Voyage au Zimbabwe en juin 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour,

nous envisageons de passer 15 jours au Zimbabwe fin juin à début juillet 2013... quand je dis "nous", il s'agit de moi, plus mari et 2 enfants de 5 et 10 ans... notre budget est très limité, donc j'aurais besoin de conseils avisés pour réduire les coûts...

nous habitons à Djibouti, donc le vol sera Djibouti-Addis Abeba-Harare avec une nuit à Addis (donc hôtel, taxi et repas à payer)... arrivée à Harare en journée, et 2 nuits là bas pourquoi pas... je pensais aller au "small world", en camping. J'ai vu sur leur site que l'on pouvait dormir dans un camping-car (ou caravane??), ce qui nous éviterait d'installer la tente pour si peu de temps! Il serait possible de leur louer un camping car pour partir en vadrouille... est-ce quelqu'un en aurait entendu parler, ou mieux expérimenté??

ensuite, on prendrait le pathfinder (départ tôt le matin, d'ou l'intérêt de ne pas avoir la tente à replier!)... et arrivée à Victoria Falls le soir... on s'installerait au restcamp, avec notre tente pour une dizaine de jours.

De là on ferait des excursions à la journée (Hwange, Chobe, les chutes of course!, plus 2-3 autres), je sais que celà coute cher, mais avec 2 enfants on se sent moins "aventurier", et on aime aussi se faciliter la vie!

Ensuite retour pour 2 jours au small world à Harare, avant de revenir dans notre four djiboutien! avec encore une nuit à Addis...

l'avion pour 4: 2500 euros bus pathfinder pour 4 A/R: 200 restcamp pour 10j: 280 4 nuits à Harare: 65 les activités: 1500!!!!!! si on veut faire 2 safaris (1 en journée et 1 de soir), Chobe, Livingstone island, les chutes et un tour en bâteau au coucher du soleil...

à ça on rajoute: 2 nuits à Addis, le taxi à Harare, la nourriture pour 15 j, les souvenirs... et beaucoup d'autres choses que j'oublie!!!

est-ce que quelqu'un aurait un avis constructif à me donner?? je cherche à faire baisser les coûts, mais à part ne pas faire le voyage, je ne vois pas!! merci de vos conseils!
FR Francky4 Veteran ·
Bonjour Yardenit...

Je ne connais pas Harare, mais...

Pourquoi être basé à Vic Falls pour visiter Hwange. Je pense que Vic Falls - Hwange Aller/retour + safari ça va faire très court dans la journée (d'autant plus que les meilleures heures sont le matin et la fin d'après midi), et ça va te faire dépenser de l'essence. Alors que le camping à Hwange est possible et pas très cher. Tu pourrais y séjourner en passant.

Si tu veux économiser, le mieux est de rester sur Vic Falls et/ou Kasane et visiter Chobé. C'est une très belles réserve dans la quelle tu peux retrouver les animaux de Hwange, en grand nombre.

Voilà pour ce que je peux te dire.

Bonne préparation Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
YA Yardenit ·
merci Francky4 pour votre avis!

en fait le but de ne rester qu'à Victoria Falls, c'est pour éviter les montages et démontages de tente... on n'aura pas de véhicule perso, donc on sera tributaire des bus et taxis, et il me semble avoir lu qu'il valait mieux avoir un véhicule perso pour visiter le parc... d'ou notre intérêt de le faire avec un guide qui aura son propre 4x4 ou minibus. mais notre voyage n'est pas encore fixé! je fouille pour trouver des infos intéressantes!! en tout cas Chobe est sur notre liste de souhaits!

pour ce qui est de la saison: fin juin ou fin septembre?? j'ai peur de ne pas pouvoir profiter du paysage en juin à cause des embruns, de ne pas pouvoir faire de photos, d'être trempé et d'avoir froid (on viendra juste de quitter djibouti et ses 45°!)... et en septembre j'ai peur qu'il n' y ait pas assez d'eau, et que l'on soit déçu... les enfants vont s'attendre à une cascade impressionnante, mais en même il faut de l'eau mais pas trop!!! un avis sur la meilleure saison? on fera des activités en bateau, mais pas d'activités sportives comme le rafting...

merci pour vos avis!
FR Francky4 Veteran ·
Nous on y était début Aout.

