Voyage de noces au Mexique: quel hôtel choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bon voila, moi et ma fiancée iront en voyage de noce dans la région de Cancun et Riviera Maya en fin mai prochain malgré que c'est souvent une période de pluie. Nous allons prendre la chance.

J'ai fait quelques recherches présentement et nous sommes prêt a payer le prix pour ne pas rater notre voyage de noce et trouver un excellent hôtel. J'aimerais avoir vos commentaires sur les endroits que vous êtes déja allé dans cancun et riviera maya.

Iberostar Tucan Iberostar paraiso DelMar Paradisus Riviera Cancun Royal Porto Real Luxury Iberostar Paraiso Beach Secret Excellence Grand Palladium Kanetenah Club El Mandarin Gran Porto Real Suites Iberostar Paraiso Maya

ce sont tous des hôtels qui ont semblés attirer mon attention avec leur s photos . Si vous avez d'autres suggestions ou si vous voulez me parlez de vos expériences sur ces hôtels n'hésitez pas a m'écrire ici même ou bien sur mon email steveomac2004@hotmail.com

merci de m'apporter votre aide dans le but de faire le meilleur choix possible
ST SteveOmac Regular ·
svp ce serait très aimable d'avoir des réponses de votre part merci d'avance et passer une belle et excellente journée !
TO Toutie10 Regular ·
j'ai déja été 2 fois au paraiso beach meme chose que le del mar(mon fils y était en voyage de noces il y a 3 semaines!) très bon hotel😎 nous devions aller au lindo le 26novembre mais vu les évenements🤪!!!!!!!! mais iberostar est une très bonne chaine bonne journée
toutie
FR Frigon ·
Allô ! Je suis membre que d'aujourd'hui car je voulais te répondre. De toute façon, je trouve ce site assez intéressant. Donc, nous-mêmes revenons d'un voyage de noces, mais que nous avons dû écourter à cause de Wilma (nous avons pu être au Grand Porto Real que du 16 oct. au soir jusqu'au 20 oct. au matin). Nous étions très contents de notre choix, puisque c'est un 5 étoiles, et c'est bien vrai ! Tout est bien pensé, la bouffe est vraiment exceptionnel, nous nous sentions comme dans la vie des gens riches et célèbres. Selon ce que nous avons vu, c'est un des plus beau hôtel de Playa Del Carmen, même si le Grand Porto Real Royal à côté devait avoir quelque chose de plus luxueux. Pour tes autres choix, je sais que les Iberostar et le Grand Paladium sont commes de grands sites, bcq de pavé uni, puisque c'est très grand, et moi et mon chum ne voulions pas avoir de ces grands sites qui donnent un ton très américanisé. À Cancun, il se dit aussi que c'est une ville américanisée, alors que Riviera Maya a des allures davantage européennes. Pour le choix, cela dépend alors de tes goûts. Pour le El Mandarin, les feuillets ont l'air bien, mais les agences que j'ai fait le déconseillait à cause d'une plage pas très large et pleine de coraux. D'ailleurs, plus on descend vers Tulum, plus c'est " corailleux ". Nous avions bcq hésité aussi, mais notre choix s'est avéré être le meilleur que nous aurions pu faire. Nous discutions avec d'autres à l'aéroport, et on voyait que notre voyage avait une " coche " de plus. D'ailleurs, nous y retournons aussitôt que nous avons des nouvelles de nos assurances. En espérant que c'est un peu plus clair pour toi ... Bon voyage !
ST SteveOmac Regular ·
Je te remercie pour tes appréciations d'hôtels toutie !

