Voyage de six semaines en Asie du Sud-Est, départ le 6 novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂 Arrivée Bangkok le 6 Novembre à 10H30 du mat, puis 25 jours en Birmanie : Arrivée Yangon Yangon-Rocher d'Or Rocher d'Or-Moulemain Moulemain Moulemain-Bago Bus Mandalay Mandalay-Amarapura-Ava-Maymyo - Monywa Monywa-Pakkhoku Bagan Bagan Bus Bagan-Kalaw Kalaw- Trek Lac Inlé-Sagar Ngapali Yangoon Départ Yangoon et retour Bangkok. Puis : 5 jours à Angkor 1 jour à Bangkok 9 jours à Phuket Puis 4 jours à Bangkok et retour sur Paname le 21 décembre... En tout 6 semaines🙂🙂 Bon, le seul point noir, enfin gris, serait la Cie aérienne pour ce voyage C'est la Koweit airline, pas fameuse il parait... A+
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bon voyage et bonnes vacances, on te sent IM-PA-TIENT 😉😉😉😉😉😉😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est la Koweit airline, pas fameuse il parait...

Ca je te le confirme, la pire des compagnies du golfe 🙁 N'oublies pas de porter ton petit polo jaune le 5 décembre 😉😄😄😏😏😏😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... Hé Warden .... ça fait bien longtemps, et encore quelqu'un que je vais croiser à Bangkok ou Phuket sans le savoir .... on va vraiment être du monde en Thailande en décembre, on devrait demander à François de nous concocter des tee shirts VF pour se reconnaitre dans la rue ...... 😏😉

C'est vrai que l'on voit que tu es impatient, et je te dis pas moi ..... 30 Novembre ....... bon voyage à toi ..... 🙂
AL Alan Globetrotter ·
C'est la Koweit airline, pas fameuse il parait...

Ca je te le confirme, la pire des compagnies du golfe 🙁 N'oublies pas de porter ton petit polo jaune le 5 décembre 😉😄😄😏😏😏😛

Qu'est ce qu'il y a le 5 décembre ..... ? parce que le 6 je décolle pour Chiang Mai moi ...... 🏴‍☠️ des manifs à prévoir .... ?
WA Warden Regular ·
C'est l'anniversaire de RAMA IX.... 83 ans je crois Pour le T-Shirt je ferai un mix de jaune et de rouge soit un bel orange 😉 Comme cela pas de blasphème 😉🏴‍☠️ Le 5 je serai à Siem Reap, des amis ouvrent un resto-hotel là-bas et je vais y faire l'inauguration Bangkok j'y serai le 2/12, le 8/12 et pour finir du 18 au 21/12 🙂
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello Alan,

😮😮

"""Qu'est ce qu'il y a le 5 décembre ..... ? parce que le 6 je décolle pour Chiang Mai moi ...... 🏴‍☠️ des manifs à prévoir .... ?"""

😮😮 t' es inquiet ? lol !!! 😛 ... j' arrive le 5 et je ne suis pas inquiète moi ... lol 🙂😇
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
Qu'est ce qu'il y a le 5 décembre ..... ? parce que le 6 je décolle pour Chiang Mai moi ...... 🏴‍☠️ des manifs à prévoir .... ?

Des manifestations... pacifiques, un jour férié, en l'honneur de l'anniversaire du Roi 😉
Khun maa jak nai krap?

