Budget travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Malika33 17 years ago · Bobdali
Destination soleil et culture à petits prix au départ de Montréal?
Bonjour! J'aimerais partir seule pour deux semaines en début juillet, sac au dos, avec un budget de 50 $ par jour. Je pensais à Cuba afin de mêler culture et soleil mais d'après ce que j'ai lu sur ce site, je dois prévoir au moins 65 $ par jour. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une destination soleil et culturelle à petits prix ? Le départ ce fera à partir de Montréal.
Open
Lééa 17 years ago · Keylla
Circuit assisté en Alsace?
Bnjour à tous,

Je vais passer un weekend en Alsace avec des amis et je voudrais trouver un organisme qui propose des circuits d'une journée tout compris! Pourriez vous me renseigner sur les différents organismes et circuits qui pourraient être intéressants?!

Merci beaucoup.
Open
NI
Nisachu 17 years ago · LetsGo2003
Carte d'étudiant pour obtenir des réductions à l'étranger?
Bonjour à tous ! Ayant peu d'expériences de voyages et ne parvenant pas à trouver la réponse sur internet, j'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir des réductions à l'étranger en présentant une carte étudiant nationale, ou s'il faut impérativement avoir la carte ISIC.
Open
SE
Serge49 17 years ago
Moyen pas trop cher de visiter Rome?
nous recherchons eventuellement un moyen pas trop cher de visiter rome, (deux adultes et une ado ) fin juillet début aout cette année, soit un appart pas trop cher, mais ds quel quartier est ce le plus pratique ?? soit chez l'habitant, ou autre logement inhabituel ?, nous nous y rendrons en voiture mais je préfère la laisser sur place apres et visiter avec les transports urbains ou louer une petite voiture sur place, si vous connaissez des adresses ou des sites ca serai sympa merci bcq a tous et toutes.
Open
EA
Eazia 17 years ago · Fiodra
Mexique ou Thaïlande pour un voyage pas cher?
Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop oú poster, puisque je n'ai pas d'idée 'arrêté' sur ma destination et je recherche aussi enormement de conseils 😊

Et comme en plus je ne veux pas me ruiner ( en essayant de rester dans les 3000€ 😊 plus ou moins pour deux pour le vol et hébergement) Donc voilà j'ai eu la chance de pas mal voyager dans ma vie 'grace a mes parents...'à l'epoque mais maintenant je suis une grande fille de 29 ans dans quelques jours et j'aimerais partir à 2 pour une destination qui me 'dépayse' et ou je puisse en prendre 'pleins les yeux' etant une fan de photos je veux aussi que ce soit ma Première destination 'de rêve seule' je veux dire sans la famille... J'ai vécue en Polynésie pendant une période et je suis en Espagne actuellement donc j'aimerais avec quelque chose qui ne ressemble ni à l'Espagne ni à Bora-bora en terme de paysages... Donc j'avais pensée à la Thailand qui me tente bien, ma première idée était le Mexique Yucatán et ensuite Bali ou Costa Rica( mais je pense que c'est sera un peu au dessus de mon budget 🙁 ) En sachant que mon ami rêve de belles plages et aussi de belles promenade et visites... Donc voilà que me conseillez-vous?

Pour le mois de Septembre ( a voir avec les températures aussi...) Le Mexique ou la Thailand ( et quelle coin de la thailand? kho phi phi, kho samui?... )

D'avance merci vous aller je pense m'aider enormement!!🙂
Open
DA
David2008 17 years ago · Tatayoyo82
Etudiant du Pérou cherche à connaître Paris à budget serré
Salut a tous,

Je suis étudiant, je viens de Pérou et je serai a Paris le 17-21 juin et je voudrais connaître cette ville a vélo parce que je crois que il serai bon marché et plus touristique.

