Voyage aux Pays-Bas à vélo du 7 août au 7 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Je suis du québec et je serai aux pays-bas du 7 aout au 7 septembre, en partant de bruxelles. quelle est la température en hollande en aout?
GOHLOU
RO Robix Regular ·
Bonjour Gohlou, Je ne répondrai pas directement à ta question, mais comme indication je peux te dire que j'ai fait un voyage de 10 jours aux Pays Bas début juillet 2007= 10 jours de pluie et de vent. Mais il ne fait pas froid, prévoir tenu de pluie (vite mis et vite enlevé) en espérant que tu n'en aies pas besoin. Malgrès ce mauvais temps, superbe voyage, complétement déstressant pour un cyclo français (pistes cyclabe, priorité sur les voitures, moulins, fleurs....) Et j'envisage même d'y retourner l'année prochaine😉 (J'étais parti de Lille avec, bien toute la traversée de la Belgique sous la pluie, surement une mauvaise année!)

Bonne route, avec le soleil😎
LI LIP Regular ·
Salut !

J'ai toujours retenu par coeur une phrase de mon cours de géographie à l' école primaire: "la Belgique jouit (sic) d'un climat tempéré maritime". Cela vaut aussi pour les Pays-Bas, encore plus "maritimes" que la Belgique.

Ceci veut dire que la météo est très changeante et assez imprévisible, mais sans variations énormes des températures. Dans mes souvenirs de 3 voyages aux Pays-Bas, la pluie ne tient pas une place prépondérante. L'an dernier encore, 3 semaines de vélo du 15/8 au 5/9: maximum 1 à 2 jours de pluie en additionnant toutes les averses ou fragments de journées avec pluie!

J'ai même de très nets souvenirs de journées fort chaudes.

Mais tu peux partir le matin avec un soleil éclatant et te ramasser un violent orage en fin d'après-midi ou une suite de journée pluvieuse. A l'inverse, tu pars le matin sous une pluie froide et à midi, le soleil réapparaît pour le reste de la journée.

Comptes sur des températures entre 13 - 14° s'il pleut, et 20 - 22° en cas de soleil. Tout dépend aussi du vent: assez fort à la côte et parfois peu présent dans l'intérieur du pays.

Si tu as l'occasion, pousse au Nord, en Frise et sur les 2 dernières îles: "Schiermonnikoog" ( "île du moine gris") et "Ameland"

La photo qui accompagne mes réponses donne une assez bonne idée de ce que tu pourras rencontrer

Bon voyage
GO Gohlou ·
merci pour ta réponse. j'espère seulement etre plus chançeux cette fois. merci encore et adieu louis
GOHLOU
GO Gohlou ·
merci, LIP je prends note de tes conseils au retour je vous donnerai un compte rendu.
GOHLOU
BI Bikos Veteran ·
Salut !

J'ai fait Paris-Amsterdam avec un copain au mois de Juin ! 2-3 jours de pluie ! Et quelle pluie !!! Sinon c'est formidable ! Ne pas établir des étapes trop longues cat avec leur pistes cyclables on se fait avoir et on finit très vite par faire des rallonges incroyables !

Sinon pour Amsterdam, j'ai une adresse assez interressante. Celle d'un hôtel (pension) ou tu pourras mettre ton vélo dans un coin. Car là-bas les gens laissent leur vélo dehors, ou dans des parkings dits sécurisés ... mais bon, avec nos vélos assez particuliers, ça craint quand-même ...

L'hotel en question est un des moins chers, mais il est très bien. Propre, calme, et le petit-déj est compris dans le prix (et il est pas mal le petit déj !!!). Environ 80 euros. Pas loin du centre ville, avec un superette au pied de l'hôtel

Donc voici l'adresse : Hotel ABBA Overtoom 116-122 1054 HM Amsterdam Tel : 020 - 618 30 58 info@abbabudgethotel.com

BON COURAGE !!!
http://joaopepito1674.skyrock.com/
BI Bigsacoch Regular ·
🤪 Il fait moins chaud bien sûr au Pays-Bas que dans l'Europe plus méridionale où éloignée de l'air marin.C'est un pays que j'aime et de par l'Europe c'est une bonne destination spécialement en été.Ne pas oublier la visite d'Amsterdam puis partir vers le nord du pays et les très agréables îles Wadden par les petites routes entre polders et lacs, des vraies, vraies vacances.
LO Loursmarin ·
Bonjour,

Je prépare notre périple à vélo en famille pour le mois d'août. Pour les îles Wadden, j'imagine que l'on peut passer de l'une à l'autre en bateau ? Quel est l'ordre de prix pour un passage d'une île à l'autre ? Conseilles-tu de passer une journée par île ?

Merci !
MA Mamitch ·
Hello, il ne fait pas froid et tu seras même surpris le temps est souvent très agréable, c'est le vent qui est le plus génant . A bientôt
FI Fietslogies Regular ·
Les îles Wadden (îles de la Frise, îles frisonnes) sont tellement populaires en été qu'il faut bien préparer ses réservations de logement en avance. Pour Texel, cela va encore, comme c'est assez peuplé, mais pour Terschelling, Schiermonnikoog et Ameland, c'est moins évident. Et comme les prix suivent la loi d'offre et de la demande, c'est peut-être intéressant de voir les familles de 'Vrienden op de Fiets' avec leurs prix sympas et une approche personelle. En Texel, il y a 19 hôtes, en Terschelling, Ameland et Schiermonnikoog, le nombre varie de 2 à 5.

Tous les ferries et bacs > Ferry Connections Avec des renseignements, s'il faut réserver en avance ou non, les tarifs, les heures de départ et une carte de situation.
http://www.bikely.com/listpaths/by/fietslogies : 2000 km de randonnées à vélo en Belgique et dans les zones frontalières de la France, des Pays-Bas, de l'Allemagne et du Luxembourg avec la Belgique.
LO Loursmarin ·
Merci beaucoup pour le lien : c'est exactement ce que je cherchais !

Pour l'hébergement, nous campons : j'espère qu'il ne faut pas réserver à l'avance....

Similar discussions

You might also like