Voyage scolaire à aspect humanitaire dans les Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour. Nous sommes trois filles du Canada (Québec). Aucunes d'entre nous n'est déjà allée dans les Caraîbes. Nous avons donc décidé d'organiser un voyage avec une vingtaine d'autres jeunes. Puisque nous commençons notre projet, nous ne savons pas encore sur quelle île aller. Pour nous, il est important de voir des dauphins, d'être près de l'océan, ET SURTOUT, NOUS VOULONS ALLER DONNER DU MATÉRIEL SCOLAIRE (LIVRES, JOUETS, ETC.) À DES ENFANTS DANS UNE ÉCOLE PRIMAIRE. Nous savons que Varadero (Cuba) est une ville pas très riche lorsqu'on quitte la partie touristique et qu'on se rend vers les écoles. Notre destination principal était le Grand Bahama (Bahamas) mais nous ne sommes pas certaine si l'aspect important de notre voyage serait réalisable. Bref, nous aimerions savoir quelles villes de quelles îles des Caraïbes présente ce critères? Ainsi, le choix sera plus facile à faire.! Notre voyage est prévu pour avril 2010! Merci beaucoup d'avance!😏
Be the change you want to see in the world.
JY Jynni Veteran ·
Si c'est possible pour vous de vous rendre dans les régions de Camaguey et Holguin, qui viennent d'être très touché par l'ouragan Ike. Je sais que dans la ville de Santa Lucia près de Camaguey presque la totalité des écoles ont été détruites. Et de plus Cuba est un pays très sécuritaire tant au plan social que sanitaire. J'en profite aussi pour vous féliciter et vous souhaiter bonne chance!! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
TE Tequiiila ·
Bonjour. Nous sommes trois filles du Canada (Québec). Aucunes d'entre nous n'est déjà allée dans les Caraîbes. Nous avons donc décidé d'organiser un voyage avec une vingtaine d'autres jeunes. Puisque nous commençons notre projet, nous ne savons pas encore sur quelle île aller. Pour nous, il est important de voir des dauphins, d'être près de l'océan, ET SURTOUT, NOUS VOULONS ALLER DONNER DU MATÉRIEL SCOLAIRE (LIVRES, JOUETS, ETC.) À DES ENFANTS DANS UNE ÉCOLE PRIMAIRE. Nous savons que Varadero (Cuba) est une ville pas très riche lorsqu'on quitte la partie touristique et qu'on se rend vers les écoles. Notre destination principal était le Grand Bahama (Bahamas) mais nous ne sommes pas certaine si l'aspect important de notre voyage serait réalisable. Bref, nous aimerions savoir quelles villes de quelles îles des Caraïbes présente ce critères? Ainsi, le choix sera plus facile à faire.! Notre voyage est prévu pour avril 2010! Merci beaucoup d'avance!😏

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, étudiante en 1ére année de Ventes et productions touristiques je monte un voyage d'étude pour octobre 2009 d'une durée d'une semaine. Ce voyage à pour but principal la découverte d'un pays mais j'aimerai (ainsi que ma classe bien entendu) qu'il ait en plus un but humanitaire. Pour nous les caraïbes ne sont pas directement envisageable du fait de la période cyclonique (octobre 2009) et le rectorat n'acceptera jamais (sauf miracle). Y à t'il des îles qui ne sont pas exposées ( ou que trés faiblement ) aux cyclones dans la zone caraïbes ? Car cet espace nous reste accessible au niveau du budget.

D'avance merci 🙂
SU Sunrisa Veteran ·
Bonjour,

Je suis de la même région que vous et j'ai déjà fait une quinzaine de voyages à Cuba, dont 3 dans un cadre scolaire, dans le but de faire avec des jeunes de l'éducation à l'aide humanitaire. Si vous le désirez vous pouvez m'écrire (ici ou en privé) et je pourrai vous partager ce que je sais dans ce domaine.