Donc, s’¡l vous plaît. J'ai besoin de votre aide:

- Vous connaissez des options à louer a prix bon marche des vélos a Paris? Ça marchera bien pour le touriste solitaire? Et pour la première fois à Paris ? Ou c’est mieux « l’open tour ».

- Quelles options de logement (chambre simple) et repas bon marché vous connaissez a Paris? Peut-être dans la banlieue ?

J’ai consulté la Guide Michelin, mais je crois que les prix ne sont pas bon marché.

Merci, d’abord.
Open
TS
Tsk 17 years ago · Nemo1001
Trajet/transports Mongolie-Réunion sans se ruiner?
BONJOUUUR j'aimerai faire ce voyage si possible sans prendre l'avion, mais est ce que ça va pas être super cher du coup, la chine et l'inde en train-bus et la traversée de l'océan indien? sinon, c'est possible de prendre un avion pas cher de oulan bator ou pekin? MERCI de m'eclairer t.
Open
VE
Veroniknik 17 years ago · Catherineg
Hôtel sympathique et pas cher à Rome?
Encore une fois je viens solliciter vos précieux conseils car je pars à Rome mi juin pour 7 jours et donc... 6 nuits! Et toujours pas d'hôtel en vue!

J'ai acheté le routard, mais je ne sais absolument pas où il vaut mieux dormir? Dans quel quartier? => Termini? le quartier de la gare a l'air de fourmiller d'adresses peu chères mais pas glamour ... => Centre historique? super cher non? => Vaut-il mieux s'éloigner un peu du centre pour payer moins cher et avoir un hôtel un peu correct?

Globalement on a défini un budget maxi de 500 à 600 euros pour les 6 nuits, et on aimerait un hôtel un peu sympa avec petit déj', pas trop loin du centre... avec une piscine serait le top... Je rêve là non?

Merci d'avance de m'aider un peu si vous le pouvez...
Open
CE
Cee 17 years ago · Wassy52
Louer un logement à un particulier ou autres plans bon marché à Paris?
Bonjour, je pars avec un groupe de 9 québécois en voyage cet été à Paris. Aussi, nous pensions louer un appartement pour cette durée dans le but de sauver des frais d'hébergement et de repas du même coup. Ma question est donc la suivante : est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait l'expérience de louer la maison ou l'appart d'un particulier ? Avez-vous eu une bonne expérience ? Des histoires d'horreur du genre l'appart n'existait pas ou le particulier a encaissé la garanti même si rien n'était défectueux ? Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez d'autres idées pour un plan bon marché pour l'hébergement, et bien, elles sont les bienvenues !!! Peggy
Open
CA
Cacacader 17 years ago · Flyaway
Hébergement pas cher à Manille?
bonjour, je pars pour 5 semaines au philippines, je cherche un hôtel pas cher pour mon arrivée à manille le 8 juillet. Si quelqu'un'un a une adresse ce serait parfait. merci
Open
MI
MissMartini 17 years ago · Taratatapapa
Hébergement pas cher à Paris?
Bonjour,

Nous serons 3 amies à Paris du 28 au 30 juin et à la fin de notre voyage du 18 au 20 juillet.

Dans quel quartier de Paris nous suggérez-vous de louer une chambre à la fin juin compte tenu que nous visiterons du 28 juin au 30 juin la Tour effeil, le Louvre, égoûts de paris et versailles...nous préférons garder la même chambre d'hôtel pendant ces 3 jours (nous nous déplacerons en métro).

Si vous avez des noms d'Hôtels à suggérer, mentionnez-les.

