForum, nous avons eu confirmation qu'il est possible de demander le visa depuis l'ambassade de l'Inde à Bangkok, en Thaïlande. Compter 5 jours ouvrables, et a priori il est moins cher. Youpi!!

ouf !!! 🙂 merci en tout cas d'avoir soulever le problème !
CH Chipougwen Veteran ·
ça c'est super!!!! je commençait franchement à me dire qu'il allait falloir laisser l'Inde ou la Chine et commencer abolument par celui qu'on aura choisi merci beaucoup
GU Guiomus ·
comme tu dis ! en tout cas je recommande leur blog, y a plein de petites infos utiles !
CH Chipougwen Veteran ·
je viens de parcourir rapidement leur blog, c'est vrai qu'il est très bien fait. nous, nous comptons partir 12 à 15 mois, donc à voir si le billet TDM serait rentable pour 12 mois et rajouter un dernier vol pour le retour si 15 mois(en utilisant le max de vols du billet TDM). pour le budget, j'ai prévu pour : hébergement, nourriture, transports locaux, visite de sites : 30euros/jour/2 pers extras : 2000 euros (plongées, trek, Machu pichu....) visas : 450 euros 1000 à 1200 euros d'assurances rapatriement, à voir selon les devis qu'ils me feront (AVA, AVI, IMA...)

pour les assurances, j'ai une collègue qui est médecin rapatriement chez IMA, elle rentre de vacances début octobre, je vais lui demander de se renseigner sur les tarifs, je vous tiens au courant.

pour la carte bancaire, j'ai déjà une visa premier mais à voir avec d'autres banques sur les frais prélevés, car selon mon expérience, je retire au DAB beaucoup plus que je ne paye par carte, ça ne me dérange pas de changer de banque pour payer moins. Je compte faire le tour des banques en janvier pour faire un comparatif, donc à suivre...

Similar discussions

You might also like