Voyage (routes) Belgique-Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonsoir à tous, j'ai sorti l'itinéraire via Michelin et je constate qu nous devons traversé pas mal de pays (nouveaux) de l'ex Yougoslavie. Es que les routes sont sur dans ces pays la? Quelqu'un as t'il déjà voyagé (slovénie-croatie-serbie-macedoine)? Pouvons nous les traversés sans soucis? Beaucoup d'amis grecs me l'ont déconseillé et mon dit de prendre le bateau à Ancone(italie). Que pensez???
JR JRG Regular ·
Vos amis grecs ont raison, prenez le bateau à Ancone soit pour Igouminetsa, soit pour Patras. Le souvenir que j'ai de cette route remonte à 1974, c'est vieux et chargé d'histoire. Je n'ai fait cette route qu'une fois et pour le retour j'ai pris le ferry pour l'italie (Brindisi). pour rien au monde je n'aurais voulu tenter la même route pour le retour.
TC TCB ·
Bonjour,

Il y a 2 mois encore je traversais tous ces pays, il n'y a vraiement aucun problèmes. Sur tout si tu es simplement en transit et que tu reste sur els grands axes (tu sera quasiement tout le temps sur Autoroute). Si tu reste bien sur l'axe Beograd/Skopje via Nis en Serbie, tu ne passera pas par le kosovo, donc il n'y a vraiement pas de problèmes.

A la limite sois un peu plus prudent en Serbie peut être, ils ont parfois la conduite un peu folklo. Et roule à la bonne vitesse, les policiers font des contrôles de vitesse sans pitié pour els étrangers. Evite peut être de passer la nuit en Serbie si tu compte faire ça à l'arrache sur uen aire d'autoroute; mais le pays se traverse aisément de jour. Quand à la Slovénie et Croatie, tu en verra pas de différence avec la Belgique, l'Allemagne ou la France.

Thibault
Thibault
AR Aristomakos Globetrotter ·
Salut,

J'ai fait ce trajet, en partie dans l'autre sens en aout 2006, de Nis (Serbie) à Venise.

Presque que de l'autoroute, chaussée en bonne état, pas de problèmes. Quant à des risques particuliers, j'aimerais bien savoir lesquels. Seuls les albanais y sont peut être menacés. J'ai dormi sur une aire d'autoroute où il y vait plein de turcs rentrant au pays. Par ailleurs, j'ai pénétré en serbie profonde, je n'ai jamais été menacé, même pas par la conduite. Au contraire, les serbes rencontrés ont tous été sympas.

La guerre est finie depuis 1999 !

Sur l'aotoroute, de mémoire, on peut tout payer en carte bleue (péage et essence)

J'ai croisés des français qui ont pris cette autoroute internationale jusqu'en macedoine et qui m'ont dit que les péages etaient chers. Pas de risque particulier non plus en macedoine, tant que vous êtes prudents, comme partout.

Je vous rassure, nous ne somme splus en 1947 ou en 1991/95 et 1999 : votre trajet est sans risque, simple. Trop même. Des milliers de turcs le prennent tous les ans, traversant serbie et macedoine (voire bulgarie).
Ben
TC TCB ·
Il est vrai que en saison, les aires d'autoroute doivent êtres pleines de monde et donc plsu rassurantes. J'étais un peu hors saison personnellement, et donc l'aire sur laquelle j'ai dormi était peu engageante.

Disons que... montrez vous prudents, extactement comme vous le feriez en France. Ni plsu ni moins.

Comme dit Aristomakos, ces pays n'ont plsu rien de pays en guerre.

Il est vrai que les péages sont assez chers en Croatie (à peu près els prix de France), en Serbie ça va. La CB n'est pas acceptée aux péages Serbes, mais ils acceptent l'euro, suffit de demander. Seules les grosses stations essence prennent la CB.
Thibault

Similar discussions

You might also like