Il y avait de l'eau mais pas trop.

Regarde mon carnet ici : http://voyageforum.com/forum/2012_zam_zim_carnet_zambie_zimbabwe_D5524267/

Il y a qq photos.

bonne préparation Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
JM JMM Regular ·
Bonjour Concernant "Small World" nous y sommes retés quelques nuits ... dans notre camping-car. Il y a la place pour à peu prés deux camping-cars. En plus, dans leur petite cour, ils ont à demeure, une caravane (si je me souviens bien) et un camping-car que visiblement ils louaient pour dormir. je ne sais pas si dans votre idée la location de ces camping-cars vous permettrait de vous balader mais à mon avis ceux que j'ai vu sont statiques. Les personnes de ce Small world Backpacker sont trés sympas. Vous êtes vous renseignés sur les prix? Y-a-t-il beaucoup de différence entre leurs dortoirs et ces deux logements qui m'avaient semblé un peu cheap. Il me semble également que bien que cet hébergement soit sympa, Harare n'a strictement aucun intérêt et donc mon conseil serait de zapper complètement cette ville au retour: deux jours de plus Autre conseil ... trés personnel mais j'ai conscience d'être pratiquement le seul à le dire, mais .... il ne me viendrait pas l'idée d'aller passer 10 nuits à Livingstone qui est en fait une sorte de Dysney-world avec une cascade qui à cet époque sera chichounette... OK, je provoque un peu...mais c'est ce que je pense. Même si Chobe est aussi un peu trop "ville touristique" il me semble qu'il y a bcp plus à y faire. Dernier conseil: j'éclaterais les 10 (+2) nuits en deux sites, voire 3, ce qui me ferait moins de kms aller-retour Vous pouvez également aller faire un tour su rnotre site, rubrique "afrique australe 2012" pour le Zimbabwe et Harare et "afrique australe 2011" pour Chobe Cordialement jm notre site: http://les-moreau-en-voyage.pagesperso-orange.fr/
YA Yardenit ·
bonjour, c'est agréable d'avoir des retours d'expérience!

en fait, on est obligé de passer 1 nuit à harare car on descend de l'avion vers 12h30, et le bus pour Vic falls part à 7h30... votre post me confirme que nous irons au small world! le prix indiqué pour dormir dans un de leurs camping-cars est le même que pour le camping (5USD), mais on évitera de monter le tente et de la démonter à l'aube!!

est-ce que vous savez si on peut trouver facilement un taxi à la sortie du camp vers 6h30 ?? ou peut-on vraiment compter sur l'aide des gérants du camp, à une heure aussi matinale? on va devoir être au point de rdv pathfinder à 7h00...

faut-il réserver ce camp depuis chez nous, ou peut-on y aller en espérant qu'il aient de la place (en juin)?

nous resterons à Vic falls env 1 semaine, le but étant de voir les chutes... les enfants en rêvent!! et partant de là on fera des activités, sur Hwange, Chobe, etc... le problème étant que mon mari ne veut pas louer une voiture par peur d'une panne au mauvais endroit... avec les enfants on prend des précautions! donc on opte pour la facilité!!

on va rester au Vic falls restcamp... connaissez vous Boo Peel? je l'ai contacté pour réserver le camp et quelques activités...

Quelqu'un du forum a-il déjà pris le bus pathfinder de Harare à Vic Falls? pouvez vous m'indiquer l'accés aux points de rdv? Boo ne peut pas réserver le bus pour nous, il faudra prendre les tickets à notre arrivée, donc la veille... le bus est-il souvent "plein"??

pour ce qui est de faire plusieurs étapes, nous avons toujours ce problème de locomotion... j'adorerais visiter ce pays plus en profondeur, façon routard, mais pour mon mari ce sera le 1er voyage "à l'aventure"...donc il faut que l'expérience soit positive pour que l'on recommence!!

merci pour tous vos avis!!
JM JMM Regular ·
réponse dans le texte

bonjour, c'est agréable d'avoir des retours d'expérience!

