Voyage de noces en Indonésie: quelle somme changer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour j epars en indonesie pour mon voyage de noce. Nous avons deja payé l'hotel et les transferts. Je ne sais pas quelle somme changer?? Utiliser la carte bleu la bas c'est risqué je crois????et la banque prend une taxe?? Car si je change 300 euros par exemple ca fait bcp de rp alors est ce que je dois changer un peu et y aller avec des euros que je change la bas?? J'ai lu qu'il fallait mieux avoir des dollards que des euros c'est vrai??
CO Comeon Veteran ·
Prends des EURO en cash (en coupure de 50 et de 100 ) que tu changeras une fois sur place dans ton hôtel ou dans les money changer, préfere le dernier car le change est mieux que dans les hôtels.

J'ai lu qu'il fallait mieux avoir des dollards que des euros c'est vrai??

Non c'est faux.
JI Jide67 ·
Bonjour,

Tu peux payer en carte VISA sur place, mais cela reste rare. Par contre, il est très facile de retirer dans les distributeurs : toujours faire de gros retrait car la banque préléve une taxe forfaitaire. Sinon, comme indiqué ci-dessus, emménes des grosses coupures (100 et 200) à changer sur place dans les Money Changer. Attention, en fonction de ta destination, il y a pas de Money CHanger partout (en dehors des grosses villes de Java et Bali, c'est difficile à trouver) !

Bien cordialement, Jean-Denis.
TI Titececile ·
Pourquoi faut il prendre des grosses coupure??je oenseai prendre justement des billets de 10 20 eurso??
JI Jide67 ·
Il y a moins de frais sur le changement de grosses coupures. Par ailleurs, ca prend moins de place !

Pour le budget, pour 2 adultes, compter 150 à 200 euros par semaine pour restau, transport (taxi, ou location avec chauffeur), visites, ...

La plus grosses coupures indonésiennes est 1000000 Rp, soit environ 80/90 euros. Pour 300 à 500 milles Rp tu peux louer une voiture avec chauffeur toute une journée (12h) avec le carburant en sus. Pour 400 mille Rp, tu peux avoir 5h de Spa : massage, bain aromatique, sauna, soin du visage, soin du corps, soin des cheveux. Si tu passes à Yogya, va au Java Garden Spa : il est excellent (surtout pour un voyage de noces).

Jean-Denis.
MO Monke Regular ·
La plus grosses coupures indonésiennes est 1000000 Rp

Un billet pareil me parait étonnant 😛

Tu voulais dire 100 000 Rp égale 10 euros
Passionné par l'Indonésie, j'invite tous les voyageurs par mes sites à découvrir cet archipel unique: N'ayez pas peur, allez-y!!!!! Traduction français indonésien
JI Jide67 ·
Si 1000000 te semble étonnant, tu n'as jamais été en Italie avant l'Euro 😉

Et je disais bien 1.000.000 Rp pour 80/90 Euros (ou 100.000 Rp pour 8 Euros) : http://fr.finance.yahoo.com/currency/convert?from=EUR&to=IDR&amt=1&t=5d Actuellement 1 Euro = 13500 Rp, soit 100.000 Rp pour moins de 7, 5 Euros...
BA Balan ·
Bonjour, Partez avec des euro (ce n'est pas la peine de changer deux fois (en dollars puis en rupiah) et la carte bleue. Pas de problèmes à Bali avec cette dernière mais c'est vrai que votre banque se prendra une commission. Le liquide vous servira pour les souvenirs et les petits achats... Ne vous inquiètez pas et profitez de ce voyage !!! Balan😉
BA Balinix Regular ·
moi, je prendrai pas de grosses coupures parceque en Asie : + de copies sur les gros billets...alors plus de méfiance...

Pas d'ecart de commissons en fonction du calibre du billet non plus...

l'idéal : Billet de 50 € !
Nous sommes tous des touristes !...!!!

Similar discussions

You might also like