WA Warden Regular ·
Le seul truc que je crains d'ici vendredi, soit 4 jours, c'est de choper la H1N1 🏴‍☠️😕🤪🤪 J'en suis malade avant de l'être, je crois voir et ressentir des symptômes partout ! Le STRESSS Sinon pour la Birmanie, j'ai eu du mal à m'organiser pour le parcours donc j'avais des priorités, en fait que des priorités, et ne savais plus comment m'organiser a minima depuis ici : les transports, les guesthouses et hotels et tutti quanti... J'ai fais donc appel à Ananda-Travel pour qu'ils m'assurent la logistique ... soit la plupart des transports et hébergement sur place. Dire que je vais loger juste sous le Rocher d'or... j'en frémis d'impatience ! Alors pas question de choper cette foutue grippe. De toute façon je partirai quand même, bourré d'aspirine et de vitamines 😐😐
Le seul truc que je crains d'ici vendredi, soit 4 jours, c'est de choper la H1N1 🏴‍☠️😕🤪🤪

Fais toi vacciner et participes a la grande fiesta de l'industrie pharmaceutique, la France a acheté un stock de 3 vaccins par français ai-je cru lire 😉
Khun maa jak nai krap?

VI Vivlavie Globetrotter ·
La Birmanie c'est facile pour un voyageur solo, donc réserve pas trop laisse toi de la place pour les imprévus......

Et bon voyage chanceux 😉
S.D
TH Thai32 Regular ·
Salut, j ai pris la compagnie Koweit une fois de Paris a Bangkok et franchement y a rien d horrible, certe pas la meilleure mais bon a l heure au moins, c est deja ca... de tuyaux fais moi signe !!Je vis sur Phuket alors si tu as besoin
WA Warden Regular ·
OK merci Thaï32 pour me rassurer un peu !😏 Et je retiens pour les tuyaux... Phuket sera pour moi la fin du séjour, donc d'ici là...
AL Alan Globetrotter ·
Pour moi Bangkok c'est du 1er au 6 décembre, puis retour dans la Cité des Anges du 16 au 20 ...... entre deux Chiang Mai et Phuket, des vacances quoi pour une fois, et profiter sans souci en ayant à l'esprit que l'on est " presque " comme chez soi maintenant .....

Que du bonheur à venir ..... 🙂
AB Abominable Regular ·
Bienvenue au Meetic VF🤪
LE Ledrix Veteran ·
Le seul truc que je crains d'ici vendredi, soit 4 jours, c'est de choper la H1N1 🏴‍☠️😕🤪🤪 J'en suis malade avant de l'être, je crois voir et ressentir des symptômes partout ! Le STRESSS

Tiens c'est marrant parce moi c'est exactement pareil. Départ le 6 et peur d'attraper n'importe quelle saloperie avant le départ. Car si t'arrive malade, avec la parano ambiante, moi j'ai un peu peur qu'on me refuse l'embarquement. Une copine m'a bien dis, no stress, à force de craindre de tomber malade ce va vraiment t'arriver.😉

Mouais en tous cas je prends le métro tous les jours et tous les jours il y a des personnes de malades et ce dans tous les wagons. Et c'est quoi ces légers picotements que je commence à ressentir au fond de la gorge ? 🤪
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

arrettez d'écouter la radio, jettez votre TV, écoutez de la zik pour eviter les annonces aux gares et hop la grippe disparait aussitot de votre vie😛😄😏

Evitez aussi certain site sur le net!!!!!🤪😄😏

Aller bon voyage a tous!!
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

arrettez d'écouter la radio, jettez votre TV, écoutez de la zik pour eviter les annonces aux gares et hop la grippe disparait aussitot de votre vie😛😄😏

Salut Khun Pierre ,

+1 . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RR RRR Globetrotter ·
Salut Marco,

comme quoi ça marche le bourrage de crane, pour rendre les gens parano🤪😕😄😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BA Barbot Globetrotter ·
comme quoi ça marche le bourrage de crane, pour rendre les gens parano🤪😕😄😏

Oui c'est vrai et le pire c'est que ça marche , d'ailleurs je viens d'éternuer plusieurs fois . MDR .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Ben faut bien vendre les vaccins 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·

Faut attendre on les aura en promotions bientôt . 😛

Combien ca coute a Genève?

Ici c'est gratuit.......
S.D
SE SeniorCH Globetrotter ·
Ici c'est gratuit.......

