Voyage de noces en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour a tous,

Nous vivons a Sydney et nous souhaiterions passer notre voyage de noce en Nouvelle Caledonie. J'aimerai avoir les avis des connaisseurs sur les bons plans a faire, les endroits a visiter, les meilleurs sites de plongee, les randos sympas, des addresses. Que me conseillez-vous?

Merci mille fois!!

Blueberry
ME Medounours Regular ·
bonjour, à quelle periode souhaitez vous venir, quel est votre budget et que recherchez vous???j'ai organisé le voyage de noce de ma cousine, il y a 2 ans, et ils en etaient ravis. je vis en caledonie, donc si vous souhaitez des infos, je ferais de mon mieux pour vous repondre, bien amicalement.
BL Blueberry ·
Merci!

Nous souhaitons venir en Octobre - Novembre (dates encore incertaines). Nous avons un budget d'environ 5000 dollars (~3200 euros) vol compris, a deux. Nous souhaitons rester entre 7 et 10 nuits. J'aimerai aller a Ouvea, et aussi passer 1 a 2 nuits a Coral Palms. (voila ou va passer notre budget!😕...)

a part ouvea, vous nous conseillez quoi? Ile des pins, Grande Terre...??
ME Medounours Regular ·
rebonjour, j'ai pris connaissance de votre dernier mail!Tout d'abord, vous venez à la meilleure periode qui soit, pas trop chaud, pas trop froid!!Generalement, il fait beau à cette periode, enfin, vous devez plus ou moins le savoir vu que vous residez en Australie!!! Si vous souhaitez passer entre 7 et 10 jours, cela va faire court et intense!!! Concernant OUvéa, je vous conseille le logement chez l'habitant, moins cher et plus sympa si vous n'etes pas difficile sur le logement, sinon, il y a l'hotel, le seul de l'ile, "le paradis d'Ouvéa", assez cher et pas execptionnel question service!!Vous serez ravis par cette ile, et je vous conseille "Roberto et Valérie" qui sont professeur de plongée à Mouli, et qui pourront vous faire decouvrir de belles plongée, ce sont des amis!!!tres sympas, et tres serieux!Ils disposent egalement d'un camping(a tout hasard!!) Pour le reste, je vous conseille d'aller à l'ile des pins, tres touristique mais magnifique, avec la fameuse ballade en pirogue dans la baie D'upi!Restez y 2 ou 3 jours, au 'Ore lodge" dans la baie de Kanumera (environ 25 000fcp la nuit), sinon, il y a le gite de Nataiwatch, plus simple et surtout moins cher. Il sont situés ts les 2 ds une magnifique Baie. SI vous n'avez pas le mal de mer, vous pourrez faire la traversée avec le Betico qui relie Nouméa à l'ile des Pins et ensuite aller à pied à l'hotel ou au gite. Comptez 10 000fcp l'aller retour/pers en bateau et le double en avion. Et pour epater Madame, il existe egalement le Meridien, demander le bungalow tout au bout pres de la mer et prciser que c'est votre voyage de noce!!!!je crois que le prix est de 35000fcp la nuit, me semble t il peut etrte plus cher, mais ça vaut le detour, si vous avez ce budget!!Attention, les repas et services sont cher par contre!! Je vous conseille ensuite de louer une voiture et d'aller sur la cote Est de la caledonie, bcp plus vert, et chaleureuse que la cote Ouest, seche, arride, mais avec de belles vues sur le lagon. Vous pourrez vous arreter à Hiengene au "Koulnoué Village", dans des bungalows au bord de la mer, avec des buffets comme repas!! Malheureusement, les hotels sont assez rare en brousse, alors peut etre envisagerez vous de dormir parfois dans des gites, chez l'habitant, ou en camping??De belles surprises vous attendent sur votre route avec des paysages magnifiques, prenez la "Kone tiwaka" pour traversée la chaine montagn, euse d'ouest en Est, ça vaut vraiment le coup!!A heingene, vous avez egalement un club de plongée, ainsi qu'à l'ile des Pins!! Voilà, je pense que ce sera des vacances riches en emotion et tres "speed"!!Profitez en, gardez le sourire, le pays vous le rendra!!respectez la coutume, les gens qui habitent et mefiez vous des soirées arrosées tout de meme!Les locaux supportent assez mal l'alcool!!mais sont tres chaleureux à jeun!!:-)))) voilà, bonne ballade, et tres bon voyage de noce, profitez en, ça vaut le detour!! bien amicalement mederic
IL Iledereve Globetrotter ·
Salut la NC, je dois venir pour ma part en juillet/aout (du 20 juillet au 03 aout) et je désire faire l'ile des pins et Ouvéa. Que peux-tu me dire sur le temps à cette époque-là et combien de temsp en moyenne faut-il rester sur place par rapport à noter séjour de 15 jours entier sur place?

