Voyage de noces de dix jours en Hawaï au mois d'avril 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous.

Je souhaite organiser mon voyage de Noces en Avril 2011 sur les Iles Hawaii. J'ai déjà suivi pas mal de discussions sur le sujet et vu pas mal de blog mais il y a tellement de choses écrites sur le sujet que l'on s'y perd un peu.

Le sujet est donc simple : je souhaiterais m'organiser au mieux pour visiter Honolulu puis le reste de l'île d'Oahu puis Maui et enfin Big Island.

En fonction du temps que vous me conseillerez de rester sur chaque île, pourriez vous m'indiquer les immanquables à visiter (musées, plages, randos, snorkelling), les moyens de transports à prendre sur les îles et les compagnies aérienne inter-îles. Bref, je serais assez preneur pour un itinéraire conseillé et expliqué en détail sur 10 jours environ (n'hésitez pas à nous faire part aussi de bonnes adresses types B&B, hôtels et restos typiques).

D'avance merci à tous.
NI Nina06 Regular ·
salut, je rentre tout juste de hawaii ou j'ai visite 4 iles en 15 jours (oahu, maui, big island, kauia). big island : sans conteste le volcan pour magnifique spectacle de lave mais aussi randos, snorkeling pour voir les raies mantas et les dauphins (tous en liberte) oahu: superbes plages (sunset beach, kailua..), petite rando au dessus de honolulu (manoa park...cascade, foret de bambou) kauai : ile la plus sauvage, pas manquer le tout en helico (1h) pour faire la cote maui: tres grosse deception de cette ile...pas de belle plages et c'est le rdv de tous les riches americains

pour le tranpsort, pas trop le choix que de louer une voiture sinon c'est vraiment galere (sauf a oahu). compagnie inter ile. la moins chere est go mokulele (www.iflygo), il y'a aussi island air (moins de destination), hawaiian air.

je conseillerais de commencer par big island, kauia et/ou maui pour finir par oahu car de la que la plupart des vols repartent. pour les hotels et b&b, il y'en a pas des masses sur les iles (surtout des condos) donc y'aura pas des masses de choix.

tu peux faire du kayak, snorkeling, rando etc... sur toutes les iles
A dollar spent on the road is worth thousands in memories
YA Yanuccio ·
Merci pour ta réponse.

Par contre, penses-tu qu'il faille abolument réserver à l'avance pour les vols inter-îles ou peut-on s'y rendre direct de l'aéroport?
AN Anthonytahit Regular ·
Aloha

Je rentre de 14 jours de vacances à Hawaii et je peux te donner qqs conseils. 11 jours pour faire 3 iles incluant Big Island ça peut faire court, Big Island compte double vu sa taille et le nombre de chose à faire.

Pour nous séjour centré sur les activités terrestres, pas vraiment d'activités nautiques, on a ce qu'il nous faut toute l'année à Tahiti.

