Voyage sans retour vers les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, je sais, ce titre fait vraiment bizarre mais, puisqu'il en est ainsi et pas autrement je voudrais avoir des precisions .

Tout d'abord, je me presente, je suis Yan - 18 ans, je suis candidat à l'Armée de Terre et à la Legion Etrangere . Vous aurez remarqué la tendance militaire de mes candidatures d'emploi . Je n'ai aucun diplome, et je passerai peut-etre le Certificat de Qualification de securité .

En fait j'envisage donc d'etre militaire, mais pour avoir un "diplome "j'aimerais passer ce certificat .

Tout cela pour nous ramener au fait que j'aimerais emmigrer aux Etats Unis, si je ne suis pas pris à l'armée, car je suis un voyageur, un casse cou, quelqu'un qui aime bouger .

Le probleme c'est que si je pars pour les Etats Unis, c'est pour y rester, et comme je n'ai pas de diplomes, ce qui reduit encore plus mes chances d'acquisition de la Green Card, et bien j'envisage d'y partir clandestinement . En disant clandestinement, je veux dire en passant par le Canada et en franchissant la frontiere a pieds .

Je voulais avoir vos avis, des infos sur les frontieres (y-a t-il des postes frontieres à chaque route se trouvant a la fois sur le territoire americain et canadien ? je risque quoi si je me fait attraper ? y-a t'il des barriere entre le canada et les Usa ? )

Et une fois sur place, ai-je plus de chance d'obtenir la Green Card, ou pas du tout ?

Bref, voila, j'espere avoir de vos reponses, merci a tous !
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de barrières, puisque les Canadiens sont généralement mieux dans leur pays qu'aux États-Unis! Bien que la frontière canado-américaine ne soit pas aussi bien surveillée que celle qui longe le Mexique, il y a quand même des caméras installées ça et là. Lorsqu'une personne traverse la frontière et qu'il n'y a pas de poste de douane, il y a généralement un panneau qui indique l'endroit où se rendre pour se rapporter à un officier.

Si la personne omet de le faire, elle risque d'être interpellée par une patrouille (grâce aux caméras dont je te parle).

Depuis quelques années, il y a de plus en plus de Mexicains qui se rendent au Canada (le visa n'étant pas obligatoire) afin de tenter de traverser la frontière vers les États-Unis; la surveillance s'est donc probablement accrue.

Un étranger qui se rend illégalement aux États-Unis n'a plus grand-chose à espérer pour son futur. L'obtention d'une green card est quasi utopique et les nouvelles politiques d'immigration sont de plus en plus reserrées. Honnêtement, je ne compterais absolument pas là dessus.

Si je peux me permettre, je n'arrive tout simplement pas à comprendre pourquoi un Français, qui a le privilège de bénéficier d'un système social très généreux dans son pays, souhaite s'installer à tout prix aux États-Unis au point de le faire illégalement. Sais-tu que là-bas il n'existe pratiquement aucun filet social? Il n'y a pas d'allocation, pas d'aide au logement, pas de soins de santé gratuits et adéquats, il n'y a RIEN là bas pour toi! Tu vas vivre péniblement, octracisé, sans stabilité.

Que des Mexicains, des Africains, des Colombiens, des Afghans tentent de s'installer aux États-Unis par ce moyen, c'est compréhensible puisqu'ils quittent une situation souvent intenable chez eux. Mais un Européen de l'Ouest? C'est à ne rien y comprendre.

