Voyage à vélo: frontière brésilienne-colombienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
bonjour tout le monde!!!!!!😎

je pars ds 3 semaines, le 9 novembre en amerik latine...........mon envie est de parcourir l'amazonie a partir de la bolivie a velo jusqu'en colombie....mais j'aimerais avoir quelques renseignements sur la frontiere bresilienne-colombienne si sa reputation d'etre dangeureuse est meritee!!!!!!!

merci a tout ceux qui vont me permettre d'ecraser ma crainte!!!!😕

en attendant bon voyage a ceux qui vont voir ce message meme sil peuvent pas m'aider!!😮
LO Longhorn Regular ·
¡ Hola !

je voudrais pas " écraser " ta crainte inutilement 🙂, tout ce que je peux te dire c est que la frontière Leticia ( Col ) - Tabatinga ( Bra ) n est pas craignos, loin de là, meme plutot tranquille selon les critères de ces 2 pays.

Si tu sors de Leticia, sa région ( Amazonas ) ainsi que Putumayo, Caqueta, là je dis pas, faut faire gaffe, voire meme deconseillé, sous controle des narcos et/ou FARC ( on les distingue plus trop dernièrement ). Je suis pas trop au courant de la situation politique de ces états, mais renseigne toi au prealable. Ça serait trop bète de faire un cabotage en DC3 pour se retrouver direct dans un nid de FARC.

L Amazonie est un des derniers endroits magnifiques que j ai pu visité, comme un paradis perdu et fragile, sous la constante menace de disparaitre. Pour le faire à vélo ( pas évident, mais bon ) renseigne toi également sur la saison des pluies.

Saludos
Don´t try.
TR Tramontane ·
Bonjour

Je ne sais pas si tu es au courant mais Laeticia n'est pas vraiment sûr, en fait il y a toujours autant de traffic de drogue, malgré un '' certain nettoyage''. En tout cas, je n'aimerais pas m'y retrouver...

Bye
Tramontane
LO Longhorn Regular ·
Salut,

Et bien je ne sais pas quelle sont tes critères, mais Leticia c´est un oasis de tranquillité ( en Juin 2005 ) dans l´océan de violence qui règne dans certaines régions de Colombie. Sa région, je dis pas, mais la ville est vraiment tranquille.

Et si bien j admet ne pas etre trop au courant des regions limitrophes, je peux assurer au voyageur que le plus grave péril qu il puisse lui arriver c est de toucher à la drogue hallucinogène du coin: pas de dealer dans les rues, très peu de casses couilles voulant t entrainer dans des excursions touristiques, pas de mendicité. C´est une petite ville très agréable, j en suis parti avec mélancolie, et j y retournerais avec plaisir.

Maintenant, c est clair que la ville n a pas échappé à la drogue, mais quelle ville de colombie en échappe ?
Don´t try.

Similar discussions

You might also like