Voyage sac à dos en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour Je viens de m'inscrire afin d'avoir des infos et conseils pour un voyage que je prévois en fin d'année en Thaïlande, version sac à dos pour découvrir Bangkok, le nord et le sud, environ 3 semaines.j'ai besoin d'informations sur quelle compagnie aérienne choisir, hebergement pas trop cher et surtout pas dans les pièces à touristes.merci à vous.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Les mots clés que tu cites, mets-les dans le bandeau bleu en haut à droite ( fonction " Rechercher " ). Tu auras les demandes de même type...et leurs réponses.

Les compagnies low cost les plus connues sont Air Asia et Nokair, réserver tôt est intéressant et il y a des promos plusieurs fois par an. La dernière c'était il y a 1 semaine.

Attention, de la mi-décembre à la mi-janvier c'est le pic de la saison touristique. Si tu t'y prends tard, tu auras moins de choix.

Tout le pays en 3 semaines, à moins que tu aimes surtout foncer, c'est un peu beaucoup. Comme tu risques d'avoir envie d'y retourner, ne survole peut-être pas trop...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
DA Daisyone Globetrotter ·
Je pense qu'elle parle des cies pour aller en Thailande. Notre amie n'en est qu'aux prémices de ses recherches😉
daisy
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Ah tu m'as bien coinc��, tu dois être contente 😛

Automatiquement je me suis dit que si en trois semaines elle fait le sud, le centre et le nord elle prendra plutôt l'avion, vu le prix que ça coute.

Elle nous le précisera si nécessaire
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
WA Wallen Regular ·
hello corinne !

faire bangkok, le nord et le sud en 3 semaines c'est un poil juste, essaie bangkok et le nord tranquillement cette fois ci et le sud pour un prochain voyage par exemple. au niveau des compagnies les meilleurs prix se trouvent (en général) 4 mois avant le départ sauf promos qui peuvent intervenir à tous moments, pour ma part je privilegie les compagnies du moyen-orient (émirates, qatar ou etihad), air france peut avoir des prix sympa ainsi que la turkish airlines, lufthansa est pas mal aussi. 😉
AS Asianmike Veteran ·
La Thaïlande est un des pays au monde où il est le plus facile de voyager "en sac à dos" ! Pour les compagnies aériennes, en général, c'est le prix qui compte le plus dans la décision et là ça dépend vraiment de quand vous partez et quand vous réservez mais vous avez pas mal d'infos et un sondage sur les meilleures compagnies aériennes pour aller en Thaïlande sur cette page.

Pour le reste, il nous faudrait des questions plus précises ;)

Similar discussions

You might also like