Voyage sac à dos de trois semaines à Hawaï: choix des îles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous, cet été ( 2012 ) je part pour Hawaii avec mon sac à dos pour une durer de 3 semaines. Nous sommes deux filles et nous désirons faire un voyage pour l'aventure et ainsi fêter la-bas. Nous allons probablement dormir dans des auberges jeunesse. Cependant nous devons faire un choix de 3 îles entre les 4 plus grande, soit maui, big island, oahu et kauhai. Nous passerons approximativement une semaine sur chacune. Laquelle devrions nous laisser tomber ? Et quelles sont vos coups de coeur que nous devons pas manquer!??? Vos conseils me seront très précieux, merci! Bianca.
RE Redcross ·
Salut

J'avoue que le choix n'est pas facile! En fait, Oahu est déjà une quasi obligation, donc ca fait déjà une île sur les 3! C'est l'île la plus peuplée, la plus vivante, la mieux desservie, souvent le point d'arrivée aussi... et puis c'est incontournable, Waikiki (surtout si vous voulez faire la fête), la côte nord qui est un mythe du surf, même si la saison idéale est en hiver.. et puis la côte Est qui est magnifique, et Pearl Harbor, etc... Des tas de trucs à faire.

Après ca devient plus compliqué.. Kauai est juste sublime, ne serait ce que la Na Pali coast, Waimea canyon... les paysages sont vraiment impressionants et les plages ne manquent pas non plus, et les côtes sont pleines de petites communautés comme Hanalei avec une super atmosphère. Maui est peut être un peu plus fréquentée c'est souvent le 2nd choix après Oahu, les plages sont superbes sur la côte ouest, et puis il y a d'autres incontournables, route vers Hana, Haleakala NP... pas de quoi s'ennuyer et donc sûrement un bon choix. Big Island est surtout réputée pour le volcan, mais je ne peux pas encore juger n'y étant pas allé... J'avais cette impression (peut être fausse) au moment de faire mon choix que les paysages étaient moins à l'image de ce qu'on se fait d'Hawaii... Mais j'y serai l'été prochain, et ca ne m'étonnerait pas que je me sois trompé ;)
NI Nikky Globetrotter ·
Pourquoi faire un Choix? Faites les 4! Elles en valent tellement la peine!

Mais sinon deux îles à ne PAS supprimer de votre itinéraire :

Big Island Kauaï

Big Island est une île différente mais tellement intéressante et variée ! Kauaï est trop belle .

Mauï est celle qui m'a moins impressionnée (mais belle quand même !) et le coût de la vie est terrible $$$$ 😕 je trouve qu'elle est plus conçue pour les touristes en lune de miel (hôtels de luxe romantique) ou les familles .
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Mistelle Veteran ·
Nikki a très raison en effet !

Moi j'ai fait Maui, Oahu, Kaui, mais pas Big Island ( c'est le prochain voyage )

Oahu est agréable pour les plages qui ressemblent plus aux caraïbes, sable blanc, pas de roches, baignable, kailua beach, lanikai beach, le Byodo Inn est un site intéressant aussi, et bien sûr Haunama bay pour le Snorkelling etc... 1 semaine c'est bien, ou plus, si tu veux voir le site Polynésian Center. Si vous êtes capables de louer un petit appart à Kailua, c'est bien mieux de séjourner-là.

Kaui c'est mon coup de coeur, il y a de belles plages intéressantes, c'est moins uniforme que Oahu comme paysage. Il y a des bons restaurants à Poipu, c'est l'endroit où se poser, mais c'est pas la grosse ville stressante d'Honolulu, tant mieux. Le paysage est trop surréaliste, wow ! Deux, trois arc-en-ciel un par dessus l'autre dans le Waimea Canyon c'est difficile à battre ! Une croisière en catamaran sur la Napali Coast, trop beau ! Marcher dans les innombrables sentiers est magique et les points de vue à couper le souffle! Mon mari a presque pleuré quand on a quitté, c'est la première fois que je le vois comme ça, c'est tout dire ! Donc ne RATES PAS Kaui lol! J'y ai passé 10 nuits.

Maui, c'est seulement la route de Hana que j'ai trouvé l'fun avec les chutes et le point de vue de l'ancien volcan, mais tout le reste de l'île n'en vaut pas la chandelle ( des resorts de riches clôturés un après les autres ) je m'en passerais bien, à moins de gagner à la loterie ! Quatres à cinq jours sont suffisants.
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
MI Mistelle Veteran ·
Donc la troisième j'irais pour Big Island, même sans l'avoir vu, par réputation et pour le volcan actif ( ça se démarque quand même )

Les deux premières tu dois deviner 😉

A+ et bon voyage
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
ED Ediacara ·
Bonjour,

je planifie un voyage de type sac à dos (backpacker) à Hawai en septembre. Je prévois y rester 2 à 3 semaines. Avez-vous des conseils pour les meilleures endroits, îles, plages où aller pour faire de l'apnée? Visiter des parcs ou réserves naturelles? Voir des volcans?

Est-ce que vous connaissez des auberges ou hostels qui ont un bon rapport qualité prix?

Si vous avez d'autres conseils pour ce genre de voyage à Hawai, je veux tout savoir!!! :)

Merci
On a juste une vie à vivre, non!?!!

Similar discussions

You might also like