Voyage en sac à dos à Hawaï durant 2 à 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, bonsoir mes amis les voyageurs :)

Vers le mois de mai je pars avec une amie à Hawaii durant 2 à 3 semaines. Pour moi ça sera mon deuxième voyage en sac à dos et mon amie ce sera son tout premier. Nous avions l'intention de faire du couchsurfing durant le voyage, donc ma première question est est-ce qu'il y en a qui en ont déjà fait, si oui est-ce que c'était facile de trouver des couch ? Et du côté des auberges de jeunesses est-ce qu'il y en a que je devrais absolument aller parce que le trip est juste trop awesome pour que je rate ça !?

Ensuite je voulais savoir si les moyens de transport sont faciles d'accès là-bas. Puisqu'on a pas beaucoup de temps on a pas envie de perdre trop de temps dans le transport d'une place à une autre. (les astuces sont acceptés ici :) ).

Finalement, LES activités à faire là-bas c'est quoi ? Je sais que je veux clairement faire du surf et du hiking !

Si vous avez d'autres conseils on est ben open à les prendre tsééé :) !

Merci d'avance de me partager vos précieux conseils :D !!!!
NI Nicf Regular ·
Slt,

Je ne peux pas trop répondre sur le côté couchsurfing et auberge de jeunesse. Ca existe à Hawaii mais ce n'est pas, à première vue, la meilleure destination pour un voyage à la roots. En matière de tourisme, aussi tropicales que soient les îles hawaiiennes, elles n'en restent pas moins totalement US, avec ce que cela implique (transports en communs foireux, peu de sites adaptés aux backpackers). Après c'est surtout une question de préparation et d'organisation.

Pour ce qui est des transports, en dehors du système de bus sur Oahu, plutôt efficace, sur les autres îles mieux vaut oublier l'idée. Ce n'est pas adapté au tourisme. Même sur Oahu, sorti d'Honolulu les fréquences et les routes ne facilitent pas vraiment l'organisation. Comme absolument partout aux USA le mieux est définitivement de louer une voiture pour profiter au maximum du voyage. C'est valable pour toutes les îles, sauf si tu ne quittes jamais Waikiki.

Question activités Hawaii se démarque très nettement par sa nature au sens large (plage, montagnes, volcans, parcs naturels...), et il est possible de faire à peu près tout ce que l'on peut imaginer dans un tel décor. Le surf et la rando sont bien sûr les deux stars de l'archipel. Pour l'une comme pour l'autre il faut étudier votre voyage et choisir le bon moment. L'été est trop humide sur pas mal de sentier (dont le Kalalau de Kauai) et en hiver les vagues sont trop démentes pour envisager de s'initier au surf en dehors de Waikiki ou d'autres plages très protégées dans le style mais pas forcément les plus fun pour cette activité.

Pour ce qui est des destinations, le mieux est de faire un mix des îles selon ce qui vous attire. Toutes les îles sont géniales, et je conseille toujours de ne pas négliger Oahu (la plus complète selon moi) et de réserver la part du lion à Kauai. Après c'est un avis perso.

Si besoin de conseils plus précis n'hésitez pas. Aloha !
Le guide des USA : http://www.guideonclesam.com
LA Laurianejspv Regular ·
Bonjour,

Et bien en effet, les auberges de jeunesse (au moins sur Maui et Big Island) c'est pas donné ! Pour les transports en commun : sans voiture c'est possible sur Oahu et Maui. Il est toujours possible de louer un scooter. Par exemple du nord au sud de la côte ouest de Maui c'est environ 1h30 de route donc c'est petit et très agréable (attention aux coups de soleil !). En plus je sais que sur Kahului la ou les auberges proposent des sorties gratuites en groupe pour les attractions qui ne sont accessibles qu'en voiture ou en tour (par exemple le lever de soleil du Heleakala)

Du côté de Big Island et Kauai ce sera plus compliqué. Ce serait quand même dommage sur des îles puisque les transports en communs sont plus destinés aux locaux avec des connexions entre les villes plutôt rares. En plus BI est vraiment grosse par rapport aux autres. Et sur BI le truc trop cool (selon moi) c'est d'aller voir les étoiles sur le Mauna Kea et ça c'est à peu près uniquement en voiture que ça se fait. Pour finir sur les transports : il y a toujours le stop ^^

Pour le couchsurfing, j'ai essayé sur Maui et BI, sans succès.