Merci!
Open
KA
KanaSucre 17 years ago · Michelgx
Népal ou Mexique pour trois semaines en août à petits prix?
Bonjour à vous,

Je vous explique mon problème. Avec mon copain on voudrait partir 3 semaines en août faire un voyage en itinérant. Notre 1er choix a été le Mexique. J'ai acheté le Lonely Planet, préparé le voyage, l'itinéraire (Mex-Puebla-Oaxaca-San Cristobal-Merida-Tulum + ruines qui vont avec, quelques excursions organisées). Seulement, étant étudiants, nous ne pouvons acheter notre billet d'avion qu'à la dernière minute (ou alors fin juin), étant obligés de se faire des sous avant. J'ai trouvé des billets pour le Mexique, sur le net, à 996€ et quelques du 10/08 au 31/08. Je crains juste que notre séjour là-bas soit particulièrement coûteux (j'ai compté environ 20 $ par nuit dans des hotels "bon marché" selon le LP). Bref, on a peur de ne pas réunir l'argent nécéssaire pour ce voyage, et on serait vraiment déçu de ne pas partir.

Le changement de destination pourrait peut-être être une solution... Beaucoup de pays nous attirent, mais en pesant le pour et le contre, on pencherait pour le Népal. Billet d'avion à 960€ du 10/08 au 31/08. Vie pas spécialement cher je pense là-bas? Qu'en est-il de la sécurité? de la periode (j'ai lu qu'au mois d'août les sentiers de rando sont boueux)? etc. Je n'ai pas du tout préparé le voyage, on vient vraiment juste d'y penser... Mon copain est métis, ça pose pas de problème j'imagine? (au Pérou il se faisait scruter 😉)

Bref, si vous pouvez me conseiller, je sais bien que ces 2 destinations sont completement différentes, mais elles nous attirent l'une comme l'autre, et on veut vraiment PARTIIIR. On aurait un budget de 2000€ MAX billet d'avion compris...

Merci 🙂
Open
ST
Stefanyyy 17 years ago · Gdu
Où aller le week-end du 15 août?
Bonjour,

Je souhaite partir le week-end du 15 aout : samedi 13, dim 14 et lundi 15.

Quelque part en France ou à l'étranger, pour un budget d'environ 150 € max par personne (j'ai une voiture je peux me déplacer en france)

Si quelqu'un a des idées : région à découvrir, chambre d'hôte particulièrement sympatique, combiné hôte + gastronomie... N'hésitez pas, merci beaucoup :-)
Open
MA
Marieetmel 17 years ago · Abdelegypte
Auberge de jeunesse à Fréjus dans le Var? (urgent)
Bonjour, Avec ma colocataire nous organisons actuellement nos vacances de cet été. Nous comptons partir dans le sud de la France à Fréjus ! Nous allons surement aller dans l'aj qui s'y trouve. Nous n'y connaissons rien et nous aimerions savoir comment se déroule une journée type dans l'aj. En effet nous sommes des fêtards et des lèves tard. Nous aimerions savoirs donc comment marche l'auberge au niveau des chambres des horaires des repas et du règlement et tout ce qu'il y aurait à savoir pour une première fois !! Merci !!!
Open
SH
Shtroumf 17 years ago · Fred66
Transport le moins cher Nice-Poitiers?
Bonjour à tous,

Je prévois cet été de remonter la France par mes propres moyens de Poitiers jusqu'en Bretagne. Le seul problème est que je dois d'abord me rendre de Nice à Poitiers et le train me coute près de 200 euros. Avez vous une solution moins chère ? je pense aux bus, mais je ne trouve pas. Merci de vos réponses :)
Open
FA
Fannybouch27 17 years ago · Badrapha
Voyage de quatre/cinq mois en Asie du Sud-Est avec un budget étudiant
Salut tout le monde! J'ai vriament besoin de vos conseils

j'ai un projet de voyage avec un ami, on compte aller en Asie du Sud-Est en Janvier 2010 pour une période d'environ 4-5 mois..

je sais que c'est encore dans 7 mois, mais on commence à prévoir nos trucs, à regarder pour les billets d'avions, pour notre budget et notre itinéraire...