Mon conseil: tu es jeune, poursuis tes études chez toi, tu as la chance de bénéficier d'études presque gratuites. Va chercher un diplôme, une formation. Dans quelques années, tu seras mieux outillé pour t'installer ailleurs.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
WO Woostine Regular ·
Je ne vois pas pourquoi tu veux rentrer de manière illégale aux Etats Unis. Tu peux prendre un vol pour new york et tout simplement ne jamais prendre l'avion du retour. Personne n'ira te chercher. Ensuite, si tu penses sérieusement à rester illégalement aux Etats Unis, tu as intérêt à te préparer! Ca veut dire petits boulots, faux numéro de sécurité sociale, pas de couverture maladie (donc en cas d'accident, plusieurs milliers de $$ pour l'hôpital), pas de retraite...et la possibilité de te faire choper à tout moment et interdit de territoire (entre autres!). Pour la green card, il faut avoir complété 12 ans d"études secondaires ou avoir 5 ans d'expérience professionnelle, si tu veux l'avoir par la loterie. Honnêtement, je ne pense pas qu'être aux Etats Unis t'aidera à avoir une green card facilement. En général, il faut passer par des visa de travail, la loterie ou le mariage et ca prend beaucoup de temps. Ceci dit, je ne suis pas celle qui s'y connait le mieux sur le forum donc qqn d'autre pourra sans doute mieux te renseigner. Avant de te lancer, réfléchis bien, la vie d'immigré clandestin est loin d'être rose.

Es tu déjà allé aux EU? Es-tu prêt à vivre dans la précarité et la clandestinité toute ta vie?
TR Trypano Regular ·
Bonjour Pourquoi ne pas t'engager dans l'armée Americaine ( si c'est possible?). Il me semble que les gens qu'ils le font (les étranger) ont le droit de rester sur le territoir Americain. Je suis sur de rien, mais renseigne toi.
RE Recruedu13 ·
Merci pour vos reponses . Bah en fait, pour l'armée, il faut quand meme avoir la Green Card, j'y avais pensé, de m'enroler à l'US Army, mais encore une fois les papiers ...

J'avais aussi vu qu'ils prenaient des etrangers sous leurs couleurs avec une eventuelle possibilité de remise de papiers mais il me semble que ces papiers n'etaient que provisoires, et meme limités dans le temps . D'ailleurs le seul article que j'avais lu la dessus remontait à 4 ans ...

Ensuite, je sais que beaucoup de monde se pose la question, pourquoi partir de France ? pourquoi les USA ? Parce que j'ai decidé de ne pas avoir de diplome à 8 mois de la fin CAP. (dites a vos enfants de toujours passer les diplomes !) Et donc que je sois en France ou aux States, je ne pourrais pas viser les postes de cadres et autres . En fait ce sera la meem chose, tant qu'a faire, le faire dans un nouveau pays et ainsi essayer le "reve americain" meme s'il n'existe plus pour beaucoup de gens .

Comme je le dis dans le message d'ouverture, je suis tres casse-cou, j'aime faire des choses pas simples quoi . Et comme je n'ai pas de statut marital, autant chercher la bas et peut-etre trouver la personne .

Donc autant de choses qui me poussent a m'expatrier ...

Voila j'espere que vous pouvez apercevoir mon point de vue, meme si ce n'est que tres vaguement, en fait j'aimerais du renouveau avec les moyens du bord .

Et il y a un message qui me dit, prendre l'avion a l'aller direct sur N-Y, et ne pas prendre celui du retour, je risque pas d'etre fiché d'office ?
NI Nikky Globetrotter ·
je suis tres casse-cou, j'aime faire des choses pas simples quoi .

Quand on se casse le coup, on reste paralysé.

Bonne chance dans tes projets.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RE Recruedu13 ·
Voui ca c'est un gros risque, merci quand meme !
MC McCandless Veteran ·
Prendre juste un allé c'est très peu envisageable, mais tu peux toujours prendre un allé-retour et ne pas te présenter au retour.. Il me paraitrait étonnant que les compagnies aériennes rendent des comptes aux autorités quant aux passagers ne s'étant présenté au retour ! Et juste prendre un allé te coûtera plus chère que l'aller-retour ..

Mais je rejoins mes camarades du forum, réfléchis-y à deux fois. Perso je préférerais de loin émigrer au Canada, tout particulièrement au Québec. Puis arrête de penser que le fait de ne pas avoir de diplôme te fermera toutes les portes. Les diplômes c'est du vent. Pas besoin de démontrer tes compétences par le biais d'un bout de papier. Tu n'es pas le seul à avoir réussi ta vie sans dipômes.
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog

Similar discussions

You might also like