Merci
Voyager, c'est ma devise...
ME Medounours Regular ·
bonjour, juillet /aout, c'est l'hiver pour nous!!!Attendez vous à des temperatures plus fraiches(un pull suffira le soir), et à des pluies par moment. Ce n'est pas la meilleur periode, mais malheureusement, on ne peux pas avoir l'été partout!! UN voyage de 15 jours sur la Nouvelle Caledonie, cela fait tres court, sans compter vos 10 h de decalage que vous sentirez certainement pdt une semaine alors prevoyez dejà de vous preparer à cela!Je vous conseille 3 jours à l'ile des Pins et 2 jours à Ouvea!L'ile des Pins etant plus touristiques, il y a un peu plus de choses à faire!Non pas qu'Ouvea est sans interet, mais pour "le commun des mortelles"si vous ne connaissez personne sur place, il n'y a peu d'activités et sites à faire!Faut connaitre, etre invité, ou rencontrer des gens qui auront la gentillessse de vous emmener dans des endroits particuliers(trou d'eau, grottes...). Voilà, j'espere vous avoir repondu, bonne vacance, vous ne serez pas deçu!et bonne année!!med
Merci bien pour les infos. En fait, on part sur un tour du monde qui nous amènera tout d'abord au Japon pour une bonne semaine, donc pour le décalage horaire, on s'y adaptera assez vite, en tout cas en nouvelle calédonie. Puis nous continuerons sur Tahiti, donc, décalage aussi mineur. Pour Ouvéa, que me conseillerais-tu de faire, où loger pour pas cher avec ma femme, sachatn qu'on recherche pas le luxe et l'extravagance??

Merci beaucoup.
ME Medounours Regular ·
pour repondre à ta question concernant Ouvéa, j'avoue que je ne saurais quoi te repondre!Je vais chez un ami qui travaille là bas, donc je connais assez peu les gites et camping. le gite Marguerite ds le Nord est assez connu ou la camping de Lekine ou sont les amis dont je t'ai parlé qui font les plongées et le camping(bon compromis!!)Pour le reste je te conseille de te renseigner au pres de l'office de tourisme de nouméa, ou sur le www.petitfute.com, ou sur www.kaori.nc, site sur lequel tu trouveras qq bonnes infos sur la vie au quotidien en caledonie, et pour finir, un site qui vient d'ouvri depuis qq temps, ou tu trouveras, je pense le plus d'infos sur les gites, camping...www.gitesnouvellecaledonie.com Voilà, je crois que je t'ai donné qq infos qui pourront te servir, j'espere, bon voyage de noce!!et n'oubliez pas "sourire et respect"!!!med
TO Toukoul Veteran ·
je viens d'offrir à mon épouse et notre jeune fils, 5 jours au Méridien île des Pins.

j'avais après étude retenu : Ouré Lodge Kou-Bugny Méridien

Pour quelques centaines d'Euros en plus je ne regrette pas d'avoir choisi Le Méridien comme cadeau des 10 ans de marriage.

Pour un évènement de la sorte, je ne me voyais pas offrir à ma chère et tendre et à notre progéniture le camping ou un gîte avec WC au fond du jardin ( je n'ai rien contre, c'est ce que nous faisons dans les gorges de la Cèze ) mais après avoir traverser la moitié du globe, ce n'est pas pour se retrouver au camping du Port Blanc 😉 .

De retour en France, nous sommes encore sous le choc et ne regrettons pas cette investissement.

