Voyage de noces en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, je cherche le nom d'une agence de voyage ou tour operator pour organiser mon voyage de noce aux vacances de paques 2011; en France ou à Nouméa

Merci de votre aide, Glenn
RÉ Rénald689 Regular ·
Bonjour,

En métrpole : http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/index.do En NC : http://www.1012.nc/index.php

Les bases quoi...

- - Rénald
Mes photos de voyage sur : http://mypicsonweb.com/renald-photographe-1.html
PH Philou75 ·
Bonjour, Connaissant bien la Calédonie (j'y retourne encore dans 15 jours), je te conseille de l'organiser toi-même. Tu trouveras toutes les infors sur Internet. En fonction de la durée de ton séjour et de tes objectifs (lézarder sur une plage....) je peux t'aider à réaliser ton voyage. Philippe
TR Trickykid ·
merci de ta réponse, je voudrais savoir si tu connais les hotels de Nouméa Le Surf et le Lagon ? lequel me conseilles tu ?

Connais tu des endroits pour manger à Hienghene ? Bourail ? Lifou ? Ile des Pins ?

Merci de tes conseils,

Glenn & Emeline
PH Philou75 ·
Bien sûr ! A Nouméa : surtout pas le Beaurivage où le Surf car tu entends tout, les toilettes des voisins, la baignoire.... bien placé mais à éviter pour un voyage de noces ! Je te conseille le Pacifique, pas trop cher et bien placé aussi (Anse Vata). A Hienghene : faut aller au Koulnoue Village (ancien club med), c'est top. Envoie un mail de ma part à Ben Van Biesen (le patron), tu seras très bien reçu.... A Bourail, rien d'exceptionnel pour se loger, si tu peux éviter.... A Lifou, je te conseille le Drehu Village, sur la baie de Chateaubriand, c'est magnifique et on y mange TRES bien ! Pour l'île des Pins, éviter le gite Nataïwatch. Je te conseille l'Oure Lodge, un peu cher certes, où le Kou Bugny. Le relais Kodjeue n'est pas très bien placé pour aller à Kanumera. Si tu veux plus d'infos, envoie-moi ton, mail perso ! En fait, il faut passer 3 jours à Lifou, 3 jours à l'île des Pins et 3 jours à Hienghene, le reste à Nouméa. A+
TR Trickykid ·
Ok, merci pour la réponse, le surf , j'avais lu qqes mauvais avis sur les forums de voyageurs donc ca confirme ce que je pensais. on a reservé au Koulnoue village (je passerai le bonjour de ta part au patron) et Drehu village à Lifou. pour l'ile des pins, on s'est fait plaisir avec 3 jours à l'Oure. on finalise le séjour dans les jours qui viennent, je n'hésiterai pas à te demander conseil encore je pense. a +
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour,

Sur Nouméa, le Lagon est vraiment très bien. Tu as aussi le Complexe Nouvata qui regroupe trois hôtels : le Pacifique (chambre déprimante), le Nouvata et le Parc sont un peu plus chers mais beaucoup mieux. Le Surf, il n'est effectivement pas très bien insonorisé et assez vieillot. Tu as aussi le Best Western La Promenade, vraiment super, mais pas donné.

Le Koulnoué à Hienghène est bien mais commence à vieillir. Le buffet proposé le soir est bon. A éviter : le snack à côté de l'office du tourisme n'est vraiment pas terrible.

Pour les îles, 3 jours sur chaque c'est bien. Par contre, je te conseille de louer une voiture, au moins sur une journée pour en faire le tour. L'Ouré, sur l'île des Pins, est vraiment top : très bon choix. Pour manger, je te conseille d'aller au Kuberka : le rapport qualité/prix est vraiment très bien. En plus, ils sont sympa et de bons conseils. A éviter : le restaurant face au Kou Bugny (j'ai oublié le nom), très très cher pour ce que tu as dans l'assiette.

il faut passer 3 jours à Lifou, 3 jours à l'île des Pins et 3 jours à Hienghene, le reste à Nouméa.

Je ne suis pas d'accord avec Philou75. 3 jours à Hienghène, c'est beaucoup trop. Il en est de même pour Nouméa.

Il faut faire un tour dans le nord sur Poum et dormir au relais de Poingam ; il faut aussi aller dans le sud, pour faire les chutes de la Madeleine et le Parc de la rivière Bleue. Dans ce coin, tu as le gîte Saint Gabriel, que je ne connais pas personnellement, mais dont j'ai entendu beaucoup de bien.

Du côté de Bourail, tu as le gîte les Chalets du lagon.

N'oublie pas non plus de te rendre du côté de Farino / Sarraméa pour découvrir le parc des grandes Fougères.

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas. Tu peux même m'envoyer un message privé si tu le souhaites.

Bons préparatifs.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
JE Jerome42 Regular ·
Salut,

Effecetivement pour un voyage de noce 4 étoiles, loin de la culture kanak, tous ces choix sont très judicieux... (les seychelles sont peut etre plus adequates à ce genre de voyage)

Par contre, dans ton parcours, surtout pour un voyage de noce..., j'ai peur que t'ai oublié de t'arrêter à Maré... Parce que ne pas aller à shabadran qui est sans doute la plus jolie plage au monde, alors qu'on se trouve dans un cadre romantique, c'est vraiment dommage...
FL Flekumat ·
Salut Juste à rajouter... si tu as le temps tu peux passer 2 jours à Poingam avant ou après Hienghiène (je ne sais jamais l'écrire!). Il y a un gîte (le relais de Poingam, vraiment magnifique très bon repas et bungalow superbe, plage et endroit superbes...).

Sinon en fonction de tes gouts tu peux essayer: - si tu aimes le cheval le gîte des 3 boucles à Thio avec un bungalow très sympa, une table réellement extra et un proprio agréable. La ballade en cheval est sympa et tu découvres la brousse. Il y a aussi de belles plages à Thio que les proprios t'indiqueront - si tu aimes marcher et le camping (il y a un hotel aussi) la randonnée de xabadran à Maré est envoutante et camper une nuit à xabadran est possible. Par contre le proprio n'est pas toujours "au top" pour assurer la rando...

Amicalement et bon mariage! Mathieu
TI Tigrouz ·
Nous partons dans un mois pour notre voyage en Nouvelle Calédonie, au programme, Nouméa, le tour de Grande Terre et 3jours sur l'Ile des Pins à l'oure lodge !! On a hate, Je vous donnerais la liste de nos hotels sur le parcours et un petit feedback en revenant :)
GO Goddy ·
Juste un petit truc en supplément : - lorsque tu seras à Hienghène, je te conseille de prendre la piste qui monte dans les tribus de la Haute Ouaième : la route est magnifique, et tout au bout tu arrives à la tribu de Haut-Coulna où nous avions mangé un bougna phénoménal, "chez Juliette". Nous avions trouvé le nom et l'adresse sur un document trouvé je crois à l'aéroport, qui recense tous les hébergements et possibilités de restauration dans les tribus... L'endroit était vraiment superbe, et faisable en Renault Clio même si la piste traverse à un endroit une petite rivière. Il y a aussi de très beaux paysages autour de Koné! Bon voayge!
CA CaroletDavid Veteran ·
Haut Coulna et Bas Coulna sont vraiment superbes mais attention à bien se renseigner de l'état de la piste avant de l'emprunter !
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
JE Jerome42 Regular ·
Ahah chez juliette :) Effectivement, l'adresse est excellente pour la cuisine, et pour le reste ;) Enfin des gens qui sortent des sentiers battus, ca fait plaisir ;)

Similar discussions

You might also like