Voyage de trois mois en sac à dos en Argentine et Chili à partir de mi août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous.. j'aimerais partir en argentine(patagonie), chili pendant à peu près 3 mois à partir de mi aout;en gros j'aimerais faire du ski sur la cordillère dans des stations avec de bonnes infrastructures; ca tombera à la fin de l'hiver là bas vu que je veux partir en aout. Ensuite je voudrais barouder en sac à dos en m'éloignant de la Cordillère pour le printemps, et faire des rencontres et voir un maximum de paysages fabuleux.. Si quelqu'un a déjà fait ca ou juste une partie de ce que j'aimerais faire (soit le ski sur la cordillère en aout, pour voir si c'est pas trop tard deja, et savoir à peu pres le prix pour accéder à une station et bénéficier des remontées mécaniques, et si possible une montée en héliski, mais pas à la semaine car les prix sont exorbitants mais plus une journée ou deux pour pouvoir se rendre plus haut que ce que le permettent les remontées). Et sinon pour le printemps, -quels sont les endroits les plus beaux dans ces coins là? -devrais-je plutot me concentrer sur un seul de ces deux pays plutot que les deux, par rapport à l'aspect financier, à la beauté de la nature, de l'hospitalité.. Bon vous avez dû comprendre, j'aimerais partager mon temps entre un peu de ski et le plus grand de mon temps à voyager sac sur le dos. chili, argentine, seulement chili, seulement argentine??? J'ai un budget de presque 1000euros par mois là bas, billet dejà pris.(d'ailleurs si qqun peut me conseiller une compagnie aérienne bon marché ou low cost pour l'argentine ou le chili, villes se rapprochant le plus de la cordillère). Merci à tous si vs avez des infos à me fournir sur ces sujets, il y en a beaucoup je sais!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons fait du ski à Cerro Catedral (SC Bariloche) fin août 2010, il y avait de la neige mais elle manquait dans les stations autour. Pas d'hélico pour nous... Les stations ne sont pas données. En 2012, nous avons renoncé car ce que nous trouvions au Chili était trop cher à notre goût. Pour les prix, il vaut mieux que tu regardes les prix sur les sites des stations...

En compagnie "low cost", il y a Skyairlines au Chili. En Argentine, il y a 3 compagnies: AArgentinas, LAN, LADES
VE Verheecke ·
salut..merci bcp pour ces quelques infos.. je vais aller regarder tout ca plus en détail via le net. à plus..et bon voyage pour les prochains!! Vivien
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ton budget me parait très juste si tu veux faire du ski etc... car la bas c'est un sport pour riche et les prix vont avec. Par contre se balader a pied pour découvrir des paysages, la pas de problème, bien qu'en période hivernale il faudra quand meme trouver des chambres avec chauffage.
AN Annaaaa Regular ·
Bonjour Vivien, Je seconde : le budget paraît juste pour un sport considéré de luxe dans ces pays. Le Chili est en règle générale plus cher que l'Argentine, cela étant tu vas te rendre dans la Patagonie argentine, où les prix sont plus élevés que dans le reste du pays car c'est très touristique. J'ai trouvé qu'en dehors des villes, les argentins comme les chiliens sont accueillants et bienveillants. On se déplaçait beaucoup en stop et ça marchait bien, régulièrement on offre à manger, à boire, voire un toit pour la nuit... Si tu remontes vers le centre du Chili, le printemps est très ensoleillé et doux dès début septembre (les parcs en montagne commencent à progressivement redevenir accessibles aux randonneurs sans équipement spécifique à cette époque de l'année), mais il est plus froid et pluvieux au sud, assez logiquement. Si tu parviens à te loger/transporter à des prix raisonnables durant cette époque de l'année, je te conseille fortement de faire un tour au Chili durant la fête nationale, qui est le 18 septembre mais qu'ils célèbrent dès le début du mois, il y a des tonnes d’événements culturels sur le folklore et les traditions chiliens gratuits et très sympas du côté de Santiago. Quant aux paysages fabuleux, tu n'as que l'embarras du choix mais du côté du Chili, j'ai été bluffée par la région de l'Araucanie, pleine de vie, d'espèces endémiques, de volcans dominant l'horizon et de lacs colorés... énorme coup de cœur pour le PN Conguillio notamment, j'en parle ici sur mon blog. Bons préparatifs !
Récits et photos de mes voyages sur mon blog Camino Nomada | Pages Facebook et Google+

Similar discussions

You might also like