Voyage Thaïlande-Malaisie-Indonésie en quatre mois: problème de visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour!

J'ai besoin d'un conseil avisé : départ 3 mai pour Bangkok / retour 20 Août de Djakarta et entre les deux on voyage par bus, train, bateau...Donc pas de réservation! La compagnie Emirates nous demande de présenter à l'enregistrement la preuve que nous sortirons de Thailande dans les 30 jours suivant notre arrivée!..Comment faire pour trouver à moindre coût (nous sommes 2 adultes+ 3 enfants) un billet en ligne prouvant notre passage de Thailande vers la Malaisie??? Je viens de voir un nouveau site pour le train Thailandais mais pas moyen de trouver de train qui aille jusqu'en Malaisie sur ce site... Si vous avez des idées c'est vraiment bienvenue!!! Merci 😇
JE Jeromebkk Veteran ·
Il faut aller sur le site du State Railway of Thailand : http://www.railway.co.th/english/images/south.gif Il y a l'express de 14h45 qui fait BKK - Butterworth
DI Diverom ·
Bonjour à tous,

J'ai une question un peu similaire.

J'ai vu que le visa malaisien est gratuit pour 3 mois.

Mon projet : 1 mois en Malaisie en octobre Départ de KL pour Jakarta, 1 mois en Indonésie Retour de Bali direction Singapour pour quelques jours puis SG à KL pour aller aux Philippines 1 mois ou 2 (selon l'itinéraire et le visa choisi) Enfin, retour sur KL, ou je récupère des affaires laissée là, et direction la Thailande

En gros, je souhaiterais être basé à KL, d'où partent des vols Airasia vers toutes les destinations.

Comment est-ce que ça fonctionne à la douane, si les 3 mois du visa initial sont dépassés ?

Ils refont un nouveau visa de 3 mois ? Est-ce qu'il s'agit d'un visa à entrées multiples ? Est-ce que le visa est tout simplement prolongé ?

Merci pour vos lumières,

Romain
DI Diverom ·
Pas de réponse ? personne ne peut me donner un tuyau sur la question ??

Merci d'avance,

Romain
HE Henridusud Globetrotter ·
Ce que tu auras en arrivant en Malaisie c'est un permis de rester trois mois. Tu auras ce tampon à chaque fois que tu entreras sur le territoire, donc aucun souci, qu'en fait tu sois resté un jour ou un mois ou deux... C'est une dispense de visa, et non un visa stricto sensu...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DI Diverom ·
Salut Henri,

Merci pour l'info.

Aucun soucis donc, c'est nickel...

Similar discussions

You might also like