Bonsoir,

Mais tout est gratuit chez vous ! On a eu la redevance radio/TV, maintenant le vaccin, quoi d'autre encore ?🙂

D'ici qu'on s'expatrie au Québec ...

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LE Ledrix Veteran ·
Salut,

Bah perso, je m'en fiche un peu de H5N1, mais ce qui me gêne, c'est justement la parano ambiante et la possibilité d'un refus à l'embarquement si j'arrive malade. Ce qui est assez probable vu le nombre de personnes malades à mon taff.😉 Puis pas besoin de jeter ma télé ni ma radio puisque je vis très bien sans😛

thanks et si je suis encore bloqué par les jaunes ou les rouges, je penserais à toi dans le métro (cf ton message de l'année dernière)😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour, Que tu as de la chance de partir six semaines en Asie du Sud-Est et surtout de rester pas mal de temps en Birmanie, le pays qui m'a le plus enthousiasmé dans ce secteur. J'y suis encore allée en septembre dernier, c'est vraiment sublime. Ton parcours me paraît fort intéressant.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AY Ayis Veteran ·
1-A monnywa, tu loues une moto avec chauffeur qui te ramenera le matin aux grottes de hpo windaug en passant par la mine de cuivre et tu t'arreteras a une gargotte sur le cote de la piste pour gouter au TODI et au jagary, l'apres midi apres une pause dejeuner a monnywa tu iras voir le temple a cote et les deux bouddahs geants un couche et un debout (monte dedans c'ets tres kitsh), prevoir une nuit sur place au shwe tan tar

2-Il faut absolument prendre le premier bus pour pakkoku sinon tu te trouves coince dans la ville car tu rateras le bateau(le dernier a 11 heures je crois) pour bagan (nyaung U), si ca t'arrive tu vas surement etre reperé par des jeunes birmans qui vont te ramener dans leur classe d'anglais (vas y ils sont adorables), par contre un seule hotel dans la ville quui accepte les etrangers

3- Si tu vas sur une ile en thailande, tu peux zapper ngapali

4-Phuket pour 9 jours???!! wow c'ts trop long, sauf si tu aimes vraiment les touristes et la vie plus chere, tu peux aller plutot a koh lanta et la region de krabi, ou encore de retour du cambodge tu fais escales dans une des iles de l'archipel de KOH chang Phuket c'ets trop developpé c'ets une peu "bangkok sur mer"

5-Prevoit 3 jours a Pagan pour voir un peu plus en profondeur

6-Yangon est une ville ewtraordinaire pour passer quelques jours et visiter, ne pas la zapper en une journée

7-Ne rate pas Mingun a cote de mandalay (trajet de 1 heure en bateau), elle offre a mon avis les deux monuments les plus singuliers de toutes la birmanie (un temple geant et un autre entierement en blanc, tout droit sorti d'alice au pays des merveilles!!)

Bon voyage tu vas te regaler suttout en birmanie
WA Warden Regular ·
😉 Merci pour le lien !
WA Warden Regular ·
😏😏😏😏😏 Quelle bonne "Marrade" !!! là même en couleur 😏😏
WA Warden Regular ·
1-A monnywa, tu loues une moto avec chauffeur qui te ramenera le matin aux grottes de hpo windaug en passant par la mine de cuivre et tu t'arreteras a une gargotte sur le cote de la piste pour gouter au TODI et au jagary, l'apres midi apres une pause dejeuner a monnywa tu iras voir le temple a cote et les deux bouddahs geants un couche et un debout (monte dedans c'ets tres kitsh), prevoir une nuit sur place au shwe tan tar OK C'EST NOTE DANS MES TABLETTES🙂

2-Il faut absolument prendre le premier bus pour pakkoku sinon tu te trouves coince dans la ville car tu rateras le bateau(le dernier a 11 heures je crois) pour bagan (nyaung U), si ca t'arrive tu vas surement etre reperé par des jeunes birmans qui vont te ramener dans leur classe d'anglais (vas y ils sont adorables), par contre un seule hotel dans la ville quui accepte les etrangers

