Voyage de trois semaines et demie au Cambodge en avril-mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je serai au Cambodge pendant 3,5 semaines de mi-avril à mi-mai. Je sais que ce n'est pas la bonne période mais je n'ai pas le choix. Que me conseillez-vous de faire à cette période de l'année? Que me conseillez-vous d'évitez? Merci d'avance pour vos réponses.
CH Christofpoli Regular ·
mon parcours perso sur 3 semaines

- Siem reap et l'incontournable visite d'Angkor plus le village sur le lac Tonlé sap - Pnomh penh (c'est a voir mais ne pas si eterniser) - Kampot, loue une becane et va te faire l'hotel Bokor sur le plateau (ne pas oublier de faire le plein de gazoline) - Khep - Sianoukville

tu peux louer des breles dans toute les villes sauf Siem reap, ou seulement des velos sont a dispo

et pourquoi ne pas se faire un petit tour sur Kho chang en thailande qui n'est pas tres loin, pour se terminer en douceur sur les plages
toutes mes photos sur www.mai-min.com , allez y faire un tour et dites moi ce que vous en pensez....mais encore : http://zebulon.mai-min.com/ , mes carnets de route en mob.
AL Alan Globetrotter ·
Si tu visites un village flottant sur le Tonlé, va voir ceux de perk Kantiel et Kampong Phluk moins ternis par le tourisme .... au fait Tonlé Sap veut dire " Grande rivière d'eau douce " .....

Phnom Penh c'est ma ville préférée, elle reflète tellement le Cambodge si l'on y prête bien attention, et pour ma part y rester plusieurs jours justifie amplement le détour .... - Mon arrivée à Phnom Penh ......

Ne pas oublier Battambang, la seconde ville du pays, à l'athmosphère si provinçiale et charmeuse ... que du bon temps à passer dans cette ville à la découverte de ses artisans, ses fantastiques pagodes, sa campagne ... que du bonheur ...
MO Moi99 Regular ·
Merci pour les conseils. Mais les villes ne sont elles pas trop chaude en avril-mai?
MI Mida Veteran ·
En avril mai il fait chaud partout! Pas seulement en ville. Déjà en février dernier (lors de notre séjour) la température frôlait les 40°.

Les incontournables du Cambodge: Siem Reap, les temples et les sites plus lointains, les villages flottants, Battambang, Phnom Penh, le Ratanakiri... je ne connais ni Kep ni Kampot. Comme Alan, j'ai bien aimé Phnom Penh et tu trouveras beaucoup d'intérêt à passer quelques jours.

Mon récit pourra t'aider dans ta préparation: "Le Cambodge: un héritage exceptionnel" ou sur mon site en image.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
MO Moi99 Regular ·
Bonjour Mida, Merci pour votre réponse. J'ai déjà lu votre site qui est une grande source d'information. Merci pour partager vos aventures. Je me demande seulement s'il ne fait pas un peu plus frais en montagne ou vers la mer?
ME Metmot Regular ·
Je me demande seulement s'il ne fait pas un peu plus frais en montagne ou vers la mer?

Oui, et au bord du mekong, mieux qu'en centre ville.
DO Dominique34 Regular ·
Bonsoir,

Je vous recommande entre autre, 3 jours chez Sam à Battambang, http://chezsambattambang.over-blog.net/ Nous y avons passé 3 jours supers en décembre à découvrir la région de Battambang et ses artisans. Anelyse et Sarom sont adorables, ils se mettront en quatre pour que vous passiez un séjour agréable. Il n'y a que 3 chambres, ils commencent à être connus, il faut réserver à l'avance Il a servi de guide pour l'émission Echappée belle qui passera le 8 janvier à 20h35 sur la 5

Cordialement Dominique
MO Moi99 Regular ·
Alors quels endroits au Cambodge me conseillerais-tu?
MI Mida Veteran ·
Merci Dominique pour l'info concernant l'émission sur la 5. Je ne manquerai pas de regarder. Nous aussi, avons passé 3 jours chez Sam lors de notre séjour à Battambang. Notre grand coup de cœur de notre voyage et un des meilleurs moment.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....

Similar discussions

You might also like