En résidant sur le Caillou et en fréquentant de temps à autre cette île et sans évènement particulier à fêter, j'opterais pour l'Ouré ne serait pour ses coucher de soleil et l'espace entre les Bungalows.

Plage de l'Ouré :

Les Bungalows :

Le tout non pas au bord de la route comme certaines autres enseignes.

Les goûts et couleurs maintenant...

Enfin en dernier lieux, concernant certains guides livresques :... hum, hum. Non à jour et rarement objectif.

Bon séjour.
C'est sur qe tout le monde peux se permettre de partir passer 5 nuits comme ça en Nouvelle-Calédonie juste parce que ce sont les 10 ans de mariage (je vous félicite d'ailleurs, moi je n'en suis encore qu'à ma 3ème année...) et je n'ai pasls moyens de me payer ce genre d'hotels... D'autant qu'on fait un tour du monde avec des billets trè très peu chers! Donc économie est un facteur important... même si on ne se privera quand même pas à l'autre bout de la planète quan on y sera...😉
TO Toukoul Veteran ·
J'ai la 50 aine et c'est pour notre ménage peut-être la seule et unique fois où nous nous faisons un grand plaisir.

A chaqun ses priorités.

Par contre lorsque nous nous offrons quelque chose, tant qu'à faire : autant que cela reste mémorable.

J'avais écris plus haut que nos vacances nationales et estivales se passent dans les fonds des gorges de la Cèze et ce sans grand délire de location hors-budget. Juste histoire de décompresser pendant 15 jours sauf que je sentais depuis quelques années que nous allions vivre un grand moment.

Et le mois passé en NC nous récompense en quelque sorte de ces années " banales " et nous ( je me permets au nom de mon épouse et de notre fils ) sommes repartis à mon avis pour 10 ans de cogitations et de projets ( encore une fois mûrement réfléchis et financièrement abordable. Katmandu seul c'est le pied, avec femme et enfant c'est autre chose et des camping-bus à vendre remplis d'effets perso, ce n'est pas un effet d'annonce )

Je conseille d'ailleurs aux personnes en quête de réalités d'aller s'assoir un après-midi à l'ADJ de Nouméa, de prendre une boisson au distributeur et de tailler la bavette avec les personnes assises là ( les métros ) à longueur de journée...à se faire des films.

J'ai connu et vécu cela dans les 70's et ce n'est pas aujourd'hui que je le revivrais ( les flash-backs n'étant pas ma tasse de Kava 😉 )

Même pour un banal renseignement, on vous ressort le guide du pétard appris par coeur et mal appliqué car non vérifié faute de ne pouvoir bouger et c'est ainsi que sans le vouloir on embringue des gens dans l'erreur et encore une fois, seul cela ne porte pas à conséquence. Cela n'aura été qu'une perte de temps. Mais faire perdre de l'énergie et du temps à une famille c'est une autre façon de voir les choses et les après-midis à aller au devant de choses qui n'existent que sur le papier étant monnaie courante, avec l'âge et un minimum d'expérience, ma notion d'aventure prend des tournures qui différent de mon adolescence.

Car en NC ( et surtout dans les îles ) il faut pouvoir manger, se déplacer et même le basique se paye quand on ne fait pas partie de la tribu.

Pour revenir à se plaisir, c'est comme un resto ici en métropole. Si nous décidons de nous faire un plaisir culinaire, ce n'est pas pour se retrouver au Buffalomac du coin et dire par la suite " ce WE On a fait ( le on a fait ) Buffalomachin.

Nous on n'a même pas fait Le Méridien de L'île des Pins. Pour cela il n'a pas besoin de nous pour se faire. Nous nous sommes offerts cet établissement et j'espère que l'argent que nous y avons mis contribuera à maintenir l'emploi des Kuniés.

D'autre part je ne vais pas rentrer dans les détails de la gestion d'un budget mais à reprendre l'exemple plus terre à terre d'un resto, bien souvent la différence entre un bon restaurant avec un menu qui tient la route et une vulgaire brasserie n'est pas trés grande.

Donc autant se régaler et passer un moment mémorable.

Economiser c'est une chose mais savoir se faire plaisir à bon escient et au bon moment, c'est également savoir vivre.

