Voyage organisé par une agence pour l'Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je souhaiterai partir avec ma famille ( 3 enfants ) en Inde du Sud : Tamil Nadu et Kérala durant la période de fin décembre à mi-janvier. J'ai contacté une agence de voyages via internet : India travelite pour organiser mon séjour hébergement et transport avec chauffeur. Quelqu'un connaîtrait-il déjà cette agence ? Est-elle sérieuse et fiable ? Pour le réglement, est-il sans risque de payer la totalité du séjour à l'agence par carte bancaire via internet? Au cas où je choisirai les services d'un chauffeur indépendant, puis-je lui demander de réserver les nuits d'hotel? Dois-je le payer à l'avance et comment?

Merci pour vos infos et conseils.
les voyages entretiennent la jeunesse
VA Vanakkam123 Regular ·
bonjour, c'est bizarre qu'il vous demande de payer le tout avant le depart. moi j'ai choisi une agence de voyage pour aout, seulement pour un taxi + chauffeur. et ca ne les derange pas du tout, d'etre payer qu'a la fin.
LU Lulu1 Veteran ·
En principe, le réglement se fait en 2 parties : 50% au départ du circuit et 50 % à l'arrivée. En prenant une voiture avec chauffeur, tu peux avoir des prestations telles que réservation de chambres d'hôtel. Dans ce cas, si les hôtels réclament le paiement d'une avance, il se peut qu'elle te soit demandée.

Je peux, si tu le souhaites, te communiquer les coordonnées d'un chauffeur.

Des photos et renseignements sur le Sud de l'Inde sur le blog que j'ai fait lors de mon dernier séjour en Octobre 2007 : http://inde2007.kikooboo.com/
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
NO Noham Regular ·
Pour la voiture on m'a demandé une avance de 25%, environ un mois à l'avance. Mais plusieurs hôtels ou guest house (avec peu de chambres) m'ont réclamé LA TOTALITÉ DU SÉJOUR pour que la résa soir effective, même plusieurs mois à l'avance... je n'ai donc pas réservé... Certains autres hôtels m'ont affirmé qu'ils me réservaient une chambre, sans toutefois RIEN me demander. Suis pas mieux rassuré d'ailleurs, par RIEN que par TOUT...
DO Doubleje Regular ·
bonjour,

Lors de mes deux voyages récents avec deux agences indiennes, j'ai payé entre 30 et 50 % à la réservation (comme partout ailleurs !) et le solde à l'arrivée sur place (donc avant la fin du voyage).

Les hôtels réclament semble-t-il la totalité du paiement à la réservation (par l'agence) qui a donc besoin de fonds pour y procéder.

Si tu as des craintes, l'agence mokshatours a très bonne réputation (voir tous les messages sur les divers forums. Je l'avais contactée pour l'inde du sud sans y donner suite mais tous les échanges par mails et tous les conseils (en français notamment) etaient très bons, y compris la cotation intéressante du circuit. Pour le nord, je suis parti avec l'agence Shanti Travel, dont les prestations m'ont données entière satisfaction (elle a aussi un bon avis général sur les forums).

Je prévois un circuit sur le Karnakata prochainement et contacterai cette agence de moksha ou un de ses chauffeurs (voir forum).
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, Pour notre voyage en Inde du Sud en décembre06-janvier07 :le loueur de voiture + chauffeur ne nous a pas demandé d'arrhes lors de la négociation.nous avons payé 70% du prix de la location le 1er jour (on aurait pu négocier à 50%) mais ceci nous arrangeait bien de nous séparer le plus vite possible de nos euros pour ne pas avoir à les trimbaler pendant 21 jours au risque de les perdre ou se les faire voler, le reste 30% le dernier jour.nous avions demandé à cette même agence de pre-reserver les hôtels (période Noel-Nouvel An), il nous a demandé la totalité 100% le 1er jour, ce qui est normal car dans ce cas il s'engage avec les hôteliers, en échange de quoi si l'agence est sérieuse, elle doit vous remettre les Vouchers pour chacun des hôtels réservés. Pour vous faire une idée d'trinéraire et infos, vous pouvez consulter notre récit de voyage http://jacquinfr3.free.fr
KU Kumarraj ·
Je souhaiterai partir avec ma famille ( 3 enfants ) en Inde du Sud : Tamil Nadu et Kérala durant la période de fin décembre à mi-janvier. J'ai contacté une agence de voyages via internet : India travelite pour organiser mon séjour hébergement et transport avec chauffeur. Quelqu'un connaîtrait-il déjà cette agence ? Est-elle sérieuse et fiable ? Pour le réglement, est-il sans risque de payer la totalité du séjour à l'agence par carte bancaire via internet? Au cas où je choisirai les services d'un chauffeur indépendant, puis-je lui demander de réserver les nuits d'hotel? Dois-je le payer à l'avance et comment?

Merci pour vos infos et conseils.

Bonjour Faites vous attention sur les site des agences de voyage, tous ne sont pas fiable en qualité de service, une fois on a payé, en arrivant ils promets tous mais en réalité pendant le voyage il y a des soucis avec des hôtels et le chauffer, car il dit que ce n'est pas compris dans le programme donc un supplément. J' ai vécu deux fois ce genre de catastrophe, moi je vais souvent en Inde. Maintenant j'ai trouvé une petite agence familiale à Delhi avec le quel je voyage dans un petit pris et surtout le service, hôtels et chauffer de qualité professionnelle, et un accueil personnalisé. Pour India travelite, je n’ai jamais entendu ce nom en Inde Vous partez en familles, il ne faut pas que vous vous trouviez en galère avec vos enfants. Si ça vous intéresse je vous donne les cordonnés de l’agence à Delhi. www.indianatmosphere.com E-Mail- bonjourinde@ymail.com E-mail -indiavisite@ymail.com
CO Cocoafric ·
merci pour votre réponse, je vais aller voir le site que vous me conseillez. J'ai tenté sur internet de demander des devis pour les hotels mais il n'y a pas souvent de réponses. Avec ma famille, je ne peux pas me permettre d'arriver en Inde sans résa d'hotel.
JA Jaydev Regular ·
bonjour,

je suis un indien francophone habitant a ahmedabad dans l'etat du gujarat. si vous avez besoin d'aide sur place pour reserver l'hotel ou louer la voiture, je peux bien vous aider, a moins que vous etes en inde du 15 juillet au 15 septembre. Je ne suis pas disponible en inde. Quoique je peux vous aider avant..

je suis sur facebook comme jaydev, et vous pouvez m'ecrire directement sur jaydevmakwana@hotmail.com, on peut meme discuter sur skype si vous voulez, un de ces quatre.

Bon voyage, bienvenu en inde.

jaydev
Prononce "djèidéve"
EL Eliade Globetrotter ·
un GRAND MERCI pour votre blog, si précis et si agréable à lire, à parcourir ... 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
CO Codoca Regular ·
Bonjour, Je pars cet été 6 semaines en Inde du sud avec mes 4 enfants (8 à 13 ans). Nous utiliserons les services d'un chauffeur (Bas & Das, indiqué dans le routard) à Madras. Mr Das m'appelle régulièrement au téléphone et a réservé les hôtels que je souhaitais dans les budgets que je souhaitais. Peu, car juillet-août, est la basse saison. Fin décembre, il faudra réserver à l'avance. Le prix pour 6 semaines Tamil Nadu, Kerala, Karnataka et Goa dans une voiture genre minibus pour 10 est de 1500 euros. Il y a aussi l'agence Moksha Tour, dont tout le monde parle sur le forum. C'est beaucoup moins cher qu'avec un voyage organisé. Si tu veux des infos sur l'itinéraire et les quelques activités pour les enfants n'hésites pas à me contacter. Bonne journée. Corinne.
CO Cocoafric ·
merci pour ta réponse. Ca me rassure de voir que d'autres partent avec leurs jeunes enfants en Inde et qu'il est possible d'organiser son voyage en comptant sur des gens fiables là-bas. Vous a-t-on demandé une avance pour la réservation des hotels et de la voiture avec chauffeur? Si oui, quel a été le mode de paiement? Quelles sont les lieux et activités que vous avez pu trouver pour les enfants?

Merci beaucoup pour tous vos conseils. cela m'encourage à continuer l' organisation de mon voyage.

Corinne, c'est aussi mon prénom.

Similar discussions

You might also like