On aimerait partir de Montréal, et en 5 mois, voir les pays suivants : Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Malaisie et Indonésie . ( peut-être Laos, tout dépendant ce que vous nous conseillez )

Bien sûre, comme on est étudiant, notre budget ne sera pas illimité, donc on aimerait sauver le plus d'argent possible.. j'aimerais savoir ce que vous me proposez de faire, c'est-à-dire dans lequel de ces pays devrais-je atterir à partir de Montréal pour que ca nous coute moins cher, et quels itinéraires il serait intéressant de faire pour le temps que nous avons..

On aimerait prendre un billet ouvert pour ne pas avoir de limite de temps, comme on est étudiant, l'école ne recommence qu'en septembre donc on pourrait revenir seulement en juin... Par contre, j'ai entendu dire que les billets ouverts coutaient vraiment plus chers.... je ne connais pas tellement ca, donnez moi vos conseils!!

Pensez vous qu'un budget de 6000$ Can serait correct pour une période de 5 mois, ( sans compter le billet d'avion)

Bon, j'attends de vos nouvelles voyageurs de l'Asie. Soyez francs.. parlez moi de tout, les endroits à visiter.. bref, tout ce que vous considérez importants!

Ah oui, j'oubliais... on aimerait vraiment éviter la saison des pluies, si on arrive en Janvier j'imagine qu'il serait préférable pour nous de commencer vers le Nord ?

Merci Beaucoup

Fanny et Raphaël
Open
KO
Kookaburra 17 years ago · Louloute2003
Trouver le meilleur tarif pour un billet d'avion Lyon-Nouméa en août?
Bonjour,

Je cherche le meilleur tarif pour un A/R Lyon - Nouméa Aller le 10/08 Retour le 27/08

Pour l'instant le meilleur prix que j'ai trouvé est de 1450 € TTC, mais c'est en prenant 2 billets. Un A/R Lyon-sydney par qantas et un A/R sydney-nouméa par Aircalin. Mais ca me force à l'aller comme au retour récupérer mes bagages à Sydney et a ré-enregistrer. A l'aller et au retour j'ai 6 heures entre mon arrivée et mon départ de Sydney donc je pense que c'est largement jouable. Est-ce un bon plan de faire ceci ? Connaissez vous des meilleurs tarifs ?

Merci
Open
AI
Aisling 17 years ago · Prisonbreak69
Guest house pas chère à Shenzhen?
Bonjour, J arrive a Shenzhen le 22 janvier. Quelqu~un connait il une guesthouse ou un hotel pas cher sur Shenzhen ? Le lonely planet n en propose pas vraiment 🙁... Merci.
Open
NR
Nrgylibre 17 years ago · Lul
Voyage à Kuala Lumpur avec un petit budget
Bonjour,

J'arrive a Kuala Lumpur le 3 juin et je me fais du soucis au niveau de mon budget... je n'ai que 1000 euros pour un mois. J'ai cherche a droite et gauche, glaner un max de renseignements mais c'est tout et son contraire!! Le guest house est pour moi la meilleure solution au niveau de l'hebergement, je pense que dormir en dortoir ne revient pas cher mais je prefere avoir ma propre chambre, certains parle de 20 euros/nuit autant dire que je ne peux pas! Pensez vous que je peux me faire plaisir avec ce budget ou je fonce dans le mur?

Que me conseillez vous?
Open
EL
EliMariposa 17 years ago
Choix le plus économique pour voyager?
🙂 Bonjour!!

Je me demandais.. quelle est la façon la plus économique selon vous de voyager? J'ai cherché beaucoup... et j'hésite entre: - Planifier d'avance (plus de 4 mois de planification) - Forfait tout inclus (même si c'est un style qui me plairait un peu moins) - Acheter dernière minute - Partir avec un billet d'avion, chercher un hôtel sur place, genre Guest House

Selon vous, quel choix serait plus économique? C'est sûr que le couchsurfing serait intéressant, pour le côté moins touristique, on est chez l'habitant et tout mais présentement pour moi c'est impossible.