Voici comment s'est découpé notre séjour. Arrivée sur Big Island un matin, 3 nuits sur la cote de Kona (B&B Belle Vue Kona, le meilleur logement de notre séjour, chambre très belle avec kitchenette, petit déjeuner inclus avec muffins maison, et Viviane parle parfaitement français, une adresse à retenir). Activités : visite de la cote, plages à south Kohala, on a aussi poussé au sommet du Mauna Kea (magnifique) même si c'est moins loin de Hilo. Attention on y est monté en voiture de loc non 4x4, le chemin est exclus des assurances de la compagnie, donc c'est pour ta pomme en cas de panne. Après 3 nuits à Hilo en passant par le sud et le Hawaii Volcanoes National Park (vraiment incontournable). Hotel Naniloa : seul avantage, pas cher, sinon c'est un peu la zone. Bien si tu veux faire des économies et que tu ne comptes n'y passer que la nuit. Repas le soir au Hilo Bay Café (très bon). Activité : hélico au dessus du volcan (à faire), passages aux cascades (joli sans être extra) et panorama Waipio Valley (superbe), visite région Kalapana ensevelie sous la dernière coulée de lave (impressionant). Macadamia : visite Mauna Loa (très bon mais plus cher que les ABC stores par exemple!) Avion le matin vers Maui pour 3 nuits. Logement Mana Kai (condo) bien mais pas donné (chambres d'hotels dans même batiment moins chères mais toutes petites et zero vue). Activités : visite Lahaina (sympa mais pas exceptionnel), plage à Kihei, Route de Hana (joli mais pas exceptionnel non plus) et Haleakala National Park (là c'est le grand spectacle, panorama à couper le souffle, la seule attraction de l'ile qui vaille vraiment le coup à mon avis) Enfin avion le matin pour aller à Oahu 4 nuits. Logement Hilton Hawaiian Village (les économies du débur de séjour c'était pour ça, et aussi promo internet abordable) : énorme, plus de 3000 chambres, ambiance hall de gare à l'arrivée dans le lobby, mais après c'est vrai qu'ils font bien les choses les américains, on s'y est senti bien avec accès direct sur la plage de Waikiki. Activités : visite de Pearl Harbor (lieu symbolique avec visite d'un mémorial, sous marin et bateau si ça vous interresse, moi ça m'a plu), petite randonnée Diamond Head avec joli panorama sur Waikiki et Honolulu, tour de l'ile en passant par Hanauma bay (très joli vu d'en haut, on ne s'y est pas baigné) et plage du North Shore. Plantation Dole 5 min ça suffit. Un peu de ballade en ville et surtout farniente et shopping (prix élevés par rapport au continent).

Voilà, pour vous conseiller, à mon avis Maui vraiment pas indispensable, préférer Kauai (hélico NaPali coast, Waimea canyon) ou alors seulement 2 iles si vous voulez prendre le temps sur Big Island.

Question guides : Lonely Planet le plus complet et le mieux mais en anglais. Petit Futé en français mais des lacunes, léger en renseignements logements et restos.

Avions : les billets interiles ne sont pas très chers si tu les prends en même temps que le billet international (chez Hawaiian en tout cas). Autre avantage, ta franchise bagage te suit tout le long de ton voyage. Billet sec interile aux USA, pas de franchise bagage, tu paies pour chaque valise en soute ! Et les avions étaient pleins pour certains lors de notre séjour, tu prends le risque de rester bloqué une journée sur une ile.

Bonnes vacances même si c'est pas pour tout de suite
Anthonytahiti
NI Nina06 Regular ·
pour les vols, on les a achete la veille du depart a l'aeroport meme et on reservait pas a l'avance car pqs d'itineraire precis...pas le choix car par internet, ma visa n'etait pas accepte. y'avait tjrs de la place et plusieurs vols par jour. a note que on y etait mi-mai ce qui est la basse saison. avec go, il faut payer 10usd en plus par bagage en soute.
A dollar spent on the road is worth thousands in memories
TD Tdphan Regular ·
Bonjour, Nous souhaitons faire 2 randonnées au park Haleakala National Park en Septembre 2011. Pourrais-tu me dire s'il faut partir avec un guide ou on peut randonner sans guide, stp ? As-tu randonné au Hawaii Volcanoes National Park ? Si oui, le même question : peut-on randonner seul sans un guide ? Merci pour ton aide.
http://tdphan.free.fr (nos aller-retours depuis Paris-FRANCE)
AN Anthonytahit Regular ·
Bonjour,

Nous n'avons pas fait de randonées à Hawaii à ce moment là, madame était enceinte donc pas dans les meilleures dispositions pour la rando. Que ce soit à Haleakala ou Hawaii Volcanoes Park, les randonnées ne m'ont pas paru poser de grandes difficultés en terme d'orientation et je pense qu'il n'y a aucun soucis pour les faire sans guide. Tu pourras trouver tous les renseignements sur ces randos au visitor's center dans chacun des 2 parcs.
Anthonytahiti

Similar discussions

You might also like