Je te remercie beaucoup également frigon pour tes excellents commentaires sur l'endroit ou tu es aller . Ils vont m'être très cher pour décider l'hôtel de notre voyage de noce. J'aurais quelques questions a te poser si ca ne te dérange pas de me répondre . J'aimerais savoir s'il y a des activités a l'intérieur de l'hôtel s'il y a un temps pluvieux ou bien si toute l'animation est annulée . Il y a -t-il table de billard, spa intérieur, sauna, autres activités a l'intérieur de l'hôtel en cas de pluie . merci d'avance pour les futurs renseignements ce sera une fois de plus très apprécié car nous ne voulons vraiment pas rater notre coup avec notre voyage de noces on ne veut rien de moins qu'un excellent hôtel et ce sans aucunement regarder le prix du séjour, on se gâte !!!! héhé !
FR Frigon ·
Allô ! Excuse mon retard, je viens juste d'ouvrir mon ordi ... Alors, pour ta question si l'animation est annulée en cas de pluie, je ne sais pas puisqu'il n'a pas plu durant notre séjour. Il y a de l'animation toutes les après-midi, mais de façon tranquille (musique, game de volley, cours de salsa, ...). Il y a aussi bcq de possibilités en fonction d'un horaire établi, comme aérobie, danse, etc. Il y a un spectacle avec thème tous les soirs, et il y a la possibilité d'aller dans une discothèque (cependant je ne sais pas si c'est è tous les soirs) avec l'animateur de la journée, une autobus est organisée. D'ailleurs l'hôtel est situé juste devant la 5e avenue, c'est une rue où il y a des boutiques, des restos, des cafés, des terrasses. À l'hôtel, il y a un spa, où on doit débourser, et massage sur le bord de la mer (il y avait le spécial quand nous y étions : 120 $ US par couple). Sur certaines choses, les prix sont semblables à ici. Il y a aussi la possibilité d'aller faire des excursions, comme visiter un village maya avec visite d'une rivière souterraine, visiter des ruines, aller dans un zoo exotique, etc. Pour cela aussi, il y a des frais mais ça valait la peine. C'est près aussi de Cozumel, île où c'est plus riche (je sais que l'ouragan Wilma y a fait bcq de dommages, mais en mai 2006, ce sera sûrement mieux). Et oui il y a une table de billard, une table de ping pong, il y a un petit bar à l'intérieur et un sur le bord de l'eau. Il y a une piscine en bas et 2 autres situées à différents étages. Il y a aussi un gym gratuit et 2 restos à la carte, où on peut aller une fois chacun par semaine. Les plus belles chambres sont les juniors, et possibilité d'avoir vu sur l'océan, mais cela à partir du 2e étage sinon trop bas pour voir loin (c'est un hôtel avec 3 étages mais fait sur la largeur). En espérant que cela répond à tes questions, s'il y a quoi que ce soit, réécris-moi. Bye !
TI Titepinotte ·
Bonjour steeve! Moi, je reviens d'un séjour à l'hôtel iberostar paraiso beach. Peut-être qu'avec mon opinion tu vas voir plus clair dans tes choix si tu n'as rien décidé encore. j'y étais du 10 au 17 déc. C'était magnifique. J'ai trouvé que le beach était plus beau que le del mar. Les jardins étaient un peu magané à cause de wilma, mais je trouvais que c'était très beau et que normalement ça devait être extraordinaire. La bouffe: très varié et excellent...bref, pour tous les gouts. Les restos: excellents. Le service: excellent. Propreté des chambres: excellente! Spectacles: 5/10. Plages: je ne sais pas si c'est à cause de wilma, mais il y avait de très grosses roches. C'était comme une genre de barrière qui mesurait 2 m de large et difficilement traversable à cause du courant et des vagues. Drapeau rouge tous les jours. La plage était belle, mais les roches m'ont découragé. Une fois cette barrière dépassée, il n'y en avait plus du tout de roche.. Piscine: extraordinaire. La chambre: nous avions une standard, mais c'était assez grand. Bien décoré. Nous avions avec vu sur jardin et piscine. Pas beaucoup d'enfants, tranquille. Peut-être que je suis tombé dans une période tranquille aussi. J'ai des amis qui était au secret excellence. De la façon dont ils en parlaient c'était super. Surtout pour des nouveaux mariés. Pas de buffet, seulement des restos, bouteilles de champagnes tous les jours à la chambre...gros luxe.... Avec ib. beach, nous avions le droit d'aller au tucan et quetznel. La plage était belle, mais beaucoup d'enfants. C'était plus tranquille dans notre coin. C'est ce que je peux te dire en gros. J'avais de la peine de repartir. Quand la bouffe est bonne et que tu te sens bien quelque part, c'est plate de partir. Sinon, bon voyage! Titepinotte

Similar discussions

You might also like