Au plaisir!
Sunrisa
EL Elcanadiense Veteran ·
Si votre côté humanitaire dépasse les attentes de plaisir tel que dauphin et plage, jeté un oeil du côté de l'île d'Ometepe au Nicaragua (Isla Ometepe). Contrairement au insulaire des caraibes qui ont été victime de cyclones mais qui sont normalement dans l'ensemble scolairement structuré, les enfants de l'île eux non jamais rien eu d'autre que de l'aide humanitaire ou missionaire comme système d'éducation. C'est un endroit ou le temps n'existe pas. L'endroit idéal pour apprendre ce qu'est de vivre un jour à la fois et apprécier ce que l'on possède.

Un choix parmis tand d'autre mais monétairement accessible.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
AN Andykiki ·
bonjour, moi je suis aller en republique domincaine, nous sommes aller dans des villages tres tres pauvres au milieu des cannes a sucres, par contre je me souviens pas des noms ( mais presque tout villages retirer des villes, son pauvre). nous avons donner du riz, des brosses a dents, des stylos.... ce qui nous a fait tres tres mal au coeur c'est que les enfants se battaient, pour les brosses a dents, stylos, cahiers...c'est vraiment dur a voir, et ca fait super reflechir!!!! donc de ce que j'ai vu la republique dominicaine, c'est un pays parfait pour cette belle action !!!😎

en plus c'est un pays vraiment tres tres tres tres magnifique, il faut y voir pour y croire tellement que c'est beau! dès qu'on peut on y retourne on ait tomber amoureux de ce pays. rapport qualité prix c'est le mieux!!!

il y a des dauphins, raies, ou on peut nager avec eux, et des baleines!!, ous nous avons nager avec les dauphins, c'est un souvenir super 😎😎😎😎

voila, j'espere vous avoir aidez et vous avoir donner envie d'y aller, je vous garantie, vous regrettez pas, les paysages!!
caro
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour

Je vous suggere Haïti qui est extremement pauvre et de plus, dévasté par les ouragans, j'arrive justement des Antilles et je connais le peuple Haïtien qui est tres présent sur la Gudeloupe où ils viennent chercher du travail. De toute façon votre initiative est une tres bonne idée.
SU Sunrisa Veteran ·
Hmm... Haïti c'est pas un peu dangereux en ce moment? Surtout pour des ados... Moi je pense que j'éviterais pour un projet scolaire. Je laisserais ça aux aguerris de l'aide humanitaire.
Sunrisa
VO Voyageph2010 Regular ·
Mercii énormémennt à tout le monde pour vos réponses. Nous allons en discuter avec la personne qui nous aide à notre école. Encore une fois merci car nous n'avions pas envisager toutes ces possiblités! 😄
Il parait que faire un voyage scolaire à Cuba n'est pas envisageable pour les comapgnies de voyages à cause du régime communiste? Si vous pouviez nous éclairer à ce sujet s'il vous plaît. Nous aimerions que vous me partagiez votre vécu lors de ces trois voyages. Si vous avez des compagnies aériennes ou autre à nous conseiller, ce serait aussi très apprécier. Merci d'avance!🙂
Vous souvenez vous la ville(ex.Punta cana) où vous logiez ou l'hotel? Simplement pour mieux nous situer dans ce pays. Mercii d'avance.!
FR FranceRi Regular ·
Bonjour voyageph2010, Je peux te confirmer qu'il existe des organismes qui organisent des voyages scolaires à Cuba car ma fille de 3e secondaire part à la fin janvier pour la Havane. Voyage interculturel. L'enseignant de musique et ses élèves partent avec leurs instruements et rendus sur place, ils visiteront les écoles et joueront dans les parcs avec d'autres harmonies de la place!! Ils sont surrrrexcités!

Bonne chance à toi et n'hésite pas si tu veux plus d'infos,
France

Similar discussions

You might also like