Voyage à vélo dans les Pays Baltes: choix cornélien!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, je suis en train d'organiser une randonnée à vélo d'une dizaine de jours en solo dans les Pays Baltes, pour la fin du mois de juillet. Tout ce que je sais pour le moment est que j'atterris à Riga vers minuit, avec mon vélo, et que je repars du même aéroport. Je compte pédaler 7-8 jours à raison de 70km par jour en moyenne (pour avoir le temps de visiter), et consacrer un peu de temps à la visite de Riga. En ce qui concerne l'hébergement, j'emporte une toute petite tente au cas où, mais loger chez l'habitant me tente assez. A partir de là, trois options possibles:Me cantonner à la visite de la Lettonie (je pense que j'aurais le temps de faire à peu près le tour du pays)Aller de Riga à Tallinn (avec de nombreux détours bien sûr), visiter cette dernière, puis prendre le train pour Riga avec mon vélo.Même option, mais cette fois entre Riga et Vilnius. Je suis en train de potasser le guide Lonely Planet sur les Pays Baltes, mais le choix est difficile, car ce que je lis me donne envie d'aller dans chacun des trois pays! Voilà, donc si vous avec des suggestions d'itinéraires, ou même d'hébergements, je les accueillerai avec plaisir, et ne manquerai pas de les utiliser! Merci beaucoup d'avance, Marine
BO Bouboucho Veteran ·
Mon gout perso me pousserait à "monter" vers Tallin. Les campings de Riga et Tallin n'ont aucun charme, on dirait des parkings, mais celui de Riga surtout est bien placé pour aller en ville. 2 nuits 1 jour à Riga et 3 nuits 2 jours à Tallin me semblent suffire. Le trajet au bord de mer est assez sympa, il y a des campings dans la nature cette fois. Et au niveau sauvage, il y a une île en Estonie que je ne connais pas mais m'a l'air trés sympa à visiter (Saarema je crois). ça devrait faire dans les 10 jours ça ....

Voir route de Riga à Tallin et ces deux villes avec leurs campings sur mon blog (en voiture pour moi).

Bonne route
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour

je confirme ce que le précédant intervenant a dit. L'ile estoniennne de Saarema est intéressante à parcourir. Plus sauvage que sa voisine Hiuma. la région de tartu nous avait aussi beaucoup plu avec un peu plus de relief que le reste du pays. Ceci dit, mes impressions et mes souvenrs ont maintenant plus de dix ans. je suppose que ces pays ont du beaucoup changé, europe oblige !!!! Patrick
MA Marine2 Regular ·
Merci pour ces réponses! Après étude de la carte, je pensais me diriger sur Kolka, puis prendre le ferry qui relie Ventspils à l'île de Saarema, et faire le tour du golfe de Riga. Je vais donc sur le site de la compagnie, et là qu'est-ce que je lis: en substance, "cette liaison a un énorme succès, néanmoins, en raison de la crise, nous préférons anticiper une éventuelle baisse de fréquentation. En conséquence, la ligne est suspendue pour 2009". No comment...je retourne à ma première idée, de Riga à Tallinn en faisant une boucle vers l'est: Sigulda, Vöru, Tartu, Paide, Tallinn, et de là reprendre le train ou le bus pour Riga. Question, les trains acceptent-ils les vélos? Et les bus? Ou alors, après Paide, redescendre en traversant le parc national du Sooma, puis en longeant la côte-mais là, il risque d'y avoir du monde. Qu'en pensez-vous? A bientôt, cordialement Marine
LA Laberlou ·
Salut Marine,

Si tu montes jusque Tallinn, tu es la bienvenue chez moi!!! Je suis volontaire dans une ferme, a 30 km au sud de Tallinn (Kohila) et je prépare mon retour vers la France a vélo. Depart le 15 aout prochain!!!

Pour les trains, pas de probléme, tu peux y prendre ton vélo, il y a des wagons spéciaux. Pour les bus je suis plus septique.

Au plaisir de te lire Lou derloulou@hotmail.fr
MA Marine2 Regular ·
Bonjour Laberlou, C'est gentil, je ne dis pas non: merci beaucoup! Cela doit être magnifique, de rentrer en France à vélo. Si vous ne connaissez pas, essayez de traverser la lande de Lüneburg, au sud de Hambourg. La Frise du Nord est très belle aussi-à un moment, la route passe sur une digue, et on a de l'eau des deux côtés, c'est assez magique. A part ça, j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de trains, entre Tallinn et Riga: il faudra que j'en tienne compte dans mon itinéraire...
LA Laberlou ·
Tu peux prendre un train de Tallin a Valga, a la fontiére Lettonienne, ensuite j´imagine qu´il ya un relais avec les chemins de fer lettoniens.

Pour mon retour, j´essaierai de suivre ton conseil pour l´allemagne. Je ferai une bonne partie du voyage avec les Mollomolets www.mollomollets.com que je vais rejoindre en lettonie ou lituanie. Si tu es interessée, la route est ouverte a tous.

Lou

Similar discussions

You might also like