Voyage de trois semaines au Vietnam cet été: endroits à découvrir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous je prépare notre voyage pour cet été. Nous arriverons à HCMV puis après nous ne savons pas encore vers où nous diriger. Il y a tellement d'endroits à découvrir ? Que nous conseillez vous ? quels sont les endroits à ne pas rater et ceux à éviter ? quel est le meilleur moyen de transport pour circuler ? le train pour rejoindre Hanoï est il confortable ? je crois que le voyage met plus de 30 heures ? merci de nous aider à préparer au mieux notre voyage. Nous ne recherchons pas le luxe, les endroits surpeuplés, mais plutôt l'authenticité, les rencontres, et bien sûr les beaux sites incontournables. Merci encore à vous
Marijanick
MO Moumou17 ·
le vietnam est un pays tres facile a visiter pour les backpackers, je pense que tu n aura pas de problemes pour te faire un itineraire ... 😮 en partant de hcmv le mieux est de visiter le delta de mekong puis de remonté vers le nord en faisant des étapes ... il y a Mui Ne avec ses magnifiques dunes de sable, puis Nha Trang pour un peu de snorkeling, entre les deux tu peu faire un tour a Dalat voir les cascades, je te conseil le peace café hôtel ( tres sympa et il propose des tours a la journée pour visiter les temples et cascades avec un interprete francais ) ensuite il y a bien sur Hoi An avec ses multiples tailleurs et la visite de My Son puis Hué, une de mes ville préféré avec sa citadelle, la baie de Ha Longa vec un passage sur l île de Cat Ba ( je te conseil de sortir des sentiers battu l île est magnifique ) choisi bien ton TO, sinon il y a des risques de finir entassé comme une sardine sur un bateau a l hygienne deplorable ( pour ma part se ne fut pas le cas ) Hanoi bien sur, la ville est magnifique 🙂 et enfin un petit treck a Sapa je te conseil pas le train !!! tres long ... je te conseil plutôt les sleeping bus, cela economise souvent une nuit d hôtel mais attention ils sont tres climatissé 🙁 ... embarque un drap de soie, un pull et des boules quies

voilà !! mais se n est qu un exemple parmit tant d autres
AB Abalone Globetrotter ·
le vietnam est un pays tres facile a visiter pour les backpackers, je pense que tu n aura pas de problemes pour te faire un itineraire ...

Facile quand tu consacres 6 semaines pour le faire, ce qui n'est pas toujours le cas quand on ne dispose que 2 - 3 semaines et que l'on veut visiter les coins supertouristiques.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Marijanick Veteran ·
merci bcp. Je vais étudier les trajets en bus. Peux tu me donner un ordre de prix qu'il faut compter par jour entre l'hôtel (simple mais propre), repas, visite ? Bonne journée et à bientôt
Marijanick
MO Moumou17 ·
pendant 6 semaine je n ai pas fait que voyager !!! j ai voyager 2 semaines complete le reste du temps j ai travailler dans un hôpital de campagne .... donc 2 a 3 semaine c est tres jouable pour voir l essentiel des point touristique ... même si j avoue il faut rester bien plus longtemp pour profiter de ce merveilleux pays 🙂
MO Moumou17 ·
les trajets en bus coute environ 10 a 15 $ et avec les sleeping bus tu économise la nuit, c est bien sur moins cher pour les petits trajets pour les nuits d'hôtel les prix sont variable en fonction des saissons, a la saissons des pluie il est plus facile de négocier ... mais si tu veux un hôtel propre et calme tu doit compter entre 8 et 15 $ dollar en fonction de la ville, de ton talent de négociation .... attention au nombreux rabatteur qui te propose des prix halléchant, une fois sur place le prix a gonflé de 5 a 10 $ 🤪 pour les repas tu peux vraiment te faire plaisir pour pas cher 🙂

mais attention mon voyage date de mai 2008, donc les prix ont certainement augmentés 😕

j espere que cela pourra aider un peu a la préparation de ton voyage .... 😉
MA Marijanick Veteran ·
oui cela me renseigne bien. Merci bcp. 😏 Marie-Janick
Marijanick
LA Larsay Globetrotter ·
Contrairement a ce qui est ecrit ailleurs, je conseille plutot les trains de nuit (en couchette MOLLE) pour les lngs trajets; c'est moins risque que les bus! Il serait tres dommage que vs fassiez Saigon-Hanoi sans vs arreter en route. Je ne connais pas le Centre (Hue Hoi An et les Hauts plateaux si vs avez le temps), mais on en dit que du bien

En ce qui concerne "les endroits surpeuples", il suffit de faire qq kms a droite et a gauche et iol n'y a plus personne; par ex. A Tam Coc, la magique baie d'Along terrestre, envahie de touristes ds la journee (et encore: de 10h a 16h, heures des tours d'une journee) je connais un tas d'endroits magnifiques ou pratiquement personne ne va, comme la pagode Hang Mua, qui n'est qu'a 5km du village.

Je confirme qu'on voyage a pas cher ds ce magnifique pays: a Hanoi, par ex. en selectionnant, on trouve des pts htls impec a $10 en plein ds le Vieux Hanoi; on mange TRES bien ds la rue pour pas un rond, et les bus publics st un cadeau (mais pas les sieges !!!!!)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SH Shamseybert Regular ·
je confirme tout ce que dit larsay
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/
LA Larsay Globetrotter ·
C'est gentil, ca, d'etre d'accord avec moi; ca ne m'arrive pas tous les jours ! 😏
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VW Vwblues Regular ·
Je suis de retour d'un séjour de 25 jours en octobre-novembre au VietNam, que j'ai visité du sud au nord. Les villes que j'ai bien aimées: Can Tho, DaLat la magnifique, Hoi An et ses rues piétonnières, SaPa et son environnement montagnard. Mon coup de coeur: Tam Coc ! J'y retournerais bien. Mon coup de gueule: HaNoi, trop polluée. à éviter.

Le coût des transports est ridicule... même l'avion. (Nous avons effectué 4 vols intérieurs) En passant, les appareils de VietNam Airlines sont tous de Airbus très récents. Le train de nuit pour SaPa, çà va, mais assurez-vous de réserver suffisamment à l'avance de manière à avoir le choix de wagon et couchette que vous souhaitiez. L'hôtellerie dans son ensemble est très abordable. Mes suggestions: Le Dreams à DaLat (la propriétaire parle français); le Nhi Nhi à Hoi An; le Phoenix à HaNoi; Chez Loan à Tam Coc ( la jolie propriétaire parle français).
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
MA Marijanick Veteran ·
merci pour toutes ces indications. Nous pensons faire un peu comme toi aussi je reviendrai peut-être vers toi plus tard pour avoir d'autres infos si cela ne t'ennuie pas. Bonne journée 😏 Marie-Janick
Marijanick
MO Moumou17 ·
oui le dream a Dalat est sympa je confirme 😄

Similar discussions

You might also like