Voyage de noces: Hawaï ou Polynésie-Française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour tout le monde,

Nous aimerions commencer à organiser notre voyage de noces pour 3 semaines idéalement en novembre 2013 et nous hésitons entre HAWAI et la POLYNESIE !

Nous recherchons une destination où nous pourrons autant profiter de magnifiques plages, mais aussi de visites ( Pas grands sportifs ). Sachant que je ne suis jamais sortie de l'Europe et que mon futur mari n'est pas non plus un grand voyageur. 😕

Auriez-vous des conseils ?

Merci d'avance 🙂
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, Hawaii et la Polynésie française, bien que faisant partie toutes deux du "triangle polynésien" (formé par Hawaii, Nouvelle Zélande, Ile de Pâques) sont bien différentes. Si vous avez un budget moins important, ce sera sûrement Hawaii qu'il faudra choisir. En effet, depuis les USA, la destination est bon marché. Il n'en est pas de même pour la Polynésie française qui reste une destination parmi les plus chères au monde, à la fois pour le prix du billet d'avion et pour le coût de la vie. L'intérêt de la Polynésie française est qu'on y parle français bien entendu. C'est le gros intérêt si on ne maitrise pas l'anglais... L'archipel des îles Hawaii offre une variété de paysages important. Tout est fait pour le tourisme et on y retrouve le style de vie à l'américaine (Waikiki Beach à Honolulu n'est qu'une succession de buildings en bord de mer), mais aussi beaucoup moins d'authenticité qu'en Polynésie. Hawaii est aussi (et de très loin) beaucoup plus touristique (plusieurs millions de touristes par an alors que la Polynésie française n'en accueille que 160.000 à grand peine !). Voilà en deux mots la différence entre les deux destinations.
Eric
AL AlexluxBis ·
Jamais été en Polinésie mais Hawaii c'est magnifique, 3 semaines j'ai encore mon programme😉
Hawaii2003(Maui/Oahu/Kawai et Big Island), Martinique, R.Dom, Mexique, SFO, Tunisie, Italie, FranceEspagne, Ibiza, villes (Barcelonce, Londres, Sienne, Rome, Vérone, Naples)Croisière Costa Europa, 10/07 TURQUIE, 12/07 PLAYA DEL CARMEN, Majorque 2x, Gran Canaria, Algarve 09/2012>>>>Rep Dom 03/2013
MO MOZ987 ·
Bonjour tout le monde,

Nous aimerions commencer à organiser notre voyage de noces pour 3 semaines idéalement en novembre 2013 et nous hésitons entre HAWAI et la POLYNESIE !

Nous recherchons une destination où nous pourrons autant profiter de magnifiques plages, mais aussi de visites ( Pas grands sportifs ). Sachant que je ne suis jamais sortie de l'Europe et que mon futur mari n'est pas non plus un grand voyageur. 😕

Auriez-vous des conseils ?

Merci d'avance 🙂

Tout dépend de ce que vous recherchez. Hawai'i c'est civilisation US et fleurs en plastique pour les colliers! Plus d'authenticité et surtout de naturel en Polynésie française. Beaucoup plus de variétés dans les îles: atolls des Tuamotu, Mo'orea, Maupiti, Huahine, ... Attention de ne pas trop bourrer votre planning. Si vous avez un vol inter-îles, comptez qu'une bonne partie de la journée est fichue....
CA Caperam Veteran ·
Connaissant les 2 c'est sans hésitation qu'il faut préférer la Polynésie Fr ! pour l'authenticité, le décor reste préservé (bien que certaines îles d’Hawaï soient préservées aussi), la culture polynésienne est toujours présente alors qu'à Hawai c'est pas ça (danse, artisanat etc), la beauté des lagons etc... après si vous êtes fan du style américain, bon ben vous n'avez rien à faire en Polynésie Fr😎 Pour ce qui est des prix, évidement il y a une différence, mais votre voyage de noce vaut bien un voyage inoubliable !

Raf
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
YV Yvanbond ·
bonjour j arrive d une croisiere de 28 jours partant de los angeles ( princess cruise) j ai fait les 4 iles hawaii et la polynesie francaise .pour la tranquillite les lagons le peuple, c est moorea, tahaa, bora bora, la beaute n est sur l ile , c est les motus , la plonge en apnee, il y a des traversier entre les iles aussi des vols inter. tu peux nager avec les rais les requins a moorea visite le juice factory , visiter une ferme perliere a tahaa qui est paradisiaque comme endroit ( le guide lonely planet est la reference), bora bora c est le paradis sur terre.sur l ile il ya le restaurant le bloody marys le plancher c est du sable blanc beau decor , tu peux louer petit bateau a moteur pour visiter les motus autour les bungalos sur pilotis est unique de la polynesie. par contre hawaii ( maui , ile est entoure de plage blanc l endroit ou il y a le plus de marriage sur la plage car le paysage est a couper le souf , au nord sunset beach des vagues de 2 a 4 metre pour le surf . ile de kauai est sauvage faire visite en avion des chutes eau de120 metres vaut la pleine. voir honolulu et son ile vaut la peine.conclusion pour relaxer uniquement faire la polynesie francaise ( pour visiter pearl harbor hawaii et ses falaises a couper le soufle ses randonnes .j espere que ca aide
GR Greggig Regular ·
Puisque c'est de votre voyage de noces qu'il s'agit: Polynésie sans hésiter. Cette carte postale de la plage idéale, c'est là qu'elle se trouve. Il faut tout de même y mettre le prix. Sinon, Hawaii c'est très bien aussi, mais à la sauce américaine.
SI Silver8183 ·
Hello à tous et merci beaucoup pour vos conseils !

Grâce à vos commentaires, on penche plutôt pour la Polynésie Française, mais du coup un autre point me fait douter... 20 et quelques heures d'avion !

Je n'ai jamais fait plus de 3h00 en avion et je dois admettre que j'ai un peu peur... 😮
GR Greggig Regular ·
C'est le prix à payer pour se rendre au paradis 😇
PI Pidjay33 Regular ·
Bonjour,

je ne connais pas Hawai, mais j'ai eu la chance d'aller 2 fois en Polynésie française. Personnellement, je recommande chaleureusement !

Les gens sont extremement gentils, on y mange delicieusement bien et les paysages sont tres tres beau.

Effectivement, c'est une destination chère (non seulement à cause du billet d'avion, mais aussi à cause de la vie sur place), mais vous ne le regretterez pas !

Si cela peut vous donner des idées, voici le lien vers mon blog dans lequel je raconte à ma maniere, mes voyages (et avec des photos et videos), dont les séjours en polynésie... www.mescarnetsdumonde.com

En revanche, si vous pouvez, preferez septembre à novembre (car il peut pleuvoir beaucoup à cette periode)

Bonne organisation,

Pidjay
Blog : http://www.mescarnetsdumonde.com

Et vous, vous voyagez pour quoi ? http://youtu.be/Bh8qe9Avfaw
BE Benjamin69 ·
Coucou, je voudrais savoir combien cette croisière à couté!

Similar discussions

You might also like