C'est pas que le prix soit le plus important en voyage, mais étant étudiante, le budget est pas très gros! En tout cas, dans mon cas.

Merci !
Open
CE
Cee 17 years ago
Groupe d'étudiants québécois cherche à se loger pour pas cher sur Paris
Bonjour, j'accompagne un groupe de 8 étudiants d'une vingtaine d'années dans un voyage à Paris cet été (26 avril au 4 août). On cherche un bon plan pour se loger pas cher puisque notre budget est définitevement très serré...idéalement entre 18 et 23 euros par personne déjeuner inclus (ou avec possibilité de cuisiner). Nous sommes à regarder les auberges de jeunesse ou les locations d'appartements. Est-ce que vous avez des conseils à me donner ou des endroits à suggérer ?? Merci d'avance pour vos réponses. Peggy
Open
GU
Guernesto 17 years ago · July06
Louer une voiture à moindre prix aux États-Unis
Bonjour,

Je cherche à louer une voiture aux USA pour un moindre prix, mon budget étant assez limité. Je précise que j'ai 23 ans et que j'aimerais louer une voiture pour environs 3-4 semaines en juillet 09, si possible sur la cote ouest ou dans le middle west (Iowa par exemple). Nous serons 2 a conduire (moins de 25 ans les 2) et nous nous contenterons d'une petite voiture evidemment.

J'ai trouvé le site web enterprise.com qui propose des prix interessants mais je me demande si ces voitures sont bien assurées et si l'on peut sortir de l'état où la location a été faite, voire rendre la voiture dans un autre état.

Peut-être certains d'entre vous connaissent-ils des loueurs pas trop chers ou l'entreprise mentionnée ?

Merci d'avance pour votre aide ! Guernesto
Open
FI
Fif357 17 years ago · Steph2tlse
Vol le moins cher Îles Canaries - Ténérife?
Bonsoir, Moi et ma copine se posons beaucoup de questions!! Nous avons un reservation à tenerife, le problème c'est que nous avons que très peu d'argent et les billets sont actuellement à 400€ voir 330 en Partant le 23 et en rentrant le 2sptembre. Nos vacances sont du 23 au 31aout mais on peut déborder jusqu'au 2 grand maximum!!

J'ai regardé sur Ryanair et les vols ne convienent pas, nous sommes rennais. En partance de nantes, Dinard ou paris.

Bref, ma question est : Attendre des billets à la derniere minutes cad jusqu'au 22 aout ou réserver maintenant car on ne peut pas manquer d'y aller!!! Merci pour vos réponse

Cdlt
Open
MA
Max94 17 years ago
Se rendre de Paris à Léon à moindre frais?
Bonjour à tous,

à partir de septembre je vais être ammené à me déplacer en espagne et plus particulièrement à LEON dans le cadre de mes études. Je voulais savoir comment m'y rendre à moindre frais ? avion ? train ? quelles compagnies ?

toutes informations seront les bienvenues.

Par avance merci
Open
YE
Yessica67 17 years ago · ActiveSound
Dormir pour pas cher sur Marseille?
Salut à tous, alors que je vous explique ma situation, je dois descendre sur Marseille du 18 au 21 mai 2009 pour passer un concours. Seulement je n'ai aucune idée, de la distance entre mon école (Rue Chape dans le 4ème), et la gare (ou la navette aéroport-gare) me déposera . Il s'agit donc pour moi de trouver un endroit sympa ou dormir, pas trop cher si possible et a proximité de la gare et de l'école (oui alors là, je sais pas j'en demande peut-être un peu trop...😏). Je recherche un endroit proche car, je ne compte pas louer de véhicule, et utiliserai uniquement bus-tram-métro, à moins qu'il n'y ai pas d'autre solution que la location 😐... Bref, si quelqu'un à une solution a me proposer, je suis preneuse 🙂 merci bcp !
Open

Recommended for you

Previous Page 209 of 323 Next