en fait, on est obligé de passer 1 nuit à harare car on descend de l'avion vers 12h30, et le bus pour Vic falls part à 7h30... votre post me confirme que nous irons au small world! le prix indiqué pour dormir dans un de leurs camping-cars est le même que pour le camping (5USD), mais on évitera de monter le tente et de la démonter à l'aube!! OK

est-ce que vous savez si on peut trouver facilement un taxi à la sortie du camp vers 6h30 ?? ou peut-on vraiment compter sur l'aide des gérants du camp, à une heure aussi matinale? on va devoir être au point de rdv pathfinder à 7h00... Aucun problème, le taxi nous avait compté 10$ pour aller en centre ville. Assurez vous quand même auprés du gérant que ce sera le prix pour vous quatre et les bagages.

faut-il réserver ce camp depuis chez nous, ou peut-on y aller en espérant qu'il aient de la place (en juin)? ; Réservez quand vous serez quasi sur de votre voyage, ça ne coute rien.

nous resterons à Vic falls env 1 semaine, le but étant de voir les chutes... les enfants en rêvent!! et partant de là on fera des activités, sur Hwange, Chobe, etc... le problème étant que mon mari ne veut pas louer une voiture par peur d'une panne au mauvais endroit... avec les enfants on prend des précautions! donc on opte pour la facilité!! Faites attention aux franchissements de frontière qui ne sont pas négligeables en temps passé et en coût de visa (je ne me souviens plus exactement des montants: 25$ par personne pour entrer au Zimb?). Attention également au pb d'entrées multiples dans un même pays, visa "une entrée" ou "multiple entrées" ce n'est pas le même prix.

on va rester au Vic falls restcamp... connaissez vous Boo Peel? NON je l'ai contacté pour réserver le camp et quelques activités...

Quelqu'un du forum a-il déjà pris le bus pathfinder de Harare à Vic Falls? pouvez vous m'indiquer l'accés aux points de rdv? Boo ne peut pas réserver le bus pour nous, il faudra prendre les tickets à notre arrivée, donc la veille... le bus est-il souvent "plein"??

pour ce qui est de faire plusieurs étapes, nous avons toujours ce problème de locomotion... j'adorerais visiter ce pays plus en profondeur, façon routard, mais pour mon mari ce sera le 1er voyage "à l'aventure"...donc il faut que l'expérience soit positive pour que l'on recommence!!

merci pour tous vos avis!!
FR Fredobras ·
Bonjour,

où en êtes-vous de votre voyage ? Ma réponse arrive peut-être en retard, mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas connecté.

Pour Harare : il y a quelques curiosités sympa dans les environs (Domboshawa au nord ou Epworth à l'est, Chivero à l'ouest), mais si on n'a pas sa propre voiture et pas un gros budget, ça ne vaut pas le coup de payer une location avec chauffeur. Mieux vaut aller directement à l'essentiel.

Pour la saison : juin peut être frisquet, mais c'est mieux que septembre pour les chutes. il peut y avoir très peu d'eau en septembre, mais ça varie beaucoup d'une année sur l'autre. 1/2 journée pour voir les chutes suffit + 1 1/2 journée pour les activités ("pour touristes").

Pour le point de chute : je déconseille de faire Hwange à partir de Vic Falls. Il y a certes une entrée au nord du parc (à environ 100 km), mais ensuite la route dans le parc est assez longue, le parc est arborée et on ne voit pas beaucoup de faune dans cette partie. La partie sud est beaucoup mieux (plus de savane), avec une entrée à Main Camp (environ 200 km de Vic Falls), mais il faudra au moins 2 heures de route aller et autant au retour, ça ne vaut pas trop le coup, surtout si on le fait 3 ou 4 jours de suite... Mieux vaut camper à Main Camp (pas cher) et voir avec Zimbabwe national Parks s'ils proposent des safaris avec voiture et guide (je pense que oui).

Pour Chobe : si vous voulez y aller qu'une journée OK, si c'est pour y aller plusieurs fois, je ne repasserais pas la frontière tous les soirs.

Pour les prix : renseignez-vous bien avant, je crois que tu les sous-estimes : c'est facilement 80 USD / personne pour le safari quotidien + le prix d'entrée dans les parcs.

cordialement

Similar discussions

You might also like