Voyage touristique au Mexique: billet retour obligatoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Je viens de prendre mon billet pr le Mexique avc la compagnie Jet air FLY, je n'ai pris qu'un aller simple ms la compagnie me dit kil me faut un aller retour, est ce vraiment obligatoire? Merci de votre réponse
PR Protege Globetrotter ·
Regardez sur le site de l'ambassade. Il faut un passeport et un billet A/R
TI Tigroudemvd Veteran ·
Apparemment vous n'aimez pas chercher, je vais vous donner des éléments de réponse a votre demande, qui vient de la page officielle de l'Ambassade du Mexique en France, a moins que vous ne continuez votre voyage vers les USA ou le Canada (ou un autre pays) dans la foulée, car vous avez six mois sur le territoire mexicain

Les ressortissants des pays figurant sur la liste ci dessous n’ont pas besoin de visa pour se rendre au Mexique en visite touristique. Sur présentation de leur passeport en cours de validité et de leur billet d’avion aller-retour, il leur sera délivré un formulaire migratoire multiple (FMM) qui leur permet de séjourner au Mexique jusqu’à 180 jours. Le FMM est disponible aux bureaux de Migration situés aux portes d’entrée du territoire mexicain.

http://embamex.sre.gob.mx/francia/index.php/es/visas/187
Prochains vols :
AU Aurelienp59 Regular ·
Hello,

Je viens de rentrer d'un voyage au Mexique et j'ai vu sur un document Air France qu'un vol A/R est obligatoire pour le Mexique.

Aur��lien
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
SA Santafe Regular ·
Bonjour Cela fait au moins 5 fois que je vais au Mexique par avion et jamais l'immigration ne m'a demandé un billet de retour...et j'en ai jamais...mon fils travaille pour une compagnie aérienne et je bénéficie de facilitée de transport.

Lorsque je décide de revenir, je fais ma réservation sur mon i-pod et c'est tout.

Peut être que le gouvernement donne la responsabilité de s'assurer que le voyageur a un billet de retour au transporteur aérien et que vu que je suis parent d'employé on ne se préoccupe pas de cette question ???

Les transporteurs aérien ont l'obligation de rapatrier tout passager qui ne serait pas admis dans un pays.

Une seule fois depuis 18 ans on m'as demandé un billet de retour (je ne me souviens plus dans quel pays) et après explication on m'a laissé entrer.
NI Nikky Globetrotter ·
Jamais on nous a demandé un billet de retour.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AN Anitah Regular ·
Bonjour Un billet de sortie est effectivement obligatoire. J'ai fait quelques allers-retours au Mexique, sereine avec mon aller simple, n'ai jamais eu de problèmes à l'arrivée aux douanes mexicaines, jusqu'en juin dernier, où l'embarquement m'a été refusé à Madrid sans billet de retour. C'est donc quitte ou double : à vous de voir...
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!

Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)
JU Julie59131 ·
Bonjour, Je viens de prendre mon billet pr le Mexique avc la compagnie Jet air FLY, je n'ai pris qu'un aller simple ms la compagnie me dit kil me faut un aller retour, est ce vraiment obligatoire? Merci de votre réponse

Bonjour Je suis exatement dans la même situation aujourd'hui. Vous a t on demandé un billet retour ?
JE Jerem2433 ·
Du coup on vous a demandé un billet de retour?

Similar discussions

You might also like