Voyage de surf autour du monde: réduire le budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjours a Tous

Je me présente je suis un étudiant dans le sud de la France et souhaite à la fin de ma licence partir 1 ans en voyage .

Je fait du surf depuis quelque année et certaine destination me font rêver depuis un certain temps , d'où l'envie de ce grand voyage .

Mon voyage serai :

France => États-Unis => Bahamas => Costa Rica => Hawaï => Australie => Fidji => Affrique du Sud => Brésil => Bali => Tahiti => Japon => France

Ce tracer peut sembler peut traditionnel mais je suis les saisons des vagues xD .

Je souhaite faire ce voyage en 1 ans , Un mois par pays a peu près exception de l'Australie ou je compte rester 3 mois .

J'ai prit connaissance il y a peu des billet ' Tour du monde ' mais les villes ne coïncident jamais avec mon parcours .

J'ai donc regarder le prix global de chaque trajet cela me reviendrai à plus de 15 000€ .

Je me demande donc si par les billet ' tour du monde ' peut on choisir ces destination et donc réduire ce budget .

Merci de me renseigner d'avance
SU Surftrip ·
J'ai trouver un site Star Alliance

qui propose de choisir ces destination et cela me reviendrai a 8000€ donc moiter moins cher

mais le problème de ce site c'est qu'il impose un voyage max de 39 000 miles

le mien représente un peu plus de 70 000 miles .

je dois donc retourner a Paris ( pour boucler la boucle but du tour du monde ) pour repartir .
Hécaton ·
Essaie l'agence oneworld, son prix est par continent. Pour avoir un tarif avantageux on est mieux de partir de Londres. L'agence londonienne Travel Nation est bien coté sur VF, avec eux je crois que ton prix tournera p-t autour de 4000euros-5000euros à condition que tu ne traverse les deux océans qu'une seul fois car les billets tour du monde ne fait le tour de la terre qu'une fois!. Je sais que tu suis la saison des vagues mais la liaison a.d.s-brésil est quasi inexistente, aucune alliance ne le fait et la seul compagnie qui les fait le billet est a 1000euros. Il est déconseillé d'acheter nos billets directement sur les sites des alliances. J'espère t'avoir aidé @+
RO Roubichou Regular ·
salut que ce soit pour le climat ou pour les vagues dans ton cas, il est impossible d'avoir les conditions optimales dans autant de regions du monde en si peu de temps. Donc deux solutions: - tu le fais en deux fois (meme 2 billets tour du monde te couteraient probablement moins cher) - tu sacrifie la saison optimale de certains pays au profit d'une suite de pays plus logiques

enfin ça restera assez cher car tu a beaucoup de zones peu desservies donc cheres (iles ++)
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent" (Albert Camus) www.pipouroubiworldtour.fr
SU Surftrip ·
Merci pour vos renseignement

oui 8000€ en frais d'avion cela reviens très très cher

J'ai déjà sacrifier quelque saison malheureusement pour avoir un tracer comme çà .

Je pense supprimer la liaison BRESIL => BALI pour faire directement BRESIL => TAHITI

le deux pays qui me pose problème sont bien le Brésil et l'Afrique du sud

car venant de l'Australie cela coute cher

Oui les iles coute cher mais pour le surf Hawaï Tahiti et Australie sont les meilleur destination .

Le faire en deux fois je ne pense pas , je pense prendre une année sabbatique après ma licence et ensuite travaillez .

Je vais donc réfléchir , le site travel-nation me propose des trajet tout établie qui ne m'intéresse pas .

OneWorld je n'ai pas comprit comment voir les prix .
SU Surftrip ·
à condition que tu ne traverse les deux océans qu'une seul fois car les billets tour du monde ne fait le tour de la terre qu'une fois!

Je suis conscient que je fait un trajet très Allez Retour

Mais Hawaï Australie Brésil Tahiti voila comment sont les saisons

Je pourrais supprimer Afrique du Sud , j'y retournerai un jour comme pour Bali

mais même en supprimer A.D.S il reste toujours le problème des traverser des océans qui sont crucial a mes 4 destination auquel je tien
Hécaton ·
Allo!

Je comprends ton dilemne. Avec Travel Nation, on te propose des trajets mais tu peux leur imposer le trajet que TU veux faire et il vont te faire un devis avec les dates que TU voudras. Je crois que le devis est gratuit et que plusieurs personnes de l'agence parle français. Tu n'as rien a perdre! Dans ton cas, je crois qu'il serait plus profitable d'essayer et demander conseils et le prix sera un peu plus élevé que d'ordinaire. One World, ils ont un prix fixe pour le nombre de continents que tu visites avec un nombre limité de stop par continent, ils ne fontionnent pas par miles ce qui serait mieux dans ton cas. Travel Nation travail avec One World mais il peuvent t'aider à trouver des vols hors billets tour du monde qui pourrait t'accomoder. Malheureusement, il n'y a pas de vol direct brésil-tahiti, tu devras passer par le chili. a bientot!
SU Superpiouf Regular ·
Ton trajet casse les limites spécifiques de ce type de billet car tu fais beaucoup de marches arrières et que tu exploses les quotas de miles. Je pense qu'il faut que tu achètes deux billets. Un ticket Oneworld (qui raisonne en fonction des continents) plus soit un autre ticket Oneworld soit un ticket qui fasse la boucle Pacifique (ce qui permettra de faire des marches arrière autour du Pacifique). Il va falloir être créatif car ce trajet est vraiment compliqué. Tu peux lire le dossier que je suis en train d'écrire dans mon blog; j'y décris les différents types de billets tour du monde.
Mes astuces et expériences de voyage sur mon blog : http://voyageforever.com/
LA Lapinous Veteran ·
C'est quoi ce que tu envisages comme "saison des vagues" pour chacune de tes destinations prévues ? Parce que par exemple pour Tahiti, il y a les houles de Nord de novembre à mars et celles de Sud d'avril à octobre... Il y a toujours des vagues quelque part quoi, et une passe bien orientée qui marche. Pour l'Australie, côte Ouest ou côte Est ? Pareil, il y a des vagues toute l'année c'est juste la température de l'eau qui change d'une saison à l'autre...

Et prévois aussi financièrement de te faire sacrément taxer pour chaque vol si tu trimballes quelques planches avec toi...
https://lapinous.over-blog.com
SU Surftrip ·
Merci j'yrai voir ton blog pour les billet

Pour les saison ,

Hawaï Décembre Janvier

Australie Février mars Avril ( en comptant les Fidji )

Brésil Mai Juin

et Tahiti en Juillet Aout .

( Vu que je supprime A.D.S et BALI je gagne des mois dans les pays )

En gros si tu veux Lapinous Je suis un peu le Circuit Pro ASP , si je peux le voir c'est un plus dans mon tour du monde et c'est aussi les meilleur mois pour les pays

Edit : Pour la planche oui je sais je suis déjà partit a l'étranger cela dépend des compagnie après

mais je pense prendre que ma planche favorite et après louer sur place sachant que ce sont des pays ou le surf existe bien .

Similar discussions

You might also like