3- Si tu vas sur une ile en thailande, tu peux zapper ngapali CETTE ANNÉE C'EST PHUKET, UNE FAUSSE VRAI ILE... DONC JE GARDE NGAPALI😛 IL Y A 2 ANS KOH KOOD, ALORS C'EST VRAI JE N'AURAI PAS FAIT CES 2 DESTINATIONS A L'ÉPOQUE😎

4-Phuket pour 9 jours???!! wow c'ts trop long, sauf si tu aimes vraiment les touristes et la vie plus chere, tu peux aller plutot a koh lanta et la region de krabi, ou encore de retour du cambodge tu fais escales dans une des iles de l'archipel de KOH chang Phuket c'ets trop developpé c'ets une peu "bangkok sur mer" J'ESPÈRE POUVOIR TOURNER DANS LA RÉGION; C'EST POUR CELA QUE J'AI SOUHAITE RESTE 9 JOURS. 😮 C'EST SUR 9 JOURS A PATONG BEACH ÇA LASSE...🤪

5-Prevoit 3 jours a Pagan pour voir un peu plus en profondeur C'EST PRÉVU !😉

6-Yangon est une ville ewtraordinaire pour passer quelques jours et visiter, ne pas la zapper en une journée UNE JOURNÉE COMPLÈTE A L'ARRIVÉE ET UNE COMPLÈTE AU DÉPART😐

7-Ne rate pas Mingun a cote de mandalay (trajet de 1 heure en bateau), elle offre a mon avis les deux monuments les plus singuliers de toutes la birmanie (un temple geant et un autre entierement en blanc, tout droit sorti d'alice au pays des merveilles!!) NORMALEMENT UNE APRES-MIDI COMPLETE POUR LE SITE DE MINGUN SUR MON "ROAD-BOOK", LE 14/11😉

Bon voyage tu vas te regaler suttout en birmanie MERCI POUR TOUTES TES INFOS ET CONSEILS !😉😉🙂
Ici c'est gratuit.......

Bonsoir,

Mais tout est gratuit chez vous ! On a eu la redevance radio/TV, maintenant le vaccin, quoi d'autre encore ?🙂

D'ici qu'on s'expatrie au Québec ...

Danielle

Les impôts sont de 40% 🏴‍☠️
S.D
GA Garigreo Veteran ·
arrettez d'écouter la radio, jettez votre TV, écoutez de la zik pour eviter les annonces aux gares et hop la grippe disparait aussitot de votre vie

ouai c'est ce que j'ai fait moi aussi mais il a fallu que je l'attrape arrivé en thailande 😏😏 mais je sais pas si c'etait la H1N1 je lui est pas demandé son nom 😊 mais je suis encore la donc tous va bien 😏😏
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
AL Alan Globetrotter ·
🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂

9 jours à Phuket Puis 4 jours à Bangkok et retour sur Paname le 21 décembre... En tout 6 semaines🙂🙂 Bon, le seul point noir, enfin gris, serait la Cie aérienne pour ce voyage C'est la Koweit airline, pas fameuse il parait... A+

Warden ..... !! 😮 je prends l'avion le 20 pour rentrer sur Nice ...... je reste les quatre derniers jours sur Bangkok, et les huit jours avant je serais sur Phuket, plage de Karon/Kamala ..... donc si je calcule bien on devrait être en même temps au même endroit 11 jours .... !! 😉 on se mange un verre, ou boit un morceau ...... ou le contraire .... 🤪😉
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Julien,

a mon avis, c'est la kai fever que t'a chopé, a force de garder ton poulet sur ton bras😛😄😏

A+
RR RRR Globetrotter ·
Salut Drix,

je ne me rappel pas de ce msg, mais bon oui tu peux penser a nous de la bas, mais on arrrive😛😄😏!!!

A+

Similar discussions

You might also like