Pour les activités, comme il a été dit: la nature, donc ça colle avec ton intérêt pour les randonnés. Il y en a vraiment un grand choix dans tous les coins (volcans, jungle etc). Il y a aussi de la plongée, du snorkeling et de l'observation de baleines (Maui en début d'année, c'est parfait, à voir en mai). Il y a aussi forcément de magnifiques plages (noires, verte, rouge et blanches) On peut aussi ajouter des activités culturelles comme Pearl Harbor (hum) et des musées ou spectacles sur la culture hawaiienne notamment sur Oahu. Pour le surf : faire gaffe, selon la saison, parfois les vagues sont trop puissantes et dangereuse pour les amateurs.

Si tu veux en savoir plus sur Hawaï et Maui : http://jesuispartievoyager.com/2016/01/usa-hawai/
N'hésitez pas à visiter mon blog pour des astuces et des inspirations voyage :) Par ici ==> www.jesuispartievoyager.com (Costa Rica, Hawaï, USA, Pérou, Bolivie, Singapour, Indonésie ...)
LY Lyra26 Regular ·
Bonsoir,

Concernant ta question sur le couchsurfing, après avoir envoyé quelques requêtes, nous avons vite abandonnés. Il y a très peu de personnes prêtes à accueillir des voyageurs.

Concernant les transports en commun, à la base, nous souhaitions tout faire en bus, auto stop ou bien trouver des personnes avec une voiture à l'auberge, mais là aussi, nous avons vite déchanté. Pour aller de Honolulu à la North Coast par exemple il faut 3h30 en bus contre 1h en voiture, et tu ne peux pas aller partout en bus.

Big Island est dépourvue de bus (nous en avons croisé un une fois mais il était en panne au bord de la route...) et étant donné que nous n'avons trouvé personne ayant des places de libre dans leur voiture de loc' la première nuit à l'auberge, nous avons vite vite loué une voiture. Sur internet (notamment sur les sites européens), la location coûte 3 à 4 fois moins cher que sur place soit environ 30$ par jour. Nous avons toujours trouvé au moins un voyageur souhaitant nous accompagner pour la journée, réduisant ainsi un peu plus les frais. Freedom!
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
MA Maxime48 ·
Bonjour,

Je suis aller à Hawaii deux semaines en Décembre dernier sans voiture et en auberge de jeunesse.

J'ai visité Oahu et Maui, j'aurai préférai visiter Big Island que Maui mais j'avais peur que Big Island soit trop grand sans voiture, alors que à Maui j'aurai pu me débrouiller difficilement avec quelques bus.

Pour Oahu je me suis débrouillé avec les bus et les excursions de l'auberge de jeunesse, dans les 20 dollars pour une journée de balade. Pour l'ile de Maui j'ai affiché un papier à l'auberge de jeunesse disant que je chercher des gens pour visiter l'ile, partager les frais, mais que je ne pouvais pas conduire car j'ai que 20 ans. Au final papier affiché autour de 17h, et plusieurs personnes m’ont contacter. Le lendemain matin réveil à 3h30 pour le lever du soleil au dessus du volcan avec mes nouveaux amis! Pour les autres jours je suis resté avec les personnes rencontrés le premier jour. Nous étions deux jeunes sans voiture à l'auberge. Pour ma part je dirai que trouver des personnes pour partager la voiture aura était très facile!

Après oui les auberges de jeunesse sont "hors de prix" à Hawaii, un peut comme partout aux USA je trouve.

Si tu veux plus d'informations, n’hésitez pas à me contacter.

Bon séjour ;)

Similar discussions

You might also like