Notre jeune fils ne porte aucun vêtement de marque par exemple par contre quand il se fait chambrer à l'école il demande à la personne les lieux de visite qu'elle connaît comme par exemple l'aquarium de la Rochelle ou le zoo de la Palmyre ou tout simplement la Maison de Mickey ( nous sommes Francilien et il a un Pass à l'année ) et là cela remet les compteur à zéro dans la conversation.

A chacun ses signes de valeurs. On passe pour des personnes à part mais au moins ce qui est vu et vécu reste ancré dans les méninges.

En sera-t-il de même pour l'argent dépenser dans les modes vestimentaires ?

L'Utile et le Nécessaire...Un concept immuable 🙂
Je crois que tu pousses le raisonnement un peu loin, j'ai eu des fois du mal à te suivre, dont acte... Il m'est aussi arrivé la même chose quand j'étais jeune, à savoir que les autres potes de la classe étaient tous habillés avec des marques et moi non. Donc, je me suis dit, faut avoir un bon boulot, gagner de l'argent et se faire plaisir. Résultat aujourd'hui, sans parler des hotels où je suis descendu ou pas (je pourrais en sortir qulques uns et pas des moindres, mais c'était plus pour le boulot!!), le nombre vols que j'ai pu faire en effrait plus d'un et comme tu dis, le compteur de la discussion se remet à ZERO, voire en solde négatif pour eux et très positif pour moi... Y'a qu'à voir mon profil, lol Aujourd'hui, nous avons choisi de faire le tour du monde avec ma femme, car j'avais les miles nécessaires et suffisants avec Air France pour l'avoir gratuit pour tous les deux, ou presque puisque des taxes sont à payer (d'où le fait d'avoir unbillet très très cheap...). Du coup, on essai quand même de se faire plaisir (les escales et le fait de faire le tour du monde en deux mois (vacances maxi que je peux avoir)) mais on veut pas clauqer 12.000€ dans les hotels qui vont juste servir à dormir... et accessoirement à se reposer... Nous préférons profiter des lieux que dormir au Sheraton ou au Hyatt du coin... Bon, de là à être en camping je te l'accorde, je pense qu'on franchira pas le pas... Donc, si tu as des astuces, des bons plans à nous conseiller sur nos destinations de notre TDM, ils sont les très bien venus... (Tokyo-Nouméa-Papeete-Los Angeles, le reste on gère, puisque j'ai de la famille du côté de ma femme au Chili...)

A+😉
TO Toukoul Veteran ·
Aujourd'hui, nous avons choisi de faire le tour du monde avec ma femme, car j'avais les miles nécessaires et suffisants avec Air France pour l'avoir gratuit pour tous les deux, ou presque puisque des taxes sont à payer (d'où le fait d'avoir unbillet très très cheap...). Du coup, on essai quand même de se faire plaisir (les escales et le fait de faire le tour du monde en deux mois (vacances maxi que je peux avoir)) mais on veut pas clauqer 12.000€ dans les hotels qui vont juste servir à dormir...

J'ai jeter un oeil à ton parcours.

Je conçois que tu ais accumuler des miles.

Cependant avant d'avoir une gratuité, combien as-tu ( avez-vous, à vous deux, dépenser ) avant d'obtenir cette(ces) gratuités ???

Nous n'avons pas la même façon de voyager et de dépenser.

Aussi, il n'est nullement question d'aller claquer 12.000€ dans le Hyatt anonyme du coin histoire d'y dormir.

Si c'est cela ta définition d'un établissement qui en donne pour ton argent dans un endroit paradisiaque, il va être difficile de converser.

A 50 ans passé, c'est la 1er fois que j'entends parler de Flying Blue et de miles. Avant je n'avais pas besoin de cela pour bouger. Je me démerdais a dégotter des contrats qui me payaient le voyage ( et AR svp )

Sauf qu'avec femme et enfant on devient plus sage donc là où toi tu as claqué de l'argent pour acquérir ta gratuité, nous on se taper le camping du Port Blanc et quand il fut possible on s'est fait ce plaisir.

J'ai bossé dans du 4* Luxe, je n'ai nullement envie d'endroit qui me rappelle le boulot.

