Voyager avec un billet n2 non réservé Roissy CDF-Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Je prévois un voyages au États-Unis en octobre / novembre et j'ai la possibilité d'acheter un billet a prix réduit avec Air France, par contre il s'agit d'un billet N2, soit un billet non réservé! Quelqu'un a t'il déjà voyager sur cette ligne avec ce type de billet? En moyenne comebien d'attente y a t'il sur les liste d'attente? Merci pour toutes vos réponses
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour, Je prévois un voyages au États-Unis en octobre / novembre et j'ai la possibilité d'acheter un billet a prix réduit avec Air France, par contre il s'agit d'un billet N2, soit un billet non réservé! Quelqu'un a t'il déjà voyager sur cette ligne avec ce type de billet? En moyenne comebien d'attente y a t'il sur les liste d'attente? Merci pour toutes vos réponses

Je ne connaissait pas ces billets mais a chercher avec Google , c'est la lotto , certains aurais passé quelques jours dans l'aéroport a attendre un place.

Tu économises combien pour ce casse tête ?

Personnellement les voyages en avions ne sont pas assez agréables pour en ajouter avec ce genre de billet
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SO Sofyagv ·
Justement je trouve de tout sur le net!! Certain ont attendu quelques heures d'autres plusieurs jours donc je sais pas vraiment si cela vaut le coup!! Sur ces billets(que jai grace a mon emplois) je paye uniquement les taxes d'aéroport donc niveau tarif il y a pas photos! C'est un vrai dilemme...
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour Sophie

A mon avis cela dépend beaucoup de la période : Si c'est pendant les vacances de la Toussaint il y a des chances d'attente. Pareil si il y a un événement important à l'arrivée. Le week end doit être aussi plus chargé (surtout si il est long). La quantité de vols desservant la destination peut aussi jouer : 1 vol par jour c'est chaud, 2 ou 3 c'est plus jouable. Si vous voyagez en solo vous aurez plus de chance également d'embarquer de suite etc.... J'ai 1 ami qui est resté coincé 3 jours à destination avant de pouvoir rentrer en France. Il était en famille et en vacances donc ça allait mais il avait pris la précaution de garder des jours en plus (donc une période un peu plus courte à destination qui finalement c'est prolongée😊 à l'aéroport avec présentation tous les jours à l'embarquement au cas où ) pour justement palier à ce type d'inconvenient......

C'est le problème de ce type de billet. Il faut bien choisir ses dates et c'est souvent la loterie ....

Bonne vacances tout de même.
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
Les taxes d'aéroport c'est une grosse économie je crois , mais ça dépend des companies et des aéroport problement.

Tu as lu de tout sur internet ...la voila ta réponse . Personne ne pourras te rassurer ni t'assurer d'un départ rapide à mon avis .

Ça veux dire quoi "niveau tarif il n'y a pas de photos " ?
La compagnie aérienne dit quoi pour ce voyage ? Ils doivent sûrement connaître le taux de remplissage de leurs avions du moins avoir une bonne idée , leur job en dépend .........
PA Pan59 Veteran ·
Ce ne sont pas les billets dont bénéficient normalement les personnels des compagnies aériennes ???

Si c'est le cas effectivement c'est un tarif imbattable 😉
SO Sofyagv ·
Il s'agit d'Air France! C'est effectivement des billets réservé au professionnel du tourisme. Le problème quand je leur pose la question il rzste très floue sur le sujet... donc je cherche a me renseigber avant tout
Il s'agit d'Air France! C'est effectivement des billets réservé au professionnel du tourisme. Le problème quand je leur pose la question il rzste très floue sur le sujet... donc je cherche a me renseigber avant tout

Qui est flou ? Air France ou les "professionels" ( c'est qui ça ? ) du touriste ?

Une réponse floue ou une réponse qui veut dire que ta demande d'avoir une idée précise est impossible à satisfaire ?

Soit plus précis , c'comme réponse est flou 😏
SA Santafe Regular ·
Je voyage depuis près de 20 ans avec des billets ''stand by'' et j'y vois + d'avantages que d'inconvénient.

Mon fils travaille pour une compagnie aérienne, et les parents voyagent autant qu'ils veulent a très bas prix et ce privilège est accordé par la majorité des cie aérienne, donc je ne suis pas cantonné a une seule cie aérienne.

J'ai de plus accès en temps réel au nombre de place restante, donc je peut décider de partir ce soir pour Paris ou Hong Kong, ou Londres, évidemment sous réserve des places disponible. Il faut avoir de la flexibilité et être prêt a modifier son itinéraire a la dernière minute.

J'aurais de la difficulté a devoir bloquer des dates de voyage.
Intéressant tes expériences . Je suppose que tu ne demeures pas à 300 kilomètres de l'aéroport non plus de façon a pouvoir partir a la dernière minute comme tu le mentionnes et de plus sans avoir besoin de prévoir à l'avance d'être en vacances auprès de ton employeur. Es-ce des contraintes acceptables pour Sofyagv ?
MA Mamid Globetrotter ·
Si tu as accès à GPNET ou Myidtravel tu peux consulter la "couleur" du vol (vert, orange, rouge) et le nombre de place disponible , ainsi que le nombre de Personnes listés sur le vol (sur GPNET).

Le problème avec le N2 c'est que tu passes en dernier vu que tu es considéré comme "Autres Compagnies/Agences", sauf si le vol est vide.

de toute maniere faut tenter le coup, LAX est desservie 3x par jour par AF (dont un vol en A380) donc devrait rester une petite place sur l'un des vols.

Tu souhaites partir et revenir à quel date?
SA Santafe Regular ·
Je demeure a 70 km de l'aéroport et suis retraité...tu a raison, pour quelqu'un en emploi ça peut être risqué de voyager en ''stand by''. D'ailleurs mon fils, utilise de moins en moins ses passes et se paye des billets confirmé, son fils est d'âge scolaire, donc doit voyager en période de pointe et n'a pas beaucoup de flexibilité.

Il y a 10/15 ans le coefficient d'occupation des avions était beaucoup moindre...aujourd'hui avec les alliances les avions sont plus souvent plein.

Il m'est arrivé dernièrement de prendre un billet confirmé pour rejoindre Rome pour un départ de croisière...je ne voulais pas manquer le bateau.

Mais dans mon cas, outre le prix, le gros avantage c'est de partir quand je veut et revenir quand je veut...sous condition évidemment qu'il y ait de la place. Donc une planification et de la flexibilité.
Retraité ça change tout , c'est la liberté alors . Nous ne connaissons pas les contraintes de Sophie à part qu'elle a un emploie .

Similar discussions

You might also like