Voyager dans le nord de la Thaïlande et au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Je pars mi-novembre dans le nord de la Thailande et je voudrais également faire un saut au Laos.

Qui a des idées de voyages pour aller de la province de Chiang Rai à la province de Loei en passant par le Laos? y a-t-il un train entre Luang Prabang et Vientiane? Si oui quelle est la durée du trajet? Est-il possible de faire ce trajet en bateau? Si oui quelle est la durée du trajet?

Puis de Vientiane à Nong Khai, y a-t-il un bus/train?

Merci pour vos réponses, mon guide ne porte que sur la Thailande, donc je ne sais pas très bien comment ça se passe au Laos et entre le Laos et la Thailande...

Fleur
RR RRR Globetrotter ·
Salut, il n'y a pas de train au laos!!! des bateaux et des bus!!!!! pour faire le trajet que tu veux!!!! de Chiang Mai ou Chiang Rai tu vas a Chiang Kong, tu passe la frontiere a Houayxai (visa à la frontiere 30USD et une photo) tu dessends par le Mékong en 2 jours jusqu'a Luang Prabang.....(une nuit a mi parcours à Pak Beng) ou tu prend des bus!!!!... ensuite.... je sais pas j'suis pas aller!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
PA Patfalang ·
chère Fleur,

Quelle chance! aller au Laos, vous verrez que c'est bien différent de la Thailande, par contre il n'y a pas de train au Laos, cependant il y a des bus, c'est à faire au moins une fois! quoique l' infrastructure routière s'est bien avancée meme si dans le nord c'est un peu les montagnes russes! Louer un bateau (avec le capitaine) vous offrira une ballade inoubliable, sauf à la saison des pluies qui doit etre finie maintenant ils récoltent le riz actuellement. Pour la durée des circuits prévoyez une bonne marge car la précipitation n' est pas de mise au Laos . Je reste à votre disposition si vous avez des questions

patf
patf
FL Fleurtje Regular ·
Merci pour ces renseignements, au moins je sais maintenant qu'il n'y a pas de train au Laos... La redescente en bateau me tente bien, je vais me renseigner davantage pour en savoir plus... A priori, je n'aurai que 4 jours à passer au Laos.. ça sera peut-être trop juste pour réaliser le petit tour que je m'étais imaginée... Sinon je ne vais qu'au Luang Prabang et je laisserai tomber Vientianne et la province de Loei en Thailande... dur, dur, dur si on n'a que 2, 5 semaines de vacances !!
PA Patfalang ·
Luang prabang, l'ancienne capitale royale, maintenant les laotiens s'amusent à dire qu'ils vont à l'étranger quand ils se rendent à l

Luang prabang(le grand boudha) tellement il y a de touristes! mais rassurez-vous cela n'enlève rien à la beauté de la ville

(superbes temples, souvenirs à gogo ) mais attention aux prix! le marchandage est de règle dans tout le laos mais à Luang

prabang divisez le prix par 3 ! pour des achats de souvenirs au marché de nuit notamment.

Pour le logement il y a beaucoup de guest-houses correctes le long du mékong mais visitez-en plusieurs avant, certaines sont

tenues par des personnes parlant français, mais l'anglais y est trés courant.

Il y a deux bons guides sur le Laos mais apparement je ne peux les mentionner(le monsieur avec le sac à dos, ou la planète

solitaire à traduire en anglais), il est utile d'acheter une carte des villes en arrivant (aéroport, librairie)

Vientiane mériterai bien une visite aussi, ainsi que la plaine des jarres à Phonesavan(xiengkhouang) mais si vous n'avez pas trop

de temps il faudra choisir mais ou que vous alliez les gens seront toujours souriant et acceuillants et pas trop pressés.

N'hésitez pas à me demander quelque chose sinon je me permets de vous souhaiter un excellent voyage et j' espère que vous

nous raconterez votre séjour.

cordialement: patf
patf
NI NidetPaulo ·
Bonjour je m'appelle Paulo et j'habite avec mon epouse Nid qui est thai a Thaton (frontiere birmane a 90 kms de Chiang Rai) .Pour passer au Laos de Chiang Rai, rien de + facile . Il vous faut un visa que vous obtiendrez sur place tres facilement puis le passage se fait pas Chiang Khong . En traversant le Mekong . Vous avez des bateaux qui descendent le Mekong jusqu'a Luang Prabang en 2 jours, avec une nuit d'arret a Patbeng .Apres plus de bateau, c'est le bus jusqu'a Vientiane . Je suis bien place pour vous dire que c'est LE circuit de beaucoup de gens qui en general passe par Thaton .Donc aucun soucis, tout est tres facile .Ca devient plus compliquer au Laos quand on veut aller vers la frontiere chinoise tout au nord, en ce qui concerne votre trajet, vous verrez qu'il n'y a pas l'ombre d'un soucis .Pour des details je suis a votre disposition.
paulo

Similar discussions

You might also like