Voyage de trois semaines en Argentine et au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

Je souhaite partir environ 3 semaines en argentine et au chili. Je voudrais savir quel serait le budget moyen pour un voyage de ce type. Je voudrais visiter les deux capitales, me balader le plus possible. Aller donc à Buenos Aires, à Cafayate et à salta. Puis aller voir le Désert de l'atacama, dans la vallée de l'Elqui, et enfin à Santiago de Chili.

Pour un voyage en auberge, ac le train ou le bus comme transport et la bouffe, combien dois je prévoir.

Merci d'avance
Eric
PA PatQuébek Regular ·
Prévois environ de 2 à 3 mois. Et je ne blague pas. À moins que tu sois cocaïnoman et que t'ai un jet privé.

Visiter tous ces endroits, s'y arrêtter et admirer prend du temps. Buenos Aires est une capitale magnifique qui vaut le détour. Pas les 6 points touristique et hop on passe à autre chose. Cafayate et Salta sont absolument saisissant de beauté et de splendeur. Il serait impensable de passé 3-4 jours et de s'envoler pour Santiago.. faire les 4-5 heures minimum d'avion (sans compter les grèves dans les aéroports très fréquents en Argentine, les temps d'attentes et autres) Je ne suis jamais allé à Santiago mais bon. Ce n'est pas Genève et Zurich que vous visiter en trois semaine. C'est des milliers de kilomètres!!!

Mon conseil: faite en moins mais faites le bien. Buenos Aires, Cafayate Salta ..retour à la maison. Et vous aurez un infime aperçu de ce qu'est l'Argentine. Pour le chili: l'an prochain! 😛
ONE LIFE TO LIVE,
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour

je suis incapable de te faire un budget mais disons que je vais essayer de t'aider. L'avantage est le niveau de l'euro/ peso argentin..;Je ne sais pas en ce moment mais autour de 4, 60 Pour un voyage en bus entre Buenos Aires et Salta par exemple, il faut compter environ 170 pesos en cama ( cad en confortable ) avec Flecha Bus par ex. Cafayate tu iras à partir de Salta . Tu peux y aller en bus en autonome pour pas cher ( peut-être autour de 30 pesos ) Par contre si tu veux faire la boucle et revenir par Cachi, il va te falloir prendre un tour, un peu plus cher. Sinon tu peux aussi faire l'aller retour Cafayate puis faire l'aller retour Cachi avec un autre bus. De salta il est intéressant aussi de faire la région Nord avec la quebrada de Humahuaca. Ca peut se faire en bus sans pb au départ de Jujuy( toujours dans des prix raisonnables) et tu peux aussi t'arrêter dans différents villages entre Jujuy et Humahuaca, reprendre un bus un moment apres ou le lendemain...au choix Il ya des bus qui partent aussi de Salta et de Jujuy pour San Pedro de Atacama. De la, tu pourras redescendre sur Santiago.Il parait que la route est magnifique ( paysage) Moi je connais seulement de Mendoza à Santiago. C'est très beau aussi! Exemple: bus entre Salta et Jujuy c'est autour de 15 ou 20 pesos ( 120 km) J'avais les prix pour San Pedro mais je les ai perdus Au point de vue hotel sur Salta je connais un hotel ( ou je vais régulièrement et c'est devenu une amie) qui coute 60 pesos la nuit avec petit dèj. c'est un prix bas pour le confort qu'il y a mais il ya moins cher et moins confortable.La bouffe ca dépend comment tu te nourris: tu peux manger des bricoles à certains moments qui font que tu manges vraiment pour pas gd chose, sinon un restau agréable mais modeste tu peux manger sur le NOA pour 20 ou 30 pesos. Voilà si tu as besoin, tu peux me réécrire . A quelle période comptes-tu y aller?
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
VE Veric86 ·
Bonjour,

Merci de ton aide, c'est super sympa! Alors c'est un peu compliqué en fait, un ami m'a proposé de partir avec lui pour un voyage organisé entre jeunes qui selon lui se passe toujours très bien. Dons je voudrais avoir si les 2100€ demandé sont rentable. Pour trois semaines entre Buenos Aires et Santiago du Chili en passant par Cafayate, Salta, le Désert de l'atacama, la vallée de l'Elqui, et peut etre quelques autres visites. C'est un tarif où tout est compris (billets avion, nourriture, logement...).

Je sais que c'est une question un peu difficile mais je me renseigne pour ne pas faire d'erreur.

Cordialement

Ps : Je suis allé sur le site de ton association, c'est très intéressant, vous avez besoin d'aide?
Eric
NI Nicobry Veteran ·
Compte tenu du prix des billets d'avion en ce moment, cela me parait correct. Il y a déjà autour de 1000€ pour le voyage aller/retour. Ca fait 1000€ pour 3 semaines soit 330 par semaine et vous faites un circuit qui est tout de même étendu. Peut-être q seul tu pourrais faire avec moins mais ?;.....ce n'est pas évident C'est sympa d'avoir jeté un oeil sur le site de l'asso. C'est encore plus sympa de proposer ton aide.Ce qui pourrait éventuellement rendre service serait si tu n'es pas trop chargé de me trimbaler quelques kilos jusqu'à Salta.Mais cela dépend d'abord de tes possibilités perso, ensuite où tu habites afin q je vois comment je peux te faire passer des choses, à quel moment tu y vas... En général, lorsque je trouve des personnes qui sont d'ac pour porter qq trucs, ce sont plutôt des vêtements chauds pour les enfants. On ne donne bcp de choses ici mais après j'ai le pb du transport. Je n'ai pas réussi à régler encore avec le fret humanitaire d'Air France ( cela coute trop cher) et nous limitons nos dépenses ( tout ce que nous dépensons en frais ne va pas au bénéfice total des enfants!) A bientôt et si toi, tu as besoin d'autres infos, je peux essayer d'y répondre.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
NI Nicobry Veteran ·
je viens de voir q tu es sur valence. Je n'avais pas regardé ton pedigree! Tout dépend donc qd tu dois partir.
VE Veric86 ·
Encore merci pour tous ces conseils !!!

Je souhaite partir en août, donc dans la période la plus chère... C'est pas moi qui décide...

Pour te répondre Nicobry, je ne sais pas si je pourrais emporter quelques chose pour toi mais si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas.

Cordialement à tous
Eric
PE Perelingot Regular ·
😉Salut Véric

Tu penses partir quand ? Moi je pense partir en Septembre 2008 et rester en Argentine (peut être au Chili aussi) jusqu'à mai 2009 J'ai vu que tu as aussi reçu des messages de Nicole Brondy C'est une amie et elle dirige bénévolement une Association. Elle est formidable ce petit bout de femme, et elle a une énergie stupéfiante ! Moi, je suis très honoré de faire partie de son association et c'est avec elle (si Dieu le veut) que je partirai en septembre pour le nord-ouest de l'Argentine. Si tu veux qu'on corresponde, je pourai te laisser mon tél. J'habite à Avignon, donc pas très loin de Valence, et on pourrait aussi se rencontrer. Bon, à très bientôt j espère Amitiés René
René O.

Similar discussions

You might also like