Voyage de noces en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour a tous et toutes, je me marie cet été et je suis très intéressée par la nouvelle caledonie pour notre voyage de noce. je trouve que les sites de voyages ne sont pas toujours les mieux placés pour conseiller alors je recherche quelqu'un pour me donner des pistes pour mes recherches! je souhaiterai a la fois visiter un peu mais surtout profiter d'un cadre de reve pour se reposer! et si possible j'aimerai aussi trouvé un logement atypique (du style des pilotis sur mer...) derniere question, quelle est la meilleure periode pour venir en sejours pour 2 sem? merci bcp! PS : c'est assez urgent!
DR Drnc ·
La saison la plus chaude est de décembre à mars, un séjour peut être envisagé au Kuendu Beach, voir ce lien : http://www.kuendubeachresort.com/ Il faut compter environs 30 000F cfp le week-end soit 251€.

Un conseil pour tous ceux qui sont intéressé par la Calédonie, soyez très prudent sur les routes, le taux de mortalité routière y est très élevé et ce place en première position mondiale. Alcool, cannabis et kava associés à la vitesse sont les causes de ce résultat morbide, l'absence de contrôle routier n'arrange rien. On meurt 4 fois plus en Calédonie qu'en France métropolitaine. Le permis de conduire est obligatoire en Calédonie depuis 3 mois seulement. Pour plus d'infos voir ce lien : http://www.drnc.fr/

Extrême prudence sur les routes Calédoniennes.
CA CaroletDavid Veteran ·
Pour un voyage de noces de deux semaines, je te conseille plutôt les îles Loyauté (Maré, Lifou, Ouvéa) et l'île des Pins. Ici, les seuls bungalows sur pilotis sont ceux de l'îlot Maitre. Concernant la saison, c'est très difficile de te conseiller : de décembre à avril, c'est l'été mais il pleut beaucoup. De mai à novembre, il pleut moins mais les températures peuvent être très fraîches.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Tu mènes un combat plus qu'utile et d'intérêt général. Cependant, de là à dire que le permis de conduire n'est obligatoire que depuis 3 mois, c'est à mon avis un raccourci trompeur. Voir ci-dessous ce que disait l'article 11 du code de la route calédonien : j'aimerais connaître le nombre de contrevenants qui ont été exemptés d'amendes lors d'un contrôle routier alors qu'ils roulaient sans permis parce qu'ils étaient inscrits dans une auto-école. Crois-tu que ce sont (que) ceux-là même qui roulent et qui tuent ? Qui connaissait cette anomalie du code pour se permettre de rouler en toute impunité ? Personnellement, je n'avais jamais lu cet article et il ne me serait pas venu à l'idée de conduire sans permis. Tu zappes un peu vite la partie "répressive" de l'article L11 qui n'aurait pas lieu d'être si le permis n'était pas obligatoire. Article L 11 Toute personne qui aura conduit un véhicule avec ou sans remorque ou semi-remorque sans avoir obtenu le permis de conduire valable pour la catégorie du véhicule considéré, sera punie d’une emprisonnement de 10 jours à 3 mois et d’une amende de 500 à 3.000 francs métropolitains ou de l’une de ces deux peines seulement. Toutefois, ces dispositions ne sont pas applicables aux personnes justifiant qu’elles apprennent à conduire
Sidonya
DR Drnc ·
L'article 11 était bien connu des délinquants, et les avocats eux le connaissaient par coeur et l'évoquait à chaque fois !!! Les gendarmes nouvellement affectés sur le territoire n'avait pas connaissance de cet article et étaient fortement surpris et outré de voir ces délinquants ressortir libre du tribunal. Je n'invente rien cette phrase sort de la bouche du procureur voir ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=RADrMYAXMfs

Combien de chauffards qui ont tué sur les routes calédoniennes depuis 1960 (date de cet article) sont ressortis libre du tribunal? Quel message la société à t-elle passé depuis tant d'année? Que de rouler sans permis et de tuer n'est pas grave? et que l'on donne le permis de tuer en Calédonie? Dois-je parler des affaires en cours tel que Alicia 16 ans, Franck 30 ans, Antinéa 15 ans, Julien 18 ans dont leurs tueurs sont tous en liberté !!!! Et dernièrement ce pompier Nouméen qui percute 3 piétons dont un mort et un qui s'en sort avec des handicapes lourds. Ce pompier chauffard alcoolisé, cannabisé pour s'enfuir n'hésite pas à rouler un seconde fois sur les corps !!! Toujours en liberté et encore pompier !!!

Pour avoir discuté avec les autorités à plusieurs reprise et notamment sur cet article 11, je vous affirme qu'un nombre impressionnant de délinquant routiers sont ressorti relaxé du tribunal grâce à cet article.

Jusque là, la justice disait ne pas avoir les moyens pour sévir, depuis décembre 2010 le code de la route à été remanié avec modification de l'article 11, augmentation des amendes et créations de lois pour confiscation des véhicules. Je suis de près les affaires jugés mais rien n'a changé! absence de contrôles routiers et aucunes sanctions pénal ont pour résultat cette courbes morbide édifiante qui ne cesse de s'accroite : voir ce lien : http://a6.idata.over-blog.com/3/89/16/86/courbes/courbe-deces-13_03_11.gif

Alors je persiste à dire à ceux qui souhaite venir faire un tour en Calédonie d'être extrêmement prudent car le laxisme des autorités laisse les chauffards rouler impunément sur le territoire.

Concernant les bungallows sur l'eau, je préfère les farés traditionnels du Kuendu Beach à ceux de l'ilot Maître en paille plastique.
MA Marrouk ·
bon la discution a un peu dévié mais je peux comprendre.... par contre je suis allée sur le site du Kuendu Beach et je n'ai pas eu le coup de coeur....en fait je recherche un lieu ou je puisse passer une semaine idyllique (bungalow sur piloti avec un decor magique) et j'aurai bien fait une semaine dans une zone un peu plus touristique pour visiter les lieux... alors caledoniens vos avis??? merci
CA CaroletDavid Veteran ·
C'est vrai que la conversation a dévié mais nous avons répondu à ta question concernant les bungalows sur pilotis. Il n'y a pas de bungalow sur pilotis mis à part ceux du Kuendu Beach et ceux de l'ilôt Maître. La Calédo, ce n'est pas Tahiti ! Pour un cadre magique, les îles Loyauté et l'île des Pins dans des hôtels de bon standing, chers cependant et pas forcément d'un bon rapport qualité / prix.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
LA Lanala13 ·
Bonjour,

Jeune mariée, mon mari et moi sommes partis en Nouvelle-Calédonie pour notre voyage et nous avons adoré! Nous avons passé quatre jours à Nouméa, puis nous avons fait le tour de la Grande Terre pendant un peu plus d'une semaine pour ensuite terminer en beauté sur l'île des Pins pendant cinq jours. Et là, je vous conseille le Méridien... Juste sublime!

Si vous voulez davantage de précisions, n'hésitez pas à me poser des questions.

A bientôt 🙂
MA Marrouk ·
merci lanala13 pour vos renseignements! je voudrai savoir si c'est vous qui aviez organisé votre voyage ou si vous avez fait appel à une agence? si oui laquelle? encore merci

Similar discussions

You might also like