Par contre si je peux m'offrir un établissment complétement dépaysant, je ne vais certainement pas me gêner et ce même en France où il existe des établissements ( dans certains Relais du Silence par exemple ou Villages classés ) et pour cela il n'y a pas besoin de faire 4 fois le tour du monde.

J'ai vécu en Asie du Sud-Est sans jamais mettre les pieds une seule fois dans un établissement mémorable excepté une fois au Laos.

Je peux t'assurer que je n'ai nullement snobé ces quelques jours passés le long du Mékong. Sous prétexte de faire la " route ", je devrais me faire bouffer par les moustiques, les blattes et autres parasites ?

J'ai déjà écrit : j'économise quand il le faut et claque quand il le faut.

A chaqun sa façon, ne différe que ce que l'on attend des moments mis à la réalisation de sa satisfaction.

Nous avons pu nous offrir Le Méridien de l'île des Pins, par contre à Nouméa on a dégotter un studio à 400€ pour le mois.

C'est cela aussi qu'il faut mettre sur la balance.

Nous avons croisé des gens qui faisait les beaux Port Moselle avec un Trimaran de Location. Image de marque obligeant, c'était la flambe au Yatch-Club.

Sur l'île ils mangeait des sandwiches et sur le Bético du retour, ils avaient l'air de clochards. J'avais presque envie de leur donner une pièce.

Erreur d'appréciation ou de sketche à mon avis et certainement selon mon épouse également.

Nous faisions " gamelle " à Nouméa car nous avions cassé le cochon pour cet établissement. Cependant, nous n'avions aucun film à jouer et sommes rester les mêmes personnes dans le Méridien au grand plaisir du personnel là où les autres jouer une façade à Port Moselle et face à une réalité financière ne pouvait plus assurer au Méridien.

Triste scène mais tellement vrai. Même le soir de Noël, ils ont préféré rester en chambre et se commander comme d'autres des sandwiches en Room-Service.

Je me serais fais Sepuku si j'avais du offrir celà à mon épouse et à notre fils.

Par contre gentiment, nous avons parlé de choses et d'autres dont on ferait l'impasse été 2008.

Je ne critique pas tes choix, tes destinations et la façon dont tu cumules tes points. Encore une fois libre à chacun de gérer son budget.

Admets cependant que de vouloir s'offrir une fois dans son existence un établissement qui t'aide à avoir les doigts en éventail puisse se faire et ce pas vraiment plus chère que l'Ouré Lodge ou le Ku-Bugny ( car il s'agit de ne pas oublier de considérer les à côtés payant là où tout était à disposition gratuitement )

Exemple tout simple :

Si les gens voulait assister à un spectacle tribale il devait réserver le Dîner à telle adresse ( 2 adultes payant, 1/2 tarif pour l'enfant )

Au Méridien, en plus du Pinocolada d'offert en noix de coco, la troupe ambassadrice de l'île voire de NC est venue donner gracieusement un spectacle d'une heure.

Là où il faut payer pour une embarcation, nous avions qu'à mettre notre nom sur une liste pour réserver l'objet flottant. Etc...Etc...

Là où d'autres te bleuffent avec les transferts, gain de temps et d'argent ici.

A la fin, en reprenant l'exemple de la restauration : tu as dépensé autant dans une brasserie médiocre que dans un étoilé.

Pour revenir à l'hébergement hôtelier en lui même, je pense que tu confonds hôtellerie pour cadre en déplacement et établissement de loisirs.

Penses-tu réellement que cet établissement se veut proche du Sheraton ou du Hyatt du coin ?

Par contre on peut être à Nouméa, je ne mettrais pas les pieds dans un 4*bétonné, le cadre général n'irait pas avec l'ambiance :

Par contre là sur l'île c'est autre chose :

Je pense sincèrement que nous sommes loin du concept du Hyatt de Roissy

Aussi vu d'en haut, sachant que l'établissement se trouve au boût de la piscine naturelle, vu l'architecture type des Sheratons ou autre Hyatts, tu le devines toi l'établissement en béton qui ne sert qu'à dormir ?

Je ne peux que vous souhaiter d'aller faire un tour sur l'île et juger par vous même des prestations offertes par chacun des établissements.

