Voyage de trois semaines en Thaïlande entre Nord et Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, J'ai pas mal lu à droite et a gauche sur le forum! j'aurai aimé avoir votre avis sur mon itinéraire, sachant que c'est notre premier voyage en Thaïlande!

Paris- Bangkok Bangkok - Ayuthaya Ayuthaya - Chiang mai Chiang mai - Mae hong son Mae hong son - Phuket Phuket - Ko phi phi Phuket - Bangkok Bangkok - Paris

mais j’aimerai bien faire également le parc naturel d'Erawan! j'aurai besoin de conseil sur les transport entre toutes les villes et le nombre de jours qu'il faut rester! on compte visiter bangkok en dernier car nous avons un pied à terre là bas! quel budget faut il compter d'après vous pour trois personnes? sachant qu'on part en sac a dos et ne partons pas pour des hotels luxueux mais pour visiter!! merci pour les conseils!! ah et pour les dates nous partons du 12 Aout au 31! pas le top pour la saison mais on avait pas le choix! voila voila!! A bientôt
MA Mathieu1185 ·
personne pour m'aider??
AS Asianmike Veteran ·
Je ne répondrai pas sur le nombre de jours à rester à chaque endroit car ça dépend vraiment des envies de chacun. Rien à redire sur votre trajet si ce n'est que pour Mae Hong Son - Phuket, il faudra aller à Chiang Mai et prendre l'avion sinon, le temps de trajet sera trop long. Pareil ensuite pour revenir sur Bangkok. Vu le temps que vous restez sur place, je pense qu'il faudra garder Erawan pour une autre fois. D'autant qu'il est dommage d'aller dans le coin de Kanchanaburi que pour voir ça. Sinon pour Bangkok - Ayutthaya, je vous conseille le train ( en 3e classe pour son ambiance et les fenêtres ouverte qui permettent de voir le paysage ). Et ensuite le bus pour Chiang Mai ou alors train de nuit ( le train est plus lent que le bus ) mais en réservant à l'avance pour être sûr d'avoir de la place. Chiang - Mae Hong Son, en bus. Sinon effectivement, c'est aps la meilleure période surtout pour aller à Phuket et Koh Phi Phi.

Similar discussions

You might also like