Voyage de trois semaines Jordanie-Syrie-Liban
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous,

Je voulais juste votre avis sur mon programme pour visiter la Jordanie, la Syrie et le Liban en 3 semaines. Est-ce faisable ?

Jour 1 : Vol Nice Amman (arrivée le soir) Jour 2 : Visite de Jerash, Aljun, et route vers Kerak, nuit Jour 3 : Visite de Kerak, excursion à la mer morte et route vers Madaba. Jour 4 : Visite de Madaba et route vers Petra. Jour 5 : Petra Jour 6 : Petra le matin et route vers le Wadi Rum. Jour 7 : Wadi Rum et route pour Amman Jour 8 : Amman-Damas en taxi ou bus, Route vers Palmyre. Jour 9 : Palmyre, route vers Homs Jour 10: Le Krak des chevalier, ugarit et le chateau de Saladin. Jour 11: Apamée, les villes mortes, route vers Alep. Jour 12: Alep Saint Siméon, retour vers Damas Jour 13: Damas, Bosra. Jour 14: Damas-Beyrouth Jour 15: Jeita, Byblos, Tripoli Jour 16: Tripoli, Bcharre (les cedres) Jour 17: Baalbeck, Anjaar, Zahlé Jour 18: Beit Eddine, Jazzine Jour 19: Sidon, Tyr Jour 20: Beyrouth Nice.

Merci de votre avis. Il y a quelques impératifs dont celui d'être à Damas le jour n° 14 au matin pour que mon beau père prenne son vol vers Marseille. Combien de temps faut-il pour visiter Appamée, le Krak des chevaliers, Palmyre, Damas et Alep? J'ai suivi les circuits des agences mais ça me semble un peu chargé... Quels sont les temps de route de Palmyre à Homs par exemple ? Merci de votre aide

Yadin
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!!!

Voila mon sentiment, on peut tout faire à toute vitesse, mais ne regretteras tu pas d'avoir fait cela à cette vitesse!!!!!

Tu parles que tu as copié sur les TO, mais justement le bonheur de ne pas partir avec une agence est de pouvoir faire cela à son rythme!!!

Alors bien sur, on peut dire que les pays sont petits mais il y a beaucoup de chose à voir dans ces trois pays et je vais pousser un peu en disant, tu peux mettre aussi israel dedans!!!!

Moi personnellement, j'ai fais la Syrie en 15 jours, la jordanie en 9 jours et Israel en 9 jours aussi et je pense que le Liban il faut aussi une bonne semaine; mais c'est toi qui voit!!!!

Bon trip, mais ne cours pas de trop!!!!!

amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
MA Mariablond ·
Bonjour,

Je pars en Israel et Jordanie le 29 novembre pour 14 jours le voyage en avion me prenant 2 jours. Je prévois donc 6 jours en Israel et 6 jours en Jordanie. J'aimerais si possible avoir des informations sur par ex. le transport entre Aqaba et Tel Aviv car mon vol de retour est de cette ville. Peut-etre est il plus simple de rentrer sur Israel via Petra-Amman-Jerusalem-Tel Aviv ?? Le voyage de retour dois se faire soit progressivement en fesant le circuit touristique ou au plus vite avec un bus directe. Mais ou prendre ce bus ?? Je n'ai pas trop les notions du temps nécessaire pour les distances a parcourir. La mer morte vaut mieux la voir du cote israélien ou jordanien ?

Merci de vos conseils,

Mariablond
GL Glatch Veteran ·
coucou Yadin, pour cette durée de séjour, je serais tentée de te conseiller de te contenter d´un seul des 3 pays! Au mieux la Syrie ou le Liban car on peut peut-etre voir le principal en Jordanie en 10 jours. Mais tu ne peux pas "passer" à Palmyre, à Petra ou à Baalbeck. Il faut y savourer la lumière montante ou tombante, il faut respirer l´air marin et discuter avec les pécheurs à Tyr... mais surtout pas courir le marathon dans ces pays-là. Concrètement, ton circuit me parait difficilement rélisable si on compte les imprévus. salutations Glatch
Agathe
YA Yadin Veteran ·
J'ai revu ma copie grace à vos commentaires j'ai amélioré le tout.

Je compte bien profiter au maximum de Petra et du wadi Rum donc je passe 2 jours dans chaque. Grace à l'avion (Aqaba Damas, je vais économiser 2 jours de trajet qui me permettront de rester 2 jours pleins à Palmyre.

Ce sont surtout ces 3 sites qui m'attirent. Pour les villes, j'ai carrémenent enlevé Amman, dont on m'a dit que ça ne valait pas le coup de s'y attarder.

Pour le Liban, on verra si j'y vais, cela dependra de la situation à ce moment là. Mais c'est vrai que je gallere pour y trouver des hotels (il n'y pas grand chose sur internet. Ex impossible de reserver l'hotel Palmyra de Baalbeck...il faut telephoner... Puis si je n'y vais pas, cela me laissera qq jours de plus pour approfondir la Syrie.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
GL Glatch Veteran ·
coucou Yadin, c est une sage décision que tu ne devrais pas regretter. Je pense en effet aussi qu il faut s attarder au Liban. Y passer est frustrant. Mais si tu vas à Baalbeck, je ne crois franchement pas nesessaire de reserver les hotels à l avance. Je peux te conseiller d en chercher un à Zahlé, une ville qui n est pas loin en bus et un peu plus animée le soir. En outre on y mange très bien! Voilà. Bien dans plaisir dans tes préparatifs! agathe
Agathe

Similar discussions

You might also like