Prestations, pour toutes les bourse j'allais écrire, je me ravise...

Prestations qui vont du camping à l'établissment de standing ( pas de luxe nuance )

Pour Los-Angeles : bon courage et bonne chance.

Sinon pour le tour du monde en 2 mois, il me semble que ce sera plus une addition de villes ( et encore...il faudra faire des coupes. Pourquoi L.A plus que San-Félipe, Frisco ou Vancouver ? choix sévère et problématique )

Exemple si tu veux faire rien que le Vietnam, le Laos, Le Cambodge avec ses lieux mythiques, ton mois et demi est déjà croqué.

Je n'ai pas encore cité la Thaïlande, ne serait-ce que celle du nord et l'Inde idem.

Il reste vrai que ce tour du monde peut se faire en 72 heures aussi.

36 pour un Roissy Nouméa via Tokyo ou Osaka et 36 autres pour L.A afin de faire la boucle.

Pour le Japon, à moins d'être un féru de Tokyo, je penserais de préférence à Kyoto.

Encore une fois pure sentiment personnel.

A+

Edit : en réponse à la question du Voyage de Noces, un personne a répondu le Bungalow du Méridien au boût. Je partage cet avis.

Vu sur la barrière :

Escalier de la plage :

Maintenant les goûts et les couleurs... 😉
LO Loiclg ·
salut iles de reves je te conseille d'aller chez l'habitant plus sur lifou que sur ouvea pour la qualité d'accueille et des divertissements, en ce qui concerne les structure comme le meridien (qui projette de s'installer dans la baie de santal et la polué visuellement).je trouve cela d'un tres mauvais gout comme a hienghene par exemple. rien ne vaut un kawa si il n'est pas but avec des locaux, pareil pour decouvrir un pays, il faut s'en impregné et non le consomer. si tu desire des infos pour ouvéa ou lifou n'esite pas? a+
TO Toukoul Veteran ·
...en ce qui concerne les structure comme le meridien...

L'origine du Topic n'est-il pas " Voyage de Noces... " et non " Politique du Tourisme en NC " ?

Donc on fait avec l'existant et chacune et chacun sont à même de répondre par rapport à ce Topic.

Maintenant, Il n'est pas interdit à Ilederêve d'ouvrir son topic sur ses demandes de logements en NC sans " squatter " celui de Blueberry.

Donc histoire de se recentrer, le Méridien c'est le Top dans le contexte d'un Voyage de Noces mais il n'est pas interdit selon ses moyens de descendre dans l'échelle des valeurs ou des moyens et je placerais donc à la suite L'Ouré Lodge puis le Ku-Bugny pour le rapport Qualité-Prix.

Aussi un Voyage de Noces dans une tente 2 places sur un terrain " sauvage " avec toilettes à l'eau de mer est concevable et mémorable 😉

( Pour le Topic sur la construction immobilière à but touristique et économique, j'y répondrais avec plaisir )

Pour Le Captain Blueberry : les chemins de rando + plongée, ce n'est pas ce qui manque à lîle des Pins.

Voir avec Air Calédonie une possibilité de package par exemple avec l'hôtel Kodjeu qui est une base pour de la plongée ( par contre pour ce qui est de la restauration... et pour revenir à l'origine du topic... )

Rien ne vous empêche d'être au Méridien ensuite de prendre sans frais une embarcation + masque + palmes pour aller piquer une tête là ou cela vous chante.

De la sorte, vous n'aurez pas à vous " trimbaler " votre équipement alors que vous êtes en Voyage de Noces.

Rien que du sur place au dessus de la petite fosse au Boût de la Piscine Naturelle prés de la barrière, vous en avez déjà plein les yeux et à pas cher...

( et encore là c'est à marée basse. Quand vous aurez nagé de là au Méridien à marée haute, vous aurez mérité votre Queen Size...d'où l'utilité de prendre un canot pour, ne serait-ce qu'y mettre les affaires. C'est les Vacances, n'est-ce pas ? 😎 et non pas une expédition )

Au fait au départ de Magenta, se placer à droite dans l'ATR ( l'aéronef faisant son 360 avant le poser vous offre le spectacle gratos avant de débarquer )

Similar discussions

You might also like