Voyage «sac à dos» en Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, nous sommes à planifier nos vacances estivales 2007 et aimerions avoir quelques impressions de voyageurs étant déjà allés en Croatie. Après un séjours à Paris, nous aimerions aller passer deux semaines dans un pays sur le bord de la mer et nous avons pensé à la Croatie. Nous ne connaissons par contre personne y étant déjà allé et nous aimerions avoir quelques commentaires. Aussi, quelle est la meilleure façon de s'y rendre depuis la France et, évidemment, la plus économique! Est-ce que passé deux semaines est raisonnable afin de visiter les villes intéressantes et prendre un peu de repos? Est-ce trop, est-ce pas assez? Je sais que nous n'avons jamais assez de temps pour tout faire (!!) mais est-ce que nous serions mieux de penser à une autre destination proche pour bien remplir la quinzaine de journées que nous avons? Et finalement, question de budget...comment devriions nous prévoir pour un séjour "sac à dos"? Merci!!
ST Stroumphette ·
Bjr,

l'année dernière, avec 2 amies, nous sommes allées en Croatie pendant 15 jours au départ de Paris. Vol vers Dubrovnik avec croatiaairlines. Nous avons loué une voiture à l'aéroport pour la première semaine: départ vers plitvice avec découverte de la route cotière, arrière pays puis plitvice. Route vers le velebit, paklenica, pag, zadar, Krka, Sibenik, primosten, trogir et split ou on a rendu la voiture. puis visite de Split, l'île de korcula et dubrovnik. Nous avions toujours le sac à dos, moins la première semaine vu que l'on avait la voiture. On a dormi dans la voiture la première semaine, à la belle étoile la deuxième. Manger beaucoup de pain, de pâtes, pâté et sardine, fruits. Budget dépensé: 550€ tout compris (train pour se rendre à Paris, avion aller/retour et dépense sur place dont la voiture, très peu finalement: 250€)

C'est un pays magnifique, à faire maintenant avant l'invasion des touristes.

Nous sommes en train de finir notre blog, je peux vous envoyer l'adresse dès qu'il est fini, si cela vous dit!

A bientôt
stroumphette
AL AldricL Regular ·
POur y aller : Je vous conseille l'avion.

Perso, je l'ai fait en car. Prix imbattables. 130€ A/R. Mais 30 h de car à l'aller et pareil au retour. Urgh !

Après, sur place, je vous conseille de prendre des cars. C'est facile. Inter villes, il y en a beaucoup.

15 jours c'est pas mal mais vous pourrez pas tout visiter. Choisissez la côte, + 1 ou 2 îles. et un truc indispensable.

Un truc comme Split + Hvar ou autres avec Dubrovnik me semble faisable. C'est un peu l'alliance découverte + Farniente.

Et pour dormir, choississez chez l'habitant. Moins économique que le camping mais sympatoche !

Voilà. Si tu as des questions ... !
Je ne suis qu'un grain de sable sur la plage de Syracuse ... et pourtant !

Similar discussions

You might also like