Voyage à travers l'Amérique et l'Océanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Je désire partir pendant 6 mois pour visiter le Canada, les Etats Unis, le Mexique, le Brésil, l'Argentine, le Pérou, le Chili et pour finir l'Australie : Quel budget moyen faut il envisager? J'aimerai savoir si la durée du voyage est suffisante, les formalités administratives pour les visas de pays en pays. La majorité du voyage devant se faire par transport terrestre (train+bus ou voiture) connaissez vous des trucs et astuce ou des réductions pour le train? Merci d'avance.
Lyria
GA Gapion Regular ·
Salut Lyria,

Visas : Uniquement pour l'Australie et c'est une formalité par ton agence de voyage. Cependant, à l'émission, il est valable 3 mois ! Il faudra te le faire envoyer par mail par ton agence dans les 3 mois qui prècèdent ton arrivée en Australie. Pour les USA, renseignes-toi si ton passeport est valable sans visa, autrement, il te faut un passeport biomètrique !

Budjet : c'est difficile à dire, cela dépend des besoins.

Bonne préparation

Gapion
Gapion http://gapion.wordpress.com/
AY Ayersin Regular ·
hello

8 pays en 6 mois c'est beaucoup! En plus c'est des pays très grands que tu as choisi et comme tu veux voyager par voie terrestre tu vas passer beaucoup de temps dans les transports... Moi je réduirais le nombre de pays, car tu risques de t'épuiser.

Alex
WA Wanawana ·
Ce n'est que mon avis, mais je pense aussi que si tu veux profiter de ce voyage, tu devrais réduire le nombre de pays ou ralonger la durée de ton voyage!! sinon, tu ne ferras que survoler certaines zones surement très interessantes et passer à coté de pas mal d'occasions diverses (coutumes, paysage, rencontre diverses...!!6mois, c'est long et court à la fois! tu vas faire des rencontres et devoir être tenue par le temps! Tu risques de stresser au lieu de vivre à fond ton voyage! un ou deux jours de repos par-ci par-là ne te serront sûrement pas de trop! Ce qui n'empêche que tu as là un très beau projet qui fait plus que me tenter! Pars tu accompagné? et si oui, combien êtes vous? dates de ton départ?(approximativement) T'es tu déjà rendue dans l'un ou l'autre de ces pays! As tu "étudier" le problème de la langue, de la monnaie du pays...as tu des connaissances (même via le forum) sur place!?Tu devrais trouver l'un ou l'autre points de chutes dans les différents pays où tu comptes te rendre afin en cas de nécessité pouvoir te rabattre quelque part ou demander divers renseignements! Au plaisir WANA
Les meilleurs amis du monde ne sont pas ceux qui tombent toujours d'accord mais bien ceux qui n'ont pas la même opinion mais qui laisse la liberté à autrui! Il n'y pas une vérité mais Sa propre vérité!
WA Wanawana ·
Ce n'est que mon avis, mais je pense aussi que si tu veux profiter de ce voyage, tu devrais réduire le nombre de pays ou ralonger la durée de ton voyage!! sinon, tu ne ferras que survoler certaines zones surement très interessantes et passer à coté de pas mal d'occasions diverses (coutumes, paysage, rencontre diverses...!!6mois, c'est long et court à la fois! tu vas faire des rencontres et devoir être tenue par le temps! Tu risques de stresser au lieu de vivre à fond ton voyage! un ou deux jours de repos par-ci par-là ne te serront sûrement pas de trop! Ce qui n'empêche que tu as là un très beau projet qui fait plus que me tenter! Pars tu accompagné? et si oui, combien êtes vous? dates de ton départ?(approximativement) T'es tu déjà rendue dans l'un ou l'autre de ces pays! As tu "étudier" le problème de la langue, de la monnaie du pays...as tu des connaissances (même via le forum) sur place!?Tu devrais trouver l'un ou l'autre points de chutes dans les différents pays où tu comptes te rendre afin en cas de nécessité pouvoir te rabattre quelque part ou demander divers renseignements! Au plaisir WANA

ps: j'ai fait une erreur lors du précedent envoie, je l'ai envoyée au "mauvais" correspondant...sorry!
Les meilleurs amis du monde ne sont pas ceux qui tombent toujours d'accord mais bien ceux qui n'ont pas la même opinion mais qui laisse la liberté à autrui! Il n'y pas une vérité mais Sa propre vérité!
GA Gapion Regular ·
Salut Wana,

Je pense que tu t'es trompée de destinataire dans ton dernier message car je ne parts pas 6 mois pour 8 pays, mais 3 ans pour 10 à 12 pays. C'est il me semble pas trop hard!

Avec mes bons messages et merci de visiter mon site sous Gapion.

Bon voyage.

Gapion
Gapion http://gapion.wordpress.com/
LY Lyria ·
Merci Wana pour ces renseignements. Pour ton info, nous partons en couple et nous essayons de collecter un maximum d'informations sur les pays que nous voulons visiter. Je te recontacterai lorsque nous aurons d'autres infos. à bientôt Lyria
Lyria
WA Wanawana ·
oui, excuse moi, c'était une fausse manipulation! Quel projet tu as là!! C'est génial! Pour ma part, je me donne un an pour voyager mais rien est en place, je suis partante pour pas mal de continents (afrique, amerique du sud, australie)! pas tous en même temps biensûr! je souhaite travailler pour des ONG ou diverses associations, mais je n'ai pas de réponses ou alors, je ne trouve pas les renseignement pour parvenir à mes fins!!! BON VOYAGE et surtout BONNE DECOUVERTE! wana

Similar discussions

You might also like