Voyage à vélo Chine-Mongolie-Tibet:trajet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour à tous,

Je prévois d'effectuer un voyage en vélo en Asie, en tentant de parcourir route de la soie, Mongolie et Tibet Pas de contraintes de durée, c'est d'ailleurs l'objet de ce message: quel itinéraire serait le plus adéquat et la période de l'année la plus propice (ou celles à éviter) pour chacune des régions.

Le trajet reste encore très ouvert à savoir le sens EW ou WE. J'imaginais dans mes pensées les plus folles ;) un trajet de même:

- route du Pamir - Kashgar - Urumqi (train/vélo ?) - Mongolie d'ouest en est - Pékin - Xian - Lanzhou - Xining - Lhasa (train) - Lhasa - Zhongdian (train) - Lijiang - Kunming

Ou inversement ^^

Ca permettrait de faire les régions du Sichuan et du Yunnan en vélo. Quant au Xinjiang, je n'en sais trop rien. Je ne sais pas si c'est réalisable par rapport au temps que cela prend (rythme pépère, disons 50 à 55 km par jour) et les saisons recontrées.

Je vous remercie par avance des conseils ou autres que vous pourriez me fournir. Pendant ce temps, je continue de creuser sur le net et les différents blogs ;)

Nico
LU Lucq Globetrotter ·
tout sera peut etre possible, sauf le pamir a cause des troubles au tajikistan (mais cela personne ne peut en predir le cours) et le tibet qui est completement fermé aux etrangers en ce moment!

oliwen tu n'as plus besoin de visa pour le kirgistan et le kasakstan (27 juillet)
TU TurrPann ·
Bon, prévoir de ne pas aller au Tibet T_T Pour le Pamir, effectivement, c'est embêtant sans le Tadjikistan.

Qu'en est-il au niveau des saisons ? Je me demande s'il est possible d'enchaîner toutes ces destinations en vélo en ayant un temps clément. Ou alors comment suivre le beau temps dans ces régions ? A cela se pose sans doute le problème de la durée du visa ...
LU Lucq Globetrotter ·
oui, d autant plus que dans la plupart de ces pays, il faut un visa a dates fixes!. a voir... à noter que pour le kirgisthan, le visa n est plus necessaire...c 60 jours a compté du passage de la frontiere. pour lr kasakstan, je ne sais pas tres bien, infos contradictoires! oliwen

Similar discussions

You might also like