Voyage pendant la mousson en Inde-Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour a tous. Savez vous si c'est vraiment problematique de voyager en inde (itineraire pas encore clairement definie) et aprés au nepal pendant la saison des pluies? cela est il vivable et est il possible de se depalcer en tarin par exemple sans trop de difficultés. merci d'avance a tout ceux qui pourront me repondre.
"je sait ce que je fuis pa ce que je cherche". Montaigne
ZU Zuobal ·
j'ai été dans le sud de l'Inde fin Aout 2007 (Dans le Sud du Karnataka et dans le Kerala, jusqu'à l'etrême sud de l'inde), et il n'y a pas eu de problème, juste parfois quelques pluies trés violentes en fin de journée. sinon, il a fait trés beau, mais je pense que c'est trés variable avec les années, et plus au Nord ils ont été beaucoup plus arosés...
CA Carbang7 Veteran ·
Ca fait des années qu'on doit aller au Népal voir des copains et on voulait le faire évidemment en juillet-août avec les enfants. Notre copine nous a toujours fortement déconseillé cette période, on ne voit rien (les sommets sont dans les nuages), il fait très chaud et très humide. Question sanitaire, c'est donc indispensable de se prévenir contre le palu (à moins de monter et ne pas rester dans la vallée de KTM). Bref, j'y vais donc en avril moins longtemps. Le seul pays d'Asie du Sud-Est épargné par la mousson est l'Indonésie, donc on y a passé deux mois l'été sans aucun nuage !
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)
GA Gaets Veteran ·
Le seul pays d'Asie du Sud-Est épargné par la mousson est l'Indonésie, donc on y a passé deux mois l'été sans aucun nuage ! Tu veux dire l'été donc??? Ou n'y a-t-il vraiment pas de mousson?
CA Carbang7 Veteran ·
Je veux dire que l'été il n'y a pas de mousson. Les pluies, aux dires de la population, sont beaucoup plus éparses que dans les autres pays. Mais nous avons fait plusieurs îles et comme l'archipel est immense, ça dépend de là où on se trouve. Mais de Java à Sulawesi jusqu'à Timor, on n'a pas eu une goutte de pluie en juillet et août. Leur période de pluie est de novembre à avril.
"Un voyageur est une espèce d'historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu'il a vu ou ce qu'il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre." (Chateaubriand)

Similar discussions

You might also like