Voyage par la route à Cuba en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour les gens,

Je prépare un voyage de 15 jours à Cuba, en Août. Pour ne pas perdre de temps et risquer que les tarifs ne me rattrape d'avantage je viens prendre toutes les informations possibles. Alors l'idée serait d'arriver à La Havane et de faire Santiago, Varadero, Pinar del Rio, enfin toutes les grosses incontournables.

Je suis aussi plongeur, donc envie irréversible de faire coucou aux poissons.

Ce qu'il faudrait surtout que j'apprenne, serait les moyens de transports entres ses lieux, et les bonnes adresses pour se loger. Je suis un habitué de l'Asie, de ses scooters pour flaner et des guest houses, auberges...je cherche pas les hôtels luxieux. Juste de quoi dormir tranquillou.

Voilà, merci par avance...
ML Mlaurent3 Regular ·
Je te recommande la lecture des trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès nombreux sujets de discussion qui ont précédé ton auguste arrivée sur ce forum et qui seront à même de répondre à la plupart de tes questions. Utilise le moteur de recherche ! Tu peux aussi acheter (et lire) un guide...

La seule chose que je peux te dire c'est que, compte tenu des conditions de circulation dans ce pays, faire à la fois Pinar del Rio, La Havane et Santiago en 15 jours relève de l'exploit.
ST Steuff ·
Merci à toi.

J'avais commencé à lire, mais pas tout encore. J'ai cru voir que l'on parlait surtout de maison d'hôte.. Je n'ai pas encore vu mentionné des auberges. J'approfondis mes recherches..

Quant à la route, c'est injouable selon toi ? Car plusieurs guides mentionnent ces itinéraires, en 10 jours !

Shosholoza mlaurent3 !!
SU Sunrisa Veteran ·
Oui c'est peut-être possible en dix jours, mais sans doute en circuit organisé et surtout, sans prendre une minute pour souffler... Je me demande où est l'intérêt d'un tel type de voyage où on survole en vitesse tout un pays en quelques jours... sans vraiment rien voir. Mais bon, c'est mon point de vue....

Il n'y a pas de maisons d'hôte ou d'auberge de jeunesse à Cuba, mais des casas particulars. Ce sont des chambres louées par des Cubains, tu habites donc dans une maison cubaine, mais avec un confort beaucoup plus grand que la majorité des maisons là-bas (tu auras souvent l'air climatisé, l'eau chaude, un frigo, la télé, un lit à peu près confortable...), le tout pour environ 20-25 CUC/jour. Tu peux parfois prendre aussi tes repas au même endroit, moyennant supplément bien sûr (attention si on t'offre une limonade en guise de bienvenue, elle risque de t'être facturée!). Certains proprios sont super cools et deviendront des amis, d'autres sont plus froids ou alors plus attirés par tes pesos que par ta personne.... Tu trouveras des tas de casas sur le site: particuba.com Mais une fois sur place, c'est aussi très facile d'en trouver une à chaque station. Elles sont clairement indiquées à l'extérieur de la maison et tout le monde connait quelqu'un qui a une chambre à louer...
Sunrisa
ST Steuff ·
Merci Sunrisa,

Je partage ton avis sur le survole d'un pays. C'est pourquoi je veux m'assurer de mon trajet sur la quinzaine, pour ne pas courir, je préfère 2 villes bien faites que 4 survoler.

Merci pour le site ! Je vais voir cela.

Shosholoza Sunrisa.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Alors l'idée serait d'arriver à La Havane et de faire Santiago, Varadero, Pinar del Rio, enfin toutes les grosses incontournables.

En 15 jours, avec un étape plongée c'est trop court. Quant aux "grosses incontournables"... pour moi varadero et pinar n'en font certainement pas partie, mais bon...

Rine à voir avec l'Asie. Pas les mêmes tarifs, et c'est beaucoup moins facile de se déplacer; Les 2 roues OK pour de petites distances mais sinon c'est location de voiture. Il y a des bus sur les grandes lignes, mais sorti des coins touristiques, les transports en commun c'est à la cubaine, donc gérable si tu as du temps...

Je crois que tu as encore pas mal de choses à lire, fais une recherche.

Bon ovyage
Cyrille
ML Mlaurent3 Regular ·
Alors l'idée serait d'arriver à La Havane et de faire Santiago, Varadero, Pinar del Rio, enfin toutes les grosses incontournables.

En 15 jours, avec un étape plongée c'est trop court. Quant aux "grosses incontournables"... pour moi varadero et pinar n'en font certainement pas partie, mais bon...

Pinar, non. Mais Vinales oui, assurément.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Vinales et la vallée de los mogotes bien sûr!!! Tu parles à une convaincue...
Cyrille
FD FDB Globetrotter ·
Hello,

on rentre de 15 jours à Cuba.

Voiture de location, presque 2000 km entre Viñales et Trinidad. Oublie la partie plus à l'est, tu la garderas pour un prochain voyage 🙂. Les routes de Cuba ne sont pas si terribles qu'on le lit parfois, par contre t'avances pas vite quand même.

Si tu aimes plonger, surtout ne pas rater la Bahia de Cochinos.

Pour dormir, c'est chez l'habitant, et si un est complet il t'amènera volontiers chez son voisin ou son copain, no soucis.

Si tu veux faire qq jours de playa, oublie Varadero et privilégie plutôt un endroit plus authentique, l'île n'en manque pas.

Que disfrute Cuba! 😉
